Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "pitbull" Rama Yade contre-attaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Essaie d'argumenter AANIS. Il est inutile de "polluer" le topic avec des "je trouve vraiment méchant...", "je trouve ça franchement démagogique..."...etc.

    Dire que Nicolas Sarkozy s'est fait une carrière en cassant de "l'immigré africain" n'a rien de démagogique. C'est un fait. Il s'est largement inspiré des méthodes du FN pour s'attirer l'électorat d'extrême droite hostile aux immigrés africains. Le ministère de l'immigration et de l'identité française a été pensé et crée spécialement pour séduire et rassurer les xénophobes de droite.

    Commentaire


    • #17
      Dénoncer l'immigration clandestine, expulser les immigrés clandestins va dans le sens du respect de la loi. Si on considère que les lois de la république sont racistes, alors il faut les changer, mais tant que ces lois sont en vigueur, demander leur stricte application n'a rien de raciste ou d'anti-républicain.
      Qui plus est, aucune loi sur l'immifration clandestine ne vise particulièrement les africains, et trouvez moi une seule loi votée par Sarkozy ou non qui serait raciste. Aussi, on renvoie aussi bien dans leurs pays les africains que les russes, les roumains ou les bulgares. Et d'ailleurs, selon les statistiques, on renvois plus de roumains et de bulgars que d'africains. Enfin, si les africains passent par des centres de rétention, c'est parce que contrairement aux européens de l'est, leurs pays mettent du temps pour les reconnaitre, et parfois mème, leurs pays refusent de les reconnaitre.
      P.S: Pour mon commentaire sur la photo, c'était une connerie.

      Commentaire


      • #18
        Les lois en question ont été imaginées et écrites par des politicards potentiellement xénophobes dont l'ambition était de séduire les xénophobes/racistes de droite. Elles concernent certes tous les immigrés, mais les musulmans (majoritairement africains) sont les plus visés. Le discours anti-Islam n'est pas étranger à la droite et à l'extrême droite françaises.

        En créant le ministère de l'immigration et en chargeant son zombie en chef Brice Hortefeux de traquer et d'expulser au moins 25000 "immigrés clandestins" en 2007, le minable Sarkozy a largement démontré sa "sympathie" pour les immigrés.

        D'ailleurs, plusieurs "immigrés clandestins" sont morts après qu'ils aient été "traqués" par la police française qui a reçu l'ordre de Sarkozy de traquer et de piéger les "clandestins" pour faire du chiffre.

        Commentaire


        • #19
          Le discours anti-Islam n'est pas étranger à la droite et à l'extrême droite françaises
          C'est vrai et plus grave, ça ne correspond ni aux attentes ni aux réalités de l'immense majorité des musulmans non extrémistes (pour ne pas dire modéré, concept fourre-tout) qui se retrouve de gré ou de force amalgamés aux terros... dont ils subissent la violence en première loges. Vers qui doivent-ils se tourner s'ils sont stygmatisés d'un côté et subissent de l'autre ?

          ça laisse des Tarik Ramadan et consorts être les seuls à avoir un discours cohérent et crédible face à ces populations (et quoi qu'il cache derrière). Car il faut les avoir écouté et refléchi à ses discours pour bien comprendre que contrairement à d'autres personnes impliquées dans la lutte contre l'extrémisme, il cherche des solutions dont on ne voit pas poindre l'ombre d'un espoir du côté de ceux qui sont censé combattre le fléau terroriste. A croire que ça en arrange certains...

          Commentaire


          • #20
            Les lois en question ont été imaginées et écrites par des politicards potentiellement xénophobes dont l'ambition était de séduire les xénophobes/racistes de droite.
            Les lois sont faites pour être respectées, surtout si elles sont votées par des institutions élues démocratiquement. Ce n'est pas parce que ceux qui ont voté les lois sur la circulation des étrangers, ceux qui ont rédigé les lois électorales que certains jugent racistes, sont pas de votre bord politique, ce n'est pas parce que vous leur faites des procès d'intention que les lois en questions ne sont pas respectables et respectées. Et d'ailleurs, ces lois ne sont pas différentes des lois en vigueur en Algérie, aux États-Unis, au Canada ou ailleurs. Dans la plupart des pays du monde, les étrangers n'ont pas automatiquement de titre de séjour, surtout s'ils ont s'ils ont rejoint le territoire national clandestinement. Dans la plupart des pays du monde, les étrangers n'ont pas le droit de vote, et dans la majorité des pays, les règlements stipulent que les clandestins sont interdits de séjour.
            Si vous jugez que partout dans le monde, les politicards sont xénophobes, alors vous êtes utopiste.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par AANIS
              Si vous jugez que partout dans le monde, les politicards sont xénophobes
              Ce n'est pas de la xénophobie que de créer un ministère de l'identité française et de charger son responsable de faire tout pour traquer et expulser 25000 étrangers sans papiers ? Tu trouves normal que des sans papiers meurent sous "la peur du poulet"?

              Ce n'est pas parce qu'une loi est votée "démocratiquement" qu'elle est respectable. Ces lois ont été votées par des politicards -dont beaucoup sont élus en "diabolisant" l'immigré- avec un but évident : attirer et fidéliser l'électorat d'extrême droite.

              Que ce soit en Algérie, en France ou ailleurs, un politicard qui se fait une carrière sur la détresse des plus vulnérables ne peut qu'être méprisable...

              D'ailleurs, si Mad-Rama a des leçons de morale à distribuer, elle devrait les offrir à son patron qui s'enfonce dans les sondages!

              Commentaire

              Chargement...
              X