Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certaines femmes mettent trop de parfum ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi certaines femmes mettent trop de parfum ?

    Réponse : ces femmes ne se rendent peut-être pas compte qu'elles mettent trop de parfum. Il est probable qu'elles soient en réalité déprimées.

    C'est la conclusion qui semble originale, mais à laquelle est arrivé un chercheur de Tel-Aviv qui étudie les auto-anticorps. Cette classe de composés chimiques lance des attaques en règle contre les cellules du corps, en particulier chez des patients atteints de maladies auto-immunes comme le lupus.

    Ces recherches suggèrent donc que les femmes déprimées perdent également le sens de l'odorat; ces femmes pourraient naturellement compenser en rajoutant beaucoup de parfum.

    Les chercheurs ont donné des auto-anticorps à des souris femelles afin de provoquer la dépression. Il ont remarqué que ces composés chimiques semblaient « éteindre » les récepteurs olfactifs.

    Suite à cela, on a constaté que les souris tendaient à manger moins et à perdre du poids.

    On sait bien sûr depuis longtemps que les souris représentent de bons modèles pour comprendre comment l'humain et le cerveau fonctionnent.

    La perte de poids est un des premiers signes de la maladie auto-immune chez les patients. C'est simple : si vous ne pouvez sentir correctement ce que vous ingérez, vous ne mangez plus beaucoup, car tout devient insipide. Vous perdez alors du poids.

    La dépression opère de la même manière chez les patients qui ont ou n'ont pas de maladie bien entendu. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi certains hommes s'aspergent d'Eau de Cologne.

    Les chercheurs pensent donc que les médecins devraient davantage se pencher sur le sens olfactif de leurs patients. Ce sens a été négligé pendant trop longtemps : ce n'est qu'il y a trois ans que des chercheurs ont obtenu un prix Nobel pour avoir décrypté le fonctionnement des récepteurs olfactifs chez les humains.

    Il s'agit donc d'un important domaine de recherche à défricher.

    - Source: LiveScience

  • #2
    alors celle qui sent pas bon est en pleine forme ..!!

    j'extrapole ... mais il est vrai que la dépression amenuise les sens...

    Commentaire


    • #3
      ca depend du parfum aussi non?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi certaines femmes mettent trop de parfum ?
        Pour éviter d'avoir à sentir la mauvaise odeur de certains, notamment dans les transports en commun par ex... Vive les écharpes un tantinet "sur-parfumées" dans ces cas là, elles peuvent etre d'un grand secours parfois!

        Quant à la déprime, possible.. aprés tout, d'autres se rabattent sur le chocolat!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          une femme sans parfum c'est comme une rose sans parfum

          Commentaire


          • #6
            un chercheur de Tel-Aviv qui étudie les auto-anticorps
            Je ne les crois pas ces juifs

            Commentaire


            • #7
              c'est pas sorcier sois elle veux caché de mauvaise odeur ou bien par ce parfum afrodisiaque elle veut attirée un homme et le séduire.....

              la bonne question serais pourquoi y'as des femme qui ne mette pas ni parfum ni déodorant.?..... pour faire fuir les homme ?

              Commentaire


              • #8
                si le parfum sent trés bon je vois pas ou est le probléme.
                vaut mieux ça que des odeurs qui font trés mal a mon odorat trés fin

                Commentaire


                • #9
                  kamel odorat fin un etre sensible

                  Commentaire


                  • #10
                    mdrr madjda
                    non c'est juste que j'ai un grand nez trés sensible

                    Commentaire


                    • #11
                      aprés tout, d'autres se rabattent sur le chocolat!
                      pour le chocolat c'est une autre explication


                      wech kamel; d'apres ton avatar tu es devenu harrachi ?
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        sahit ball z

                        mdrrr ballz harrach et moi c'est une longue histoire
                        lyonnais en hexagonne et sem sem en algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          Lecon a retenir: plus ca sent fort plus il faut s'eloigner

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi certaines femmes mettent trop de parfum ?

                            Pour marquer leurs territoire
                            idem pour les personnes qui puent
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi certaines femmes mettent trop de parfum ?
                              Parce qu'elles sont nées avant 1940?

                              Il me semble que c'est souvent un truc de mamie de mettre trop de parfum.
                              Et du coup ça me fait peur à chaque fois que je vois ma mère et qu'elle cocotte...

                              Ah tiens...c'est aussi un truc de cocotte d'ailleurs!

                              mdrr madjda
                              non c'est juste que j'ai un grand nez trés sensible
                              Arrête de parler de notre nez en ces termes Kamelinou!

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X