Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La St-Valentin interdite en Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne pas donner de l'importance a la st valentin ok ! mais de là à dire que c'est haram, allahou alam.. Chacun est libre de choisir sa pensée. eviter tout dogmatisme, on a pas les connaissances pour.

    Commentaire


    • #17
      La St-Valentin interdite en Arabie saoudite


      manque plus qu' a l'interdire dans le reste du monde! et se sera parfait!

      Commentaire


      • #18
        @maysarah
        tas un beau regard mais une vision bien réductrice de l islam !
        merci pour la 1er parti ,tu es très belle (j'ai vue ta photo).
        je ne sait pas si je doit te remercier pour la seconde car j'ai pas encore ma propre vision de l'islam (je connais pas la votre) ,je cherche a devenir mieux encore mieux le meilleur de vivre en harmonie avec l'islam c'est tout , rien de voir se que je pensé l'an passé sur l'islam et se que je pense mnt je sait que se serai pas pareil l'an prochain .

        moi il me fait plutot peur
        boo

        rappel : Les autorités saoudiennes ont interdit
        Dernière modification par Nadyr, 12 février 2008, 14h07.

        Commentaire


        • #19
          Est ce que l'interdire ne serait pas salir l'islam et ses valeurs? je trouve cela bien d'offrir des fleurs à son épouse au moin une fois dans l'année

          à kamel:
          dans toute chose dans le monde il y a des interdit,donc c'est normal qu'il y ait des interdit en arabi saoudite à l'image du monde tel quelle.

          Commentaire


          • #20
            Quand on interdit, dans un pays, aux femmes de conduire; il est dans l'ordre des choses que de leur interdire de fêter leurs amours.

            Commentaire


            • #21
              en sachant que un harem des prince saoudien contiens 365 femmes vierge..... chaque jour pour eux est un st valentin ....

              Commentaire


              • #22
                Les autorités saoudiennes ont interdit la vente d'objets ou de fleurs rouges liés à la Saint-Valentin, rapportent lundi des journaux saoudiens. Selon la 'Saudi Gazette', les autorités ont demandé de retirer des magasins les objets de couleur rouge de même que les fleurs et le papier d'emballage. Le prix des roses rouges au marché noir a grimpé selon le journal. Les autorités d'Arabie, où l'islam est la seule religion reconnue et autorisée, considèrent la Saint-Valentin comme non-islamique et impie. Elles estiment qu'elle encourage les relations hors mariage, punissables par la charia, d'application dans ce royaume.

                en meme temps,si on suit l'islam a la lettre ben ils ont raison et persone se disant musulman a 100% (je parle des vrais musulman machi ta3 chwia l'rabi we chwia l'galbi) ne pourra dire le contraire...

                Commentaire


                • #23
                  explique toi abdou31dz..Il faut savoir que lorsqu'une personne fete st valentin il est très rare qu'elle pense au "saint" c'est plus une fete religieuse et je sais pas si elle l'a été..pour ceux qui sont contre, imaginé que c'est pas une fete mais un jour particulier qui n'a aucun sens religieux mais seulement sentimentale ou culturel..

                  Commentaire


                  • #24
                    pour faire court

                    ... Qu'est-ce qui est toléré là-bas ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous n,avez qu a vous reporter sur la St REMITI.

                      Commentaire


                      • #26
                        le mot harram c'est leurs devise ds ce pays
                        ils savent prononcer que deux mots :

                        el p'étrole et harram
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous z'avez pas compris, en fait c'est St Valentin tous les jours là-bas, c'est pour cela qu'ils refusent ce jour particulier.

                          Commentaire


                          • #28
                            Abdou

                            Pourtant témoigner son affection à quelqu'un ce n'est pas hram dans le Coran. Confirmé par la Sunna et le comportement de Mahomet
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Ils sont ridicules les monarques saoudiens. Ils n'hésitent pas à faire les "clowns" devant leurs maîtres américains, mais se la jouent "durs" vis-à-vis de leur population...

                              Certes, la "saint-valentin" est plutôt chrétienne, mais ce n'est pas à l'Etat de dicter sa loi, mais aux citoyens de choisir de la fêter ou pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                :22: le st dollard lui est autorisé et cela tte l'année!!!!!!

                                bravo les saoudiens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X