Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La St-Valentin interdite en Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Saint-Valentin




    L'Histoire de la Saint-Valentin remonte à la période des romains c'est-à-dire au quatrième siècle avant notre ère. En l'hommage du dieu Lupercus, les gens procédaient, par tirage au sort, en un jumelage entre les jeunes hommes et les jeunes filles de l'époque. Ce rituel se nomme les Lupercales romaines ou la fête de la fertilité et soulignait le passage vers l'âge adulte. Les couples passaient ainsi un an ensemble jusqu'au prochain tirage l'année suivante!
    Les prêtes de l'époque trouvait ce rituel peu acceptable et décidèrent de remplacer ce dieu par un Saint martyrisé 200 ans plus tôt, soit Saint-Valentin. À l'époque, celui-ci avait décidé de défendre l'amour en mariant les couples malgré l'interdiction de l'Empereur Claude II. L'Emperuer avait interdit le mariage puisque cela empêchait les hommes de s'enrôler dans l'armé. Lorsque l'Empereur découvrit les comportements de Valentin, il l'emprisonna le jour du 14 février 268 et le fit décapiter. Avant de mourir celui-ci avait offert sur un feuille en forme de coeur un message à sa bien aimée qui disait "de ton valentin". Durant le mois de février, les romains s'échangèrent des mots doux que l'on nomma plus tard des valentins. La coutume d'envoyer des cartes s'est répandu en même temps que le christianisme. Aujourd'hui cette coutume est resté dans nos moeurs. À l'exception de Noël, c'est à la St-Valentin que les Américains s'échangent le plus de lettres.

    donc ca n a rien a voir avec noel
    Dernière modification par nassim, 12 février 2008, 23h20. Motif: Evitez l'abus de couleurs et de gras, svp.

    Commentaire


    • #32
      bof toute façon dans la charia tout est haram
      dodo, travail, priere et rien d'autre ! meme pas des fleurs

      toute façon les jeunes saoudiens d'aujourd'hui, ils s'en moquent éperduement de la charia, ils echangent des images trés coquines avec le portabe, comme quoi même au royaumme du puritanisme tout se fissure à petit coups

      Commentaire


      • #33
        les saoudiens sont-ils au courant de cette fete ?

        pourquoi la feteraient-ils ? comme un bouddhitste, leur viendrait-il à l'idée

        de la feter ???

        je suis étonnée quand meme!

        de tte facon les gens font ce qu'ils veulent chez eux, et leurs achats de

        parfums, ça doit etre leur achat de tous les jours !

        ça c'est un signe envers le monde chrétien, tout bonnement! et par la meme occasion de leur dire à tous les musulmans du monde!

        bientot on pourra plus rien faire! quelle vie!

        Commentaire


        • #34
          les saoudiens sont trés branchés en réalité (comme les jeunes chez nous), ils savent tout de l'occident à la seconde prés (internet, tv...), et ils savent bein entendu qu'est-ce que la St-Valentin, il y a tout de même pas mal d'étrangers chez eux...

          Commentaire


          • #35
            ok tolkien

            merci

            mais tu sais pour interdire de feter ça, impossible, les gens font

            ce qu'ils veulent chez eux,

            est-ce que tous les achats vont etre controler ?

            d'ailleurs je trouve se prendre la tete sur des choses comme ça c'est

            inconcevable!

            Commentaire


            • #36
              bah oui je sais berberella, mais dans les pays où le puritanisme sevit, l'etat va jusque dans la chaumière des gens

              hé oui mesdemoiselles, avec la charia on regente tous les aspects de la vie du citoyen

              Commentaire


              • #37
                où la pudeur ?

                déjà les femmes n'ont rien le droit de faire en dehors!

                alors laissez les faire au moins ce qu'elles veulent chez elles!

                moi je croyais que la femme faisait ce qu'elle veut en Islam, qu'elle était

                légale de l'homme!

                Commentaire


                • #38
                  moi je croyais que la femme faisait ce qu'elle veut en Islam, qu'elle était

                  légale de l'homme!
                  lol !
                  dieu vous entende jeune femme, dieu vous entende !

                  Commentaire


                  • #39
                    nassim !!

                    alors faisons une récap !! les femmes au volant est interdit !! la st Valentin aussi !!! les cinés .. pareil !! la musique aussi !! mais une chose essentielle n'est pas interdite !!EL HAMDOULLILAH !! le sexe !!! ca c pas interdit dans cete ARABI SAOUDITE !!!!!!!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #40
                      nassim !!

                      alors faisons une récap !! les femmes au volant c interdit !! la st Valentin aussi !!! les cinés .. pareil !! la musique aussi !! mais une chose essentielle n'est pas interdite !!EL HAMDOULLILAH !! le sexe !!! ca c pas interdit dans cette ARABI SAOUDITE !!!!!!!
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire


                      • #41
                        Un monde merveilleux...

                        Ha, si la c*nnerie et la betise étaient haram...
                        Juste deux petites choses, et tout baigne...
                        Toutes religions confondues, il va de soit...

                        Commentaire


                        • #42
                          c'est gens là ont peur du bonheur, ont peur des plaisir de la vie. Malheureusement j'ai eu l'occasion de voir leur comportements à l'etranger. faites un tour au maroc et vous aurez une idée de la betise humaine et la debauche lorsqu'ils debarquent avec leurs dollars.

                          Commentaire


                          • #43
                            Heureusement qu'en Algerie, on considere que cette Saint-Valentin n'a rien avoir avec notre societe et nos traditions.

                            Je ne comprends pas comment les Algeriens exiles se sont metamorphose a ce point !

                            Ils sont tristes de savoir qu'elle a ete interdite a juste titre dans un pays musulman.

                            Ils considere meme que le fait de sortir avec les filles faire le zina a droite a gauche est synonime de bonheur.

                            On cherche le bonheur la ou les autres l'ont cherche pendant des siecles sans le trouver, le bonheur est dans le coeur de chacun si il se donne le petit effort a se demander qui il est quel est sa religion c'est quoi sa destinee.

                            Mais suivre aveuglement tout ce que l'occident nous fait sortir et prendre ca comme une seconde religion, la on est pas sorti de l'auberge.

                            Hamdoullah, moi je suis tres heureux sans Saint-Valentin.

                            Commentaire


                            • #44
                              ca reste commerciale avant tous!

                              ces fetes n'ont rien d'obligatoire!aucun rapport avec les religions!

                              comme toutes les fetes d'ailleurs!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                bonjour,
                                Oh! Ces saoudiens, ça les a pas empêché de fêter ça, pour les fleurs toutes les couleurs sont bonnes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X