Annonce

Réduire
Aucune annonce.

beur blanc rouge la vision des algériens du pays sur leurs expatriés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• beur blanc rouge la vision des algériens du pays sur leurs expatriés

J'ai regardé beur blanc rouge, et j'en ressort avec un drôle de sentiment, est ce la réelle vision des dz du pays sur leurs expatriés. On y est présenté comme des gens arriérée, intolérant, sauvage , crève la faim (le coup de la viande à table), sans le sou, et ignorant , et qui plus est moche et sans éducation.

Alors que l'algérien du pays est beau, moderne, tolérant, riche, intelligent (son fameux cousin)....

Sous le couvert de l'humour on nous tape beaucoup dessus.

Quelles visions avez vous des zmigrés? (est ce que vous trouvez que se sont des cons arrogants, comme présenté dans le film).

ben comment dire

"le beur a du mal a fondre dans la societé"

Commentaire

Véritable caricature bourrée de poncifs et clichés en tout genre avec un un humour parfois très douteux et affligeant alors faut pas te prendre la tête avec ça berseker
      Si le scénario de base était une trame permettant de développer un sujet on ne peut plus intéressant et actuel (la crise identitaire des enfants d’immigrés si la réalisation est malgré tout correcte, le film n’est qu’une série d’idées rétrogrades. Entre l’Algérien “de base” qui échange sa fille pour des chameaux, l’humour douteux avec un pauvre nain qui aurait pu faire rire il y a 20 ans dans un sketch de Michel Leeb, ou encore le petit Beur qui drague une belle inconnue dans la rue … tout est fait pour ne pas rire, et ces défauts à répétition vont finalement plonger le film dans un ennui profond
      On m'avait averti avant que je ne le regarde qu'il ne valait pas le coup d'être vu

Commentaire

On y est présenté comme des gens arriérée, intolérant, sauvage , crève la faim (le coup de la viande à table), sans le sou, et ignorant , et qui plus est moche et sans éducation.
        t a oublié violent parce que le premier qui dit tout sa de moi recevra mon 36 dans la figure
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

t a oublié violent parce que le premier qui dit tout sa de moi recevra mon 36 dans la figure
          Pas dans le film on est présenté plus comme des sauvageons, donc KAMEL tu penses que ce film ne véhicule même pas en partie ce que pourrait penser une minorité d'algériens qui sont au pays sur les zmigrés.

Commentaire

pas du tout enfin tout ce que je connais n'en pense pas un 1/100eme de tout ça
            maintenant tombé dans le cliché et la facilité c'est du domaine de n'importe qui lorqu'on ignore et qu'on ne connait pas on peut dire bien des choses

Commentaire

Berseker beur blanc rouge n'est pas une référence ...

C'est juste un film pourri avec quelques scénes marrantes quand même Comme les supporters français qui ne peuvent prendre le bus rempli par les supporters algériens, ou alors la famille du personnage principale qui se léve au moment de l'hymne algériennne mdr
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Les expatriés que j connais personnellement ne me donne pas du tout cette vision..........maintenant, y en a qd mm qui sont hautains, ayant des comportement un peu extravagant vu d'ici........mais ça, c dû à l'education qu'ils ont reçu car j'en connais qui s'intègre aussi bien ici qu'ailleurs bien que nés en france ou canada.....

Commentaire

maintenant, y en a qd mm qui sont hautains, ayant des comportement un peu extravagant vu d'ici........
                  c'est quoi un comportement extravagant vu de chez toi

je n'ai pas vu ce film donc je ne dirai rien sur lui mais c'est vrai que lors de mes vacances certaines personnes ne se gênaient pas pour me faire comprendre que je n'étais pas comme elles et que limite je n'étais pas chez moi et comme j'aime bien communiquer je leur est fais part moi aussi de ma façon de voir les choses
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

c'est qu'un film, tu t'poses trop de question l'ami

Commentaire

lilha

c'est quoi un comportement extravagant vu de chez toi
                      Tu veux que j t'explique les différences qu'il y a entre ici et chez toi, les hatitudes à adopter ici et ailleurs?.....si t'as vécu ici, non quand même!!

Commentaire

si t'as vécu ici, non quand même!!
                        4 ans sa compte :22:
                        Boris Vian

Commentaire

4 ans sa compte
                          ah voilà, c'est ce que j pensais...........ma3lich!!!

Commentaire

c'est vrai que ce n'est qu'un film et il n'y a pas lieu de dramatiser.. c'était de l'humour et il ne faut pas y voir autre chose.. la réalité est tout autre..
                            Dernière modification par absent, 12 février 2008, 19h01. Motif: correction

Commentaire

la réalité blesse

Jrigole

Commentaire

Chargement...
                              X