Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le solaire vous y croyez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• btp50
    a répondu
    Oui j'y crois et c'est la meilleurs et l'une des seules façons de produire de l'energie persque gracieuseument, la matière première est abondante en Algerie et en generale en afrique du nord, on pourraient meme faire avancer les voiture avec ca. En plus ce n'est pas trop compliqué à produire les composants, ce n'est quand meme pas une puce de processeur.
    .
    Mais si j'étais president je ferais tout pour frener un tel dévelloppement, parceque il ne rapporte rien à l'etat via les taxes, c'est comme la voiture à eau et de ce fait l'etat n'aura aucun controle sur l'energie et beaucoup de ces requins qui se sucre grace au commerce de l'energie mettraient les clefs sous le paillasson.
    .

Laisser un commentaire:

• madjda
    a répondu
    MohEllayali au contraire, je connais des gens au sud qui ont opté pour l'installation d'une station pour économiser dans le buget des charges, c'est des privés, biensur l'installation coute cher, mais aprés il ne paye rien.

Laisser un commentaire:

• madjda
    a répondu
    non karimo l'algérie possède un grand potentiel en énergie solaire qui est une énergie thermo-solaire elle dépasse les 100 TWh par et d'énergie photovoltaïque. c'est vrai que notre cosommation est faible mais elle commence à prendre de l'ambleur.

J'ai devant moi la revue du centre où c'est écrit que notre objectif est de produire 500 MW d’électricité à partir de 2010 et d’atteindre 1 000 MW en 2015 avec une part d’exportation de 400 MW.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    pas pour demain en tout cas , nous on a le pétrole, et hamdoulah, se sont les européens qui ont peur de cette arme que détient les arabes
    sinon comme a dit karimo les plaques potovoltaiques sont tres chere , et ont un rendement faible

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    samarkand7 c'est pas aussi facile, faut pas oublier que c'est une technologie de pointe qu'on est loin de maitrisé et en plus ça coute trés chere, tu imagine aprés les repercussion sur la facture d'electricité ......

Laisser un commentaire:

• madjda
    a répondu
    salut samarkand7 tu es dans le domaine?

Laisser un commentaire:

Un invité a crée une discussion dans le solaire vous y croyez?

a votre avis l'algerie peut elle miser sur le solaire a l'avenir? pourquoi ne pas prendre les devants et investir gros en embauchant des ingenieurs etrangers et algeriens pour venir s'installer en algerie? je serais le president algerien ,ca serait une de mes priorité avec l'agriculture au sahara et le devellopement des haut plateaux.des territoires encore vierge et qui pourraient sauver l'algerie apres le petrole.
    au lieu d'investir dans une mosquée enorme a alger ,je mise cette somme sur une mega centrale (100 km 2) solaire.
Chargement...
X