Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le solaire vous y croyez?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le solaire c'est l'avenir pour la simple et unique raison que c'est une energie inépuisable. tant qu'on a du soleil on aura de l'energie. Pour cette seule et unique raison, il faut croire au solaire. De plus c'est un energie non polluante et notre petite planete bleue en a bien besoin.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

oui, je t'ai compris Btp, silicium ou sable si tu préfère , c'est ce qu'il ya de plus abondant au sahara, mais ou je te suis pas c'est le cout de fabrication , c'est de la nanotechnologie comme pour les processeurs,
      le rendement théorique maximal d'une plaque est d'environ 29 % , mais pour atteindre ce rendement un grand effort de recherche est nécéssaire , et en plus il n'y mettent pas que du silicium , il mettent d'autre semi-conducteur bien choisi pour gagner quelque pourcents de rendement
      je me souviens avoir lu que pour amortir une plaque il fallait 10 ans ,

ps: meme si l'energie solaire en soit est clean , le processus de fabrication produit des déchets lui

Commentaire

Je ne crois pas que ce soit une question de difficulté, quand on veut on peut, l'homme à mis le pieds sur la lune, il à fabriqué des choses inimaginables il y seuleument 50 ans ne serai ce que la maitrise de la production de l'energie nuclaire, sauf que cette dernière fut mise en oeuvre parceque l'etat en à la totale maitrise de la distribution d'energie.
        .
        Il est vrai aussi, que si on se lance dans la production d'energie comme celle evoquée ici, sa réussite aura comme consequence un terrible cout sociale, les gens qui travaillent dans le secteur de l'energie à travers le monde sont tres nombreux.
        .

Commentaire

es couts sont autrement moins élevé que n importe quelles autres sources d énergie , l investissement de depart est un peu plus couteux qu une installation électrique mais c est amorti au bout d une seule année vu les economies faites ,c est une technologie parfaitement maitrisée il faut juste l optimiser . Et au contraire il est trés simple de dévellopper cette nouvelle source d énergie le tout est d y mettre de la bonne volonté . je vends des panneaux solaires made in China si ca interesse qqu un
          c'est simple au lieu de construire une central solaire (avec le coup enorme qu'elle a) on peut en construire a la place 10 autre central classique.... le coup d'amortessement en 1 année ? non je pense pas c'est qu'une utopie..
          par contre, son cout sur l'environnement est inestimable, ça pollu pas et en plus c'est une energie renouvlable... .

désolé, les amis un vol pour rio la dans 20 min .... a+
          .

Commentaire

c'est simple au lieu de construire une central solaire (avec le coup enorme qu'elle a) on peut en construire a la place 10 autre central classique.... le coup d'amortessement en 1 année ? non je pense pas c'est qu'une utopie..
            par contre, son cout sur l'environnement est inestimable, ça pollu pas et en plus c'est une energie renouvlable...

Puissance de l'énergie solaire reçue par ciel clair sur 1 d'une surface perpendiculaire aux rayons lumineux: 1 kilowatt. A une latitude de 45 d dans un climat bien ensoleillé (par exemple le Var) on estime que l'énergie utilisable par an est de 1800 kwh/m [2]. Avec un rendement raisonnable de , on obtient donc 270 kwh/m électriques. Un chauffage solaire permet d'exploiter environ 500 Kwh/m

Une centrale équivalente à une centrale nucléaire de 1 Gw, produisant 7 Twh par an demanderait, donc, un empiètement au sol de 26 millions de m soit 26 km La surface d'un grand département du midi suffirait à faire face aux besoins d'énergie de la France.

Le coût des cellules solaires dépend de la puissance crête. La puissance crête nécessaire dans le cas précédent serait de l'ordre de 4 Gw crête (1 kw crête fournit environ 2000 kwh par an, pour 7 m de capteur). Actuellement il semble qu'on puisse viser un coût de 25F par watt crête(3600 F/m ). D'où un coût d'investissement pour la centrale de 100 GFrancs. Toutefois, pour une production à très grande échelle, en utilisant la technologie des multicouches, on pourrait envisager, dans quelques dizaines d'années, de descendre à des prix notablement plus bas de 1000 F/m , incluant les coûts de génie civil, des convertisseurs de courant etc. Une centrale de 1 Gw pourrait alors coûter environ 30 GF, à rapprocher du coût d'une centrale nucléaire de même puissance, d'environ 8 GF. Toutefois, les coûts de fonctionnement sont notablement plus élevés dans le cas des réacteurs nucléaires, et on les estime à environ 1 GF par an pour les réacteurs actuels, y compris le coût de retraitement du combustible. Sur une période de 20 ans, on voit que le coût total de fonctionnement et de capital pour un réacteur serait de l'ordre de 30 GF. . Dans ces conditions la compétitivité du solaire photovoltaïque pourrait être réalisée dans le demi-siècle à venir.
            et ca c etait en 1998 alors karimo quand tu seras revenu de rio informe toi avant de dire des betises

Commentaire

Btp impressionnant...

bolderz tu viens travailler avec nous? tu es bien informé

Commentaire

Actuellement il semble qu'on puisse viser un coût de 25F par watt crête
                t'aurais pas des sources plus réçente l'ami? consulte Wikipédia au moins tu trouveras les couts en euros ......

ouuups l'avion va decollé allez tchao ...

Commentaire

Chargement...
                X