Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ifigha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ifigha

    Bonjour à vous,

    je me lances, l'envie est trop forte.

    qui pourrait me parler du village d'IFIGHA daïra d'AZZAZGA wilaya de TIZI-OUZOU dont mon père est originaire. toute information sera la bienvenue. comment vivent les habitants d'IFIGHA, comment est IFIGHA etc.....parlez moi de tout et de rien, toute information me sera bénéfique. un grand merci à ceux qui voudront répondre à cet appel.

  • #2
    azul

    Zwiiiinaaa, on te demande!!!!

    L'une d mes belles soeurs est de là, famille Red*****, .........

    charmant village, avec des gens sympa, ouvert d'esprit........avec une coutume d mariage qlq peu differente des autres..mais j'aime bien ls zerdates et leurs robes kabyles.......et leurs beaux goss!!

    Commentaire


    • #3
      merci sonia

      je suis morte de rire, moi qui voulais pas déranger zwina, tu l'appelles au secours. trop fort. encore merci de tes quelques lignes

      ps : c'est quoi zerdates ?

      Commentaire


      • #4
        sonia85_15 a eté plus rapide que moi

        Zwina est l'encyclopédie de la Kabylie

        Commentaire


        • #5
          Desole, jamais entendu parler de ce village ...

          Commentaire


          • #6
            Ifigha
            Le village qui abrite les plus belle filles au monde
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #7
              On l'écrit Ifigha mais en réalité et depuis la nuit des temps ce village s'appelle IFIRA c'est sa prononciation berbère. Et c'est le plus beau village du monde


              Sonia : ton frère a de la chance alors
              Dernière modification par zwina, 13 février 2008, 21h23.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                J'ai visité ce village dans une toute autre circonstance malheureuse au décés d'une de mes amies fauchée par un bus à la sortie de notre résidence universitaire ...ih! ça remonte à loin tout cela .
                Alors pour parler de la beauté du village ,je dirai tout beau comme toutes les personnes que j'ai pu coutoyées

                Commentaire


                • #9
                  une première photo
                  perso mon village il est bien plus beau
                  http://static.panoramio.com/photos/original/374359.jpg

                  Commentaire


                  • #10
                    euh! c'est pas cheurfa ça

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà Ifira :

                      http://img220.imageshack.us/my.php?i...pim0063kb8.jpg

                      http://img220.imageshack.us/my.php?i...pim0071ef0.jpg

                      http://img220.imageshack.us/my.php?i...pim0072tk1.jpg

                      Et toutes ces maisons ont été construites par nos parents après la guerre qui avait tout détruit. C'était de l'escalade à une époque où les pierres des maisons écroulées jonchaient encore les chemins. Les villageois se sont cotisées même pour l'eau ou l'électricité ou le goudronnage des routes pour que le village renaisse. L'état algérien avait oublié notre village mais nos parents ou grands parents jamais.
                      Dernière modification par zwina, 13 février 2008, 21h46.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        t'es sures que c'est pas Ifigha . J'ai eu cette photo sur google earth
                        http://www.panoramio.com/photo/374359
                        , le village n'est qu'à 7km du miens mais les noms de ville et moi....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bizarre zwina, les batiments du village dans la première photo
                          que t'as posté et de celle que j'ai posté ce ressemble étrangement non.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Berseker

                            Tout simplement que les deux photos ont été prises au même endroit, au dessus d'Ifira (Ifigha c'est l'écriture des colonisateurs) en allant vers Tala Gala (la fontaine de Gala qui a été rénovée avec une association). Comment s'appelle ton village ?
                            Dernière modification par zwina, 14 février 2008, 07h16.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              L'état algérien avait oublié notre village mais nos parents ou grands parents jamais.
                              A te lire zwina, on a l'impression que l'état n'a oublié que ton village alors que l'algérie compte 48 wilayas. Sache aussi que tous les villages que ce soit de kabylie ou autre, c'est les villageois qui prennent en charge leurs villages.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X