Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est selon vous le sens ou le but de la vie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est selon vous le sens ou le but de la vie?

    je voudrais savoir si des gens s'arretait egalement 2 secondes pour se poser la question à savoir mais finalement POURQUOI sommes nous ici,est-ce véritablement un test visant à séparer les hommes bons/mauvais ?

    j'entends partout autour de moi la traditionnel phrase "Sache qu'on ne vis qu'une fois alors profite en bien" quels sens donné vous a cette phrase? et pourquoi passons nous notre vie a courrir derière le bonheur et le plaisir de la vie?



    PS:les avis de religieux n'e m'interessent pas seul les avis issus de la reflexion intime des personnes m'interessent.

    ce petit sondage m'aidera a comprendre le sens de chacun de vous donne a sa vie. biensur ce sondage est anonyme
    45
    faire des études supérieur est gagné beaucoup d’argent.
    26,67%
    12
    Trouver l’amour et fondé un foyé.
    22,22%
    10
    Profité un max de la vie, car la vie est trop courte.
    17,78%
    8
    Consacré sa vie a dieu (par conviction religieuse)
    26,67%
    12
    - Ne rien faire et subir les effets de mon environnement.
    2,22%
    1
    Pas d’avis sur le sujet.
    4,44%
    2

  • #2
    "Sache qu'on ne vis qu'une fois alors profite en bien"
    celà est vu sous deux angles :
    - les réligieux : donc il faut profiter de la vie pour meriter le paradis
    - les autres (ils peuvent etre en qq sorte "réligieux") : il faut profiter pour le bonheur qui peut etre l'argent, l'amour, la satisfaction des envies (...) et une liste sans fin (celà dépend du degré de l'ambition de l'être)

    PS:les avis de religieux n'e m'interessent pas seul les avis issus de la reflexion intime des personnes m'interessent.
    je comprends pas pkoi les avis des religieux ne t'interessent pas? tu penses q c pas basés sur une longue reflexion? que tout le monde prend sa religion par heritage et que les religieux sont des troupeaux qui se suivent sans rien comprendre?

    Commentaire


    • #3
      gagner suffisament d'argent pour vivre dignement ( le plus facilement possible , donc en faisant des études ), fondé une famille , et consacré une part de sa vie à remercier le bon dieu

      Commentaire


      • #4
        je comprends pas pkoi les avis des religieux ne t'interessent pas? tu penses q c pas basés sur une longue reflexion?
        mais j'aimerais qu'on pense de nous meme! c'est tout.

        Commentaire


        • #5
          Pas d’avis sur le sujet.
          Je vais essayer de m'en forger un en lisant les réponses.

          Commentaire


          • #6
            Il y a pas de choix qui me tente.
            Le vie n'a pas de sens, alors le but de la vie, ça va être difficile dans trouver un.
            Pour moi faire des études, non pour gagner un max de tune mais pour faire avancer l'homme. L'argent en soit je ne lui accorde aucune valeur si il faut en avoir pour atteindre des objectifs précis ou par besoin oui, mais qu'il devienne le moteur de mon existence, et le sens de ma vie. JAMAIS

            Trouver l'amour? ça va être un peu difficile, si c'est celui qu'on chante à la tv, je passe mon tour. Faudrait plutôt que je trouve une personne qui m'accepte, et m'épaule dans mes recherches, une scientifique quoi. Avec un qi supérieur à 140 histoire d'affiner les gènes de ma descendance. xD je rigole

            Heuu la vie n'est pas courte si tes journées sont bien remplie si tu passes ta journée devant l'ordi à glander, oui ta vie va être relativement courte.

            Je suis plutôt terre à terre, je respecte les principes de l'islam pas d'alcool, de porc et compagnie, je le fais par culture et par habitude de vie. Mais pour moi après la vie il n'y a rien, c'est la fin de tout.

            Si tu fais rien et subit ton environnement autant te suicider, ça t'éviteras des souffrances inutiles.




            Le sens de ma vie c'est de contribuer à l'avancement de l'homme apporter ma petite pierre à l'édifice d'une quelconque manière.

            Commentaire


            • #7
              J'ai fait au moins la plus part de pts cites mais aucun n'a l'air de s'accrocher pour moi, alors depuis un certain temps mon nouveau sens de la vie est d'aider les autres en attendant de quitter ce bas monde.

              Commentaire


              • #8
                Consacré sa vie a dieu (par conviction religieuse)
                Tout es là ; on vie une fois, la croyance qui compte surtout pour moi dans cette vie

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pour moi aucun but à l'existence.
                  Nous ne sommes rien...minuscule poussière sur cette terre, dans cet univers.

                  Mon existence ne sert aucun objectif, elle n'a pas de but...
                  Je suis juste de passage le temps d'une vie...j'attend.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pour moi aucun but à l'existence.
                    Nous ne sommes rien...minuscule poussière sur cette terre, dans cet univers
                    bien dit chamaa.

                    Commentaire


                    • #11
                      je dirais que ca depend de l'age ..........

                      a ce jour ,pour moi je dirais ;profiter de la vie!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        perpetuer l'espece ?...
                        on va essaimer jusque mars à ce qu'il paraît

                        Commentaire


                        • #13
                          Acquérir du savoir par amour du savoir, profiter de la vie par amour de la vie ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Acquérir du savoir par amour du savoir
                            et que restera t'il de ce savoir medmoiselle (bonjour au fait) aprés que l'on soit parti en poussière ? il faut perpetuer ce savoir, quel bon compromis que de le partager, l'essaimer et le perpetuer dans l'esprit des petits enfants... c'est un beau metier la profession d'enseignant, l'un des meilleurs qui soit

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour

                              Faire du bien (la famille .l'entourage .ville .le pays….)
                              Douria trahem 3lina..inchaalah
                              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X