Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Franck Ribéry : La bière est Haram

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franck Ribéry : La bière est Haram

    Invité sur le plateau OM TV en compagnie du marseillais Lorik CANA, Franck Ribéry a répondu en ces termes à la question d'un journaliste ayant trait à la fameuse bière Bavaroise << Elle doit peut-être être bonne mais, je n'y ai jamais goûté parce que je suis musulman, et pour moi la boisson alcoolisée est haram >>

  • #2
    Quel mito en debut de saison , on le voit boire comme un taré lors de la fete de la biere en Allemagne...

    Commentaire


    • #3
      De toute manière c'est connu que les convertis respectes plus
      L'Islam,que les hommes nées de parents musulmans.
      Et puis je le contate tous les jours dans mon environnement.
      Par exemple a la prière du SOBH ,en géneral les convertis sont plus présent que les autres a part les hommes d'un certain age.

      Commentaire


      • #4
        Non mais je rêve là
        ou bien il va nous dire qu'il posait pour la photo uniquement?

        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          c'est faux depuis qu'il s'est converti il ne touche pas a l'alcool par contre avant sa converssion il buvait comme un trou, d'ou il a grandit on le met dans le biberon c'est pas une blague c'est veridique

          Commentaire


          • #6
            c'est nul de reprocher aux gens leur passé !

            Commentaire


            • #7
              Et alors?

              Il est candidat à la mosquée de Paris Ribery?

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Il est candidat à la mosquée de Paris Ribery?
                Comme si tout musulman doit candidater à la mosquée de Paris, on peut bien être musulman et discret.

                Et toi es-tu candidate?

                Commentaire


                • #9
                  Comme si tout musulman devait montrer patte blanche, on peut bien être musulman et boire des bières.

                  Qu'est-ce que ça peut bien faire au monde de savoir si oui ou non il l'a bu cette bière?

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est-ce que ça peut bien faire au monde de savoir si oui ou non il l'a bu cette bière?
                    Peuchèèère Châma, tu ne savais donc pas qu'avant de se convertir, on l'appelait Ribiery la balafre .............. du temps où il traînait tous les jours sur la can bière
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Fatwa de Châma ?

                      on peut bien être musulman et boire des bières.
                      Ah bon! c'est écrit où qu'un musulman peut bien boire des bières?
                      A moins ta compréhension de l'Islam te vient à travers ceux qui se disent musulmans,

                      Moi je dirais, un musulman qui boit doit se dire, je suis dans le péché mais je le fais quand même. C'est pas pareil que de dire << on peut bien être musulman et boire des bières >> en quelque sorte c'est une fatwa de ta part chère Châma

                      Commentaire


                      • #12
                        en général quelqu'un qui change de religion pour pouvoir épouser une femme reste toujours objet de suspiscion, pour moi quelqu'un qu se convertit est quelque chose de pas du tout évidente , je sais que j'ai pas le droit de le dire , mais je pense que ca foi est plus forte que celle de quelqu'un qui l'a reçu de ses parents , parcequ'il a trouvé la voie par lui meme , et est convaincu a 100 % de son choix, donc en principe son comportement devrait etre exemplaire , d'autant plus que le fait dene pas boire l'alcool demande un effort mineur( ca coute vraiment rien de ne pas boire de l'alcool )
                        donc le geste de ribéry met quelque doute sur la sincérité de sa conversion

                        bien évidemment , il n y a que dieu qui sait ce qu'il y a dans le coeur de chacun , et nul n'a le droit de porter un jugement

                        Commentaire


                        • #13
                          donc le geste de ribéry met quelque doute sur la sincérité de sa conversion
                          Je pense que personne ne l'a vu boire des bières, il a seulement posé pour les Caméras.

                          mais je pense que ca foi est plus forte que celle de quelqu'un qui l'a reçu de ses parents , parcequ'il a trouvé la voie par lui meme
                          Il suffit de ne pas vouloir noter les musulmans: bon, très bon, excellent, ...passionnément.

                          Le meilleur exemple reste Mohamed (asws) pourquoi chercher d'autres exemples?

                          In my opinion!

                          Commentaire


                          • #14
                            Non mais je rêve là
                            ou bien il va nous dire qu'il posait pour la photo uniquement?

                            http://tuttofoot.football.fr/images/..._3_GERMANY.jpg
                            du calme petit eucalyptus !!!! C'est du champomy !!!
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que personne ne l'a vu boire des bières, il a seulement posé pour les Caméras.
                              exact, t'as raison WorldCitizen, mais bon n'empéche qu'il n'est pas permis aussi de porter l'alcool , ou d'en faire la promotion ( excepté en cas de force majeure , par ex etre dans le besoin et ne pas trouvé de travail que celui qui contraint a porter de l'alcool)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X