Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la france et l'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    oui malgré tout wlid bladi comme tu dis
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #32
      à voir !

      il y a un critere de taille
      pour pouvoir comparer il faut pouvoir avoir vecu dans les deux pays
      et comme forcement le pays de naissance peut etre que l un des deux
      il y a forcement une attirance sur le pays ou l'on a vecu son enfance par exemple
      qui n aime pas son pays d origine, mais on en detient les valeurs, les couleurs, les odeurs, toute une richesse qui peut etre vue que par des yeux de touriste, de vacanciers rien à voir avec le "vrai" vécu au quotidien, je pense

      donc pour mon choix perso : c la france, car j y suis née et j ai pas eu l occasion de connaitre autre chose...
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #33
        Je suis née en Algérie mais je préfère la vie en France. Je me sens plus libre moins opréssée. En revanche en France les gens sont beaucoup moins chalereux

        Commentaire


        • #34
          ahh la chaleur humaine...

          L'Algérie,bladi,of course!
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #35
            Puisque j'y suis je donne un avis.
            J'ai choisi de vivre en France (entre l'Algérie- les USA, le Canada et l'Australie)pour les valeurs de ce pays et sa culture: je me sens chez moi et à l'aise.
            Donc VIVEZ ET AIMER LE PAYS OU VOUS VOUS SENTEZ BIEN.

            Commentaire


            • #36
              ya pas photo je prefere la vie en france, bien que je ne vive en algerie que pendant la période estivale ce peu de temps est largement suffisant pour m'en faire dégouter. je vais peut etre en choqué plus d'un mais vivre en france est tellement plus avantageux, meme si comme partout on rencontre des difficultés de tout ordre, l'algerie qui est pourtant ma terre natale mais qui ne ma pas vu grandir et qui ne ma jamais rien offert ne me fait absolument pas envie!
              "L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches". Ferdinand Céline

              Commentaire


              • #37
                Vraiment aucune envie de vivre en France
                Comme elle a dit Sab'!

                La France...bof, bof...aucune envie d'y mettre trop souvent les pieds.

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #38
                  je préfére de loin mon pays et plus précisément mon petit coin dans cette petite kabylie.
                  meme si comme partout on rencontre des difficultés de tout ordre, l'algerie qui est pourtant ma terre natale mais qui ne ma pas vu grandir et qui ne ma jamais rien offert ne me fait absolument pas envie!
                  c'est ton point de vue à respecter mais il est vraiment dommage de raisonner de la sorte kabyl-forever.

                  Commentaire


                  • #39
                    la vie est devenu trés trés dure en algerie
                    je sais pas je vois pas et je reste planter la.......

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X