Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préjugés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préjugés !

    Bonsoir !

    Supportez-vous les préjugés qu'ont les gens par rapport à votre origine ?
    J'entends très souvent des réflexions du type "les maghrébins c'est des racailles, des fénéants, les africains sont comme ci, les asiatiques sont comme ça, et blablabla et blablabla et blablabla....".
    Je sais qu'on ne peut pas empêcher les imbéciles de parler pour ne rien dire mais quoi qu'il en soit ça M'ENERVE et très souvent je dois me faire violence pour ne pas éclater.

    Comment faites vous pour garder votre calme face à toutes ces remarques ? Si vous avez une solution pour garder la ZEN ATTITUDE, faites nous partager votre secret .
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    bein ta qua leur prouver le contraire et si ils insistes tu ten fou éperdument tu c ce que tu vo(ca fait loreal la non ) est c lessentiel

    jte dit juste ca comme ca jhabite au bled

    Commentaire


    • #3
      faire la sourde oreille

      Je sais qu'on ne peut pas empêcher les imbéciles de parler pour ne rien dire mais quoi qu'il en soit ça M'ENERVE et très souvent je dois me faire violence pour ne pas éclater.
      ... On laisse les "imbéciles" parler ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        "les maghrébins c'est des racailles
        celui qui te dis ça tu lui répends par ce petit quatrain que j'ai écrit juste pour tes beaux yeux Mlle louisa ( et pour l'occasion t'as un trés jolie prénom ):

        les maghrébin sont tes maîtres,
        c’est pourquoi tu les aimes pas,
        tu passes toute la journée à paître !
        et des « Rachida » avancent pas à pas.

        ( je fait allusion à rachida Dati comme exemple mais tu sais il y en a tant de Rachida qui sont pas connu du tout mais qui sont des grandes femmes ! mêmes plus grande que cet exemple que je viens de citer ) garde la pêche louisa et ne tends pas l'oreille à ces provacations qui proviennent de ces bouches toutes aussi laides que mal élevées!! salam .
        Dernière modification par C_khalil, 23 février 2008, 18h33.
        "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

        Commentaire


        • #5
          J'entends très souvent des réflexions du type "les maghrébins c'est des racailles, des fénéants, les africains sont comme ci, les asiatiques sont comme ça, et blablabla et blablabla et blablabla....".et moi j'entends aussi les français c'est tous des comme ci ou des comme ça et les américains sont des gros ..... et les chinois que des mangeurs de chiens et blabla et blablabla...

          UN PETIT COUP DE BALAI DEVANT SA PORTE .....

          Commentaire


          • #6
            ... Et les femmes sont comme-ci et les hommes sont comme-ça ...

            Faisons le grand ménage !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est etonnant, j'entend plus des maghrebins parler des autres avec des prejuges ... les africains, les turques, ....etc ... J'ai beaucoup de mal a supporter, d'autant plus que je n'ose pas leur dire qu'ils pensent probalement la meme chose de vous ....

              Commentaire


              • #8
                Ma foi, tant que ça ne touche pas les Biskris!
                héhéhé

                Commentaire


                • #9
                  Lugana!

                  moi j'entends aussi les français c'est tous des comme ci ou des comme ça et les américains sont des gros ..... et les chinois que des mangeurs de chiens et blabla et blablabla...
                  ************************************************** ***

                  - Tu as parfaitement raison Lugana, c'est partout la même attitude pour les Québécois y compris ( nous sommes-ci nous sommes-ca) il s'agit simplement de ne pas entrer dans le jeu de ces gens qui jugent en faisant la même chose qu'eux.....on les laisser parler même si parfois l'envie de repliquer est plus forte....sinon ca envenime les choses, malheureusement!

                  Commentaire


                  • #10
                    Supportez-vous les préjugés qu'ont les gens par rapport à votre origine ?
                    On nous dit qu'on a la "tete dure" de par chez nous... plus on me le dit, et plus j'ai la tete dure!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses

                      Code HTML:
                      moi j'entends aussi les français c'est tous des comme ci ou des comme ça et les américains sont des gros ..... et les chinois que des mangeurs de chiens et blabla et blablabla...
                      Je ne faisais aucune exception Lugana et Katherine et parlais bien des préjugés sur toutes les origines et non pas que sur les maghrébins d'où le et blablabla et blablabla
                      Dernière modification par Louisa, 22 février 2008, 21h58.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        On nous dit qu'on a la "tete dure" de par chez nous... plus on me le dit, et plus j'ai la tete dure!
                        Mdr
                        Ne durcit que si l'on tape dessus

                        Commentaire


                        • #13
                          louisa les préjugés y'en a des tonnes et sur tout le monde ...

                          les arabes sont tous des terroristes, les juifs sont tous des millionnaires, les russes sont des proxénétes, les colombiens des trafiquants de drogues, ect ect ....

                          Faut pas faire attention à ça louiza, si un jour quelqu'un te dit qu'un tel est comme ça ou comme ça, réponds lui la même chose que sinik :

                          " Faut-il une coupe du monde pour te prouver qu'on peut se mélanger ? "

                          mdr calamityjane
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            et qu'est ce que vous dites des algeriens qui font des préjujé entre eux méme.. oui oui ici y'a souvant des gens qui vient te dire que les kabyle sont cmme ça et les chaoui et les mzabi et les swara et ................ ect

                            de ma part quand j'entends ça j'affiche un petit sourire en disant * ah 3labalek fi kol plassa kayen mlih ou kayen douni.....* c tous ça suffit pour leur couper la parole car si on les laisse parler ils vont jammais en finir et il essaient méme de te donner des arguments.............. eh oui.
                            amicallement.....sara

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdr
                              Ne durcit que si l'on tape dessus
                              taper dessus équivaut à casser la tete!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X