Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alla : la musique du sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alla : la musique du sahara

    JE cherche des chansons d'Alla tanakul , si quelqu'un le connait ?? merci d'avance

  • #2
    j'aime beaucoup ce musicien, il joue du °ûd, il fait vraiment une très belle music

    Commentaire


    • #3
      j'aime beaucoup ce musicien, il joue du °ûd, il fait vraiment une très belle music
      slt Sonia
      tout à fait que de la musqiue sans paroles, une guitare, je pense c un guambri ou qq chose comme ça, avec Darboka, une musique calme et douce
      voici un liens si tu veux y écouter un ptt choya

      http://www.musiqued***********/newpa...age=1&album=65

      Commentaire


      • #4
        Merci vivalgerie2002, j'ai déjà son CD que mon frère m'a apporté lorsequ'il est revenu de son service militaire, non loin de Béchar. En fait, ce chanteur est de Béchar, sur le cd est ecrit, foundou de Béchar, je sais pas si c ce style de music ou bien le nom de l'instrument avec lequel il joue?

        Commentaire


        • #5
          Alla, produit une musique extra-ordinaire.

          Il parait (d'après la chaine 3 de la radio algérienne) sa musique est diffusée dans certains sevices d'hopitaux en occident, et pour certains soins: la musicothérapie.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            Il parait (d'après la chaine 3 de la radio algérienne) sa musique est diffusée dans certains sevices d'hopitaux en occident, et pour certains soins: la musicothérapie.
            tout à fait , j'ai entendu parlé par des médecins , c'est une musique qui soigne certaines douleurs .

            Mais moi je l'écoute pour trouver le someil et dormir.

            Commentaire


            • #7
              J suis entrain de l'ecouter là, et c super super apaisant....vraiment super

              Commentaire


              • #8
                J suis entrain de l'ecouter là, et c super super apaisant....vraiment super
                idem en permanance quand le soir c'est très calme, j'adore bcp celle d'amitié " l'intitulé de la chanson.

                Commentaire


                • #9
                  Vivalgerie 2001
                  "JE cherche des chansons d'Alla tanakul , si quelqu'un le connait ?? merci d'avance".

                  Comme l'ont précisé d'autres forumeurs, Alla est un virtuose du ud, le luth mais ne chante pas.
                  Le terme "fondou" qui désigne ce style, viendrait de "Fond d'eau".

                  Voici un lien pour écouter le morceau intitulé "Tanakul"
                  http://www.musiqued***********/compt...e.php?album=65
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    y a aussi un autre album : " taghit"
                    http://www.musiqued***********/newpa...ge=1&album=211

                    appréciez.......

                    merci ettergui pour ton information

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme l'ont précisé d'autres forumeurs, Alla est un virtuose du ud, le luth mais ne chante pas.
                      Le terme "fondou" qui désigne ce style, viendrait de "Fond d'eau".

                      Voici un lien pour écouter le morceau intitulé "Tanakul"

                      Merci pour le lien et les précisions , je suis fan de cette musique .

                      Commentaire


                      • #12
                        Moussiqa wella khelini!
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelqu'un pourrait me redonner le lien pour écouter 3alla svp?
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour nous avoir fait decouvrir ce style de musique.

                            Par contre, y'a de fausse informations qui circule sur le net. On dit qu'il est du sud du Maroc en meme temps en l'associant a Bechar, ce qui sous entend que Bechar est au Maroc

                            http://www.artistdirect.com/nad/stor...198461,00.html
                            foundou from bechar - all music guide review
                            Included are three lengthy and reflective improvisations by Alla -- Abdellaziz Abdellah, nicknamed Foundou -- an ud player from southern Morocco with a very personal, improvised style which became famous in his hometown and even attracted the attention of virtuoso Iraqi ud player Munir Bachir's lutenist, who commented that it "breaks free from all the rules of Arabic music." ~ John Storm Roberts, Original Music, All Music Guide

                            Commentaire


                            • #15
                              voici deux albums à savourer


                              http://www.********************/newp...ge=1&album=211

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X