Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le temps

    Que va-t-il se passer en vous quand vous aurez plus de temps?

    Le temps est le même pour tous. Bien sûr, on peut allonger sa vie pour avoir plus de temps, mais chaque journée a 24 heures. Pas une minute de plus, pas une de moins.
    Pourtant, vous l'avez remarqué, certains semblent avoir beaucoup plus de temps que les autres:
    Du temps pour réussir
    Du temps pour faire ce qui leur tient à coeur
    Du temps pour aimer
    Du temps pour créer
    Du temps pour aider les autres
    Du temps pour vivre pleinement et jouir de la vie

    Comment font-ils ?

    1. Ils ont un "système" très simple qui leur permet quelquefois de faire 2 fois plus que les autres en moitié moins de temps. Le cerveau a un pouvoir que vous ne soupçonnez pas. Quand on utilise les "réserves" mentales, tout va plus vite.
    2. Ils connaissent les "voleurs de temps" et les évitent.
    3. Ils appliquent 7 "recettes" pour travailler plus efficacement.
    4. Ils savent comment faire faire certaines tâches par les autres -- sans en souffrir et souvent sans que cela ne leur coûte le moindre centime, bien au contraire!
    5. Ils savent se motiver, éviter le découragement, et disposer d'une énergie de "battant".
    6. Ils maîtrisent les méthodes d'organisation du travail et les appliquent au quotidien.
    7. Ils savent jouir de la vie et recharger leurs batteries.

    Et vous ???

    Extrait d'une PUB
    Dernière modification par absent, 25 février 2008, 18h42.

  • #2
    la plannification , l'organisation, la priorisation

    il y a le vital indispensable à faire ....
    mais dans une journée il peut être fait soit de suite, question de vie ou de mort
    ( exemple aller payer une facture importante, faire un travail urgent indispensable pour la suite etc..)
    soit fait plus tard dans la journée... ou fait à des moments bien précis genre préparer un repas...
    ensuite il y a les choses moyennement indispensable
    puis le superflu
    mais parfois , le superflu peut devenir indispensable ... histoire de ne pas devenir zinzin exemple : savoir se reposer...

    ENSUITE : se donner le matériel qui permet de ne rien oublier et qui aide à
    gagner du temps
    pour ma part selon mon mode de vie c'est :
    une montre
    un agenda ( et le stylo qui va avec tant qu'a faire ...)
    des fiches bristol avec ce que je dois retenir que je colle aux murs ..
    lecteur K7 avec mes cours dit quand je fais du VTT...
    des balais chiffons dans toutes les pièces comme ça , hop hop , un p'tit coup quand j'y suis
    savoir déléguer aussi , quitte à passer un peu de temps pour aider à l'apprentissage , c'est un investissement en temps mais aussi très erichissant humainement

    prioriser ça veut dire aussi que les personnes passent avant les choses et le il faut faire ...
    pour moi par exemple c'est passer du temps en premier avec ceux que j'aime et faire le traintrain du ménage après ... ( de tout façon la poussière est toujours au Rendez vous ..., les gens c'est beaucoup moins sur...)

    il y a encore plein d'autres choses à faire concrétement
    par exemple chez moi chacun a une ou plusieurs tâche à faire pour le bien du groupe, c'est plannifié, ça change tous les ans
    j'ai aussi un tableau pour se transmettre les infos, ainsi on est sûr que tout le monde est au courant....
    à une époque je lisais tous les livres concernant la gestion du temps , j'ai pu ainsi piocher et mettre en pratique certaines idées ....qui me servent toujours

    j'utilise cette méthode aussi dans mon travail tout en sachant que je dois faire face à plus d'inattendu , d'impondérable et comme je travaille en équipe je dois tenir compte de l'avis et la vie des autres...



    SINON .... quels sont les 7 recettes ?
    Dernière modification par absente, 25 février 2008, 19h56.

    Commentaire


    • #3
      "Même en courant, plus vite que le vent..." et je ne sais plus la suite, tralala.
      Mais une chose est sûre: Je n'aurai pas le temps!

      Le temps...je n'en ai jamas assez et je déteste avoir le sentiment de ne pas avoir pu faire tout ce que je voulais faire en une journée.


      Donne nous donc ces recettes mon Medit...

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        le temps est relative

        Bonjour Medit

        moi aussi je m'attendais %-2 des recettes miracles .... mais bon on peut toujours r%-1ver lol
        moi par contre j'ai l'impression que le temps se d%-1late ... et si je commence %-2 vouloir faire plein de choses en peu de temps je fini par ne plus appr%-1cier le temps ... donc je pr%-1fere reste %-2 mon rythme
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

        Commentaire


        • #5
          Extrait parole rappeur français :

          Le temps nous appartiens tous on en fait ce qu'on veut, et ne viens pas à la rescousse on en devient ce qu'on peut.. mon regard trompe mon age, il me reste plus beaucoup de sourire, j'ai perdu mes éclats de rires, mes larmes reviennent sur leurs pas, j'ai pris goût à souffrir, j'muris jusqu'à pourrir, ca devient une corvée d'se nourrir...

          dans le couloir du temps on fait la queue pour mourrir, mon reflet a pris un coup, j'ai des courbatures, mon coeur s'remet à battre qu'en présence d'ma progéniture, le silence est mon meilleur auditeur souvent il me coupe la parole pendant des heures, le temps durcit en guérissant les blessures, ce qui acquis avec le temps n'est pas sûr, on tient sur ses appuis, il est meilleur amis de ce qui nous reussis ou ce qui nous détruit...

          Commentaire


          • #6
            chama ! ça me revient ... c'est de Michel Fugain la chanson ...

            Je n'aurai pas le temps
            Pas le temps

            Même en courant
            Plus vite que le vent
            Plus vite que le temps
            Même en volant
            Je n'aurai pas le temps
            Pas le temps

            De visiter
            Toute l'immensité
            D'un si grand univers
            Même en cent ans
            Je n'aurai pas le temps
            De tout faire

            J'ouvre tout grand mon cœur
            J'aime de tous mes yeux
            C'est trop peu
            Pour tant de cœurs
            Et tant de fleurs
            Des milliers de jours
            C'est bien trop court
            C'est bien trop court

            Et pour aimer
            Comme l'on doit aimer
            Quand on aime vraiment
            Même en cent ans
            Je n'aurai pas le temps
            Pas le temps

            Je n'aurai pas le temps
            Pas le temps...

            http://www.youtube.com/watch?v=BHnKhdUhgOU

            Commentaire


            • #7
              les idée de lugana c'est des bonnes idée , je les avait dejà lu dans un magasine feminin chez le coiffeur
              je sais plus le quel
              c'est juste que d'avoir un balai dans chaque piece ça fais un peu fouilli

              Commentaire


              • #8
                Il n'ya pa que le temps
                Il y a la chance (la bonne étoile)
                Il ya elmektoub
                ect

                Commentaire


                • #9
                  YEP! Merci Lugana...

                  Ca me rappelle le primaire. Hihi...


                  moi aussi je m'attendais %-2 des recettes miracles .... mais bon on peut toujours r%-1ver lol
                  moi par contre j'ai l'impression que le temps se d%-1late ... et si je commence %-2 vouloir faire plein de choses en peu de temps je fini par ne plus appr%-1cier le temps ... donc je pr%-1fere reste %-2 mon rythme
                  Mon cher époux...
                  Je ne sais pas si tu as remarqué que lorsque tu poste depuis ton PDA tu nous parle en extra-terrestre!

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut tout le monde,

                    L'education de la volonte implique la maitrise du temps

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Coucou medit

                      Comment vas-tu ?

                      C'est une pub sur quoi ? Des montres ?


                      A.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X