Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Johnny Debb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Zwina

    Et voilà un Jonnys Deeb issu de l'immmigration qui s'imagine que l'Algérie devrait ressembler à l'Arabie parce que ça lui plait et quand plus on lui a dit . Tu n'y vas que pour les vacances et tu vis en France avec de l'eau au robinet et de l'électricité tous les jours. Tu peux prendre un crédit pour acheter ta voiture et partir en vacances même plusieurs fois par an si tu t'es bien débrouillé.
    Je vois que tu prends toujours un malin plaisir à critiquer mes réponses, sans avoir au préalable compris ce que je sous-entends.
    Je ne sais pas comment prendre ta première phrase, tu me compare à l'incomparable. Nous connaissons-nous? Il ne me semble pas avoir eu ce plaisir...
    Alors ne prends pas trop de familiarités et reste sobre je t'en prie.
    Pour ta gouverne, même si j'habite en France, et ce depuis voilà 12 ans, je n'en reste pas moins un ALGERIEN, au même titre que tous les ALGERIENS, peut-être même plus que certains.

    Je ne sais pas où t'habites en Algérie, peut-être perchée en haut d'une montagne sans voir ce qui se passe autours de toi.
    Tout est prétexte pour toi pour essayer de casser les arabes. Ils t'ont fait quoi ces arabes? Si t'a un problème avec telle ou telle personne, prends toi à elle.
    Ai-je parler d'Arabie Saoudite? Ou d'arabes en règle générale? Arrêtes ta paranoïa, ça commence à devenir lourd.
    Si je dis que l'auteur de cet article s'est trompé c'est que j'ai des raisons. Tout ce que je vois quand je suis là bas me désole.
    Je dirai que même les Français sont plus soft! Je ne suis pas le seul, tous les émigrés le disent.

    Par respect à la gente féminine du Forum, je ne me permetterai pas de citer des exemples de dérives qui offusqueraient n'importe quel être humain normalement constitué.

    C'est ça que cet auteur à la noix auraient dû pointer du doigt.

    Ces "ICARES" des temps modernes en sont arrivés à oublier que fût-ce un temps où l'on nous enviait, et de vouloir adopter ce qu'il ne faut pas.
    Au moins s'ils avaient adopté la rigueur dans le travail, l'honeteté, le respect de l'autre...
    Mais non, ils ont adopté "errachwa", "Chippa", "tfanyine", "ezzoukh"... et j'en passe des vertes et des pas mûres!

    Enfin, jute pour ta gouverne, par rapport à l'idée que tu te fait de la France: c'est pas le paradis non plus.
    Il y'a de l'eau au robinet, de l'électricité, du gaz, de l'essence, de la viande (Hallal ), voiture à crédit (moi j'achètes toujours comptant. Ancienne école), vacances (Tu sais combien il coûte le billet aller/retour bateau 4 personnes + voiture en été, en cabine, Marseille/Alger, sans compter l'argent de poche pour là bas... je ne voyage pas souvent en France, parceque c'est pour l'Algérie que je me réserve, tel est la réalité des émigrés que nous sommes. économiser pour aller en Algérie, contrairement à ceux qui économisent pour se payer une Villa), et les impôts à la fin de l'année, la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, le loyer, l'assurance auto/habitation, le téléphone Fixe+Mobile, l'essence pour la voiture (ya latif!!!!)... etc :

    mais il faut bosser pour se les payer aussi. Je n'ai pas un arbre à euros chez moi, quoique j'aurai aimé

    Du coup, même si tu es payée admettons 1600€/Mois, ce qui est plus que le Smic il ne te restera pas grand chose à la fin du mois:
    Petit calcul vite fait:

    Loyer 750€/Mois (les parisiens c'est pire msaken, je compatis)
    Essence 150€/mois (j'ai une berline ESSENCE 2L 16V 140Ch... ça pompe)
    assurance 60€/mois
    Téléphone portable 50€/mois
    Téléphone fixe/Internet 45€/mois
    coût d'entretien de la voiture: c'est très aléatoire. Disons 500€/An, donc wahed 50€/mois
    + L'assurance habitation, impots, ..... etc
    et il faut bien sûr manger, s'habiller... etc



    ICI TOUT SE PAYE ET AU PRIX FORT YA LALLA! IL FAUT SE REVEILLER A 5H DU MATIN ET TRAVAILLER DUR, MACHI KIMA FEL BLED.

    Fel bled c'est simple: "X" yakhdam à 8H. Il arrive à 8h 15, mais il lui faut un café noir + cigarette avant de commencer, et lire des ânneries des journaux comme l'article dont nous débattons... etc: Il va commencer donc à 9H30, pause chaque 30 minutes pour fumer... ou hiya rayha...


    Petite blague pour résumer:

    Un Français athé, va en Algérie pour y passer quelques jours de vacances.
    Au bout de 6 jours, ils s'étonne et apostrophe son ami guide Algérien: Je comprends mieux pourquoi vous croyer en Dieu!
    L'Algérien tout fier lui demanda pourquoi!
    Le Français: 6 jours que je suis ici, et je vois que les cafés sont bondés de monde toute la journée, les Snaks, les Restaurants, les rues.. etc
    C'est bien la preuve que Dieu existe, c'est un miracle. Qui travaille dans les usines, les champs... etc.... si ce n'est l'accomplissement d'une volonté divine




    Allez, Alikoum la bonne nuit
    Dernière modification par Algerois01, 25 février 2008, 23h32.

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir

      Je vois que la satire et la caricature est de rigueur ce soir a défaut de coup de crayon assassin le coup de plume ou serait-il plus judicieux de ma part de dire coup de clavier de Monsieur Chawki à fait naître des postes.

      Juste pour rappel il est payé pour ça, donc respirez un bon coup et au dodo, demain il y aura un autre coup de clavier.

      Algérois01 (Bonsoir), ayouh j'imagine l'état des touches de ton clavier .
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir l'imprévisible

        Algérois01 (Bonsoir), ayouh j'imagine l'état des touches de ton clavier .
        Tu va rigoler, mais j'en suis à mon 3ème clavier en un an
        En vérité, c'est qu'il rendent lâme à force de tomber par terre... ces des sans-fils, et à plusieurs reprises je m'endore avec dans mon lit.


        Bonne nuit à toutes et à tous

        Commentaire


        • #34
          vive johnny debb j'aime bcp son film sur l'ile de france avec ses habilles bleu blanc rouge

          j'ai la peine pour ce jony debb il est réspensable de tout les malheur de l'algérie avec c'est 20 ans il a voté le FIS a 2 ans il a voler de l'argent dans le ventre de sa mére sacré pirate et il a rejoint les tero a 6 ans avec sa barbes de forme de tentacule et il a recommencé de voler l'argent du pétrole a 10 ans il a quitté l'algerie et il se moque des algériens lui et son fils debb fils de the web.

          vas y Chawki Amari mélange tout tu va écrire sur le monde contenu

          Commentaire


          • #35
            ICI TOUT SE PAYE ET AU PRIX FORT YA LALLA! IL FAUT SE REVEILLER A 5H DU MATIN ET TRAVAILLER DUR, MACHI KIMA FEL BLED.

            A te lire, on l'impression qu'on Algerie tout est gatuit, pas de loyer, pas de facture de telephone, ... detrompe toi, beaucoup se leve tres top pour travailler et beaucoup on du mal finir leurs mois malgre qu'ils travaillent le meme nombres d'heurs que toi.

            Johnny est une caricture qui existe bien en Algerie comme existe les anti-johnny, les johnny-france qui revent d'une vie a la france, des johnny-japan qui aimeraient suivre l'exemple du japon, des johnny-china, ....
            Dernière modification par BeeHive, 26 février 2008, 00h18.

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir,

              Ce Debb c'est l'autre... qui n'est pas kabyle (le reste des Algériens) : c'est pourquoi ça fait tant marrer certains ici !

              Le vrai Debb, c'est celui qui a écrit l'article !

              Commentaire


              • #37
                algerois01 = Zwina vit en France depuis longtemps!

                entre paranthese comment fais tu pour avoir connexion internet et tel pour 45 euros ! les prix sont presque chez tous les operateurs a 30 euros!

                Cet article caricaturale vous le pensez tous au fond mais bien sur vous ne l etes pas c est l autre qui l est !
                hein !

                Bon en France les caricatures font legions on est habitué comme on a rien a prouver ca passe au dessus !

                en tout cas pour moi
                Dernière modification par absente, 26 février 2008, 01h17.

                Commentaire


                • #38
                  algerois01 = Zwina vit en France depuis longtemps!
                  Comme quoi le chameau se moque de la bosse du dromadaire, oubliant qu'il en porte lui même deux...
                  Et Lalla se permet de me dire que je parle de choses que je ne connais pas... NO COMMENT.

                  entre paranthese comment fais tu pour avoir connexion internet et tel pour 45 euros ! les prix sont presque chez tous les operateurs a 30 euros!
                  Je sais: 29€99 + appels vers l'Algérie (ce n'est pas inclus, dommage). Et encore, 45€ c'est la moyenne.

                  Commentaire


                  • #39
                    algerois01

                    Tout est prétexte pour toi pour essayer de casser les arabes. Ils t'ont fait quoi ces arabes? Si t'a un problème avec telle ou telle personne, prends toi à elle.
                    Je te signale que celui qui a cassé de l'algérien c'est toi pas moi alors n'inverse pas les rôles. Tu vas en Algérie pour tes vacances et parce que tu vois certains et certaines habillés à l'occidental tu t'imagines que la majorité est ainsi. Ne te dis tu pas que pour beaucoup ces petits plaisirs sont un luxe et qu'ils ont ni plus ni moins envie de se mettre à la même hauteur que toi qui arrrive avec ta voiture "comptant" et tes euros ? Tu es un Jonny Debb immigré car tu juges sur les apparences sans même tenter de comprendre le pourquoi.

                    Loyer 750€/Mois (les parisiens c'est pire msaken, je compatis)
                    Essence 150€/mois (j'ai une berline ESSENCE 2L 16V 140Ch... ça pompe)
                    assurance 60€/mois
                    Téléphone portable 50€/mois
                    Téléphone fixe/Internet 45€/mois
                    coût d'entretien de la voiture: c'est très aléatoire. Disons 500€/An, donc wahed 50€/mois
                    + L'assurance habitation, impots, ..... etc
                    et il faut bien sûr manger, s'habiller... etc
                    Ceux dont tu parles n'ont pour la majorité pas les moyens d'avoir une connexion à 4500 dinars ou un portable à 5000 dinars par mois par contre ils aimeraient beaucoup quant à un loyer à 7500 dinars ce n'est qu'un rêve pour beaucoup.

                    Ta vision estivale n'a rien à voir avec la réalité.

                    Merci de m'avoir pris pour une bledarde et doucement avec le clavier ça coute cher
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      n'est Johnny Debb que celui qui s'y reconnait ... mais le tableau reflète tellement bien un certain profile, assez rependu en Algérie il faut le dire, que beaucoup ne manqueront pas de se sentir visé.

                      Commentaire


                      • #41
                        Azul Giro

                        Même en France il y en a et je crois que l'un d'eux s'est reconnu
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Tout le Monde

                          Cette caricature m'a bien faire et j'y ai reconnu une copine, c'est son portrait craché, elle n'est venue en France que pour y faire des études mais ça n'a pas marché car elle fait trop de calculs comme on dit au bled.

                          Commentaire


                          • #43
                            Azul Zwina

                            et bien ... qui se sent morveux n'a qu'a se moucher

                            Commentaire


                            • #44
                              Ew Sissouh ... Johnny Debb n'est sensé s'appliquer qu'aux garçons

                              Commentaire


                              • #45
                                Je sais mais là c'est trop trop ressemblant, si tu la voyais tu serais d'accord avec moi. :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X