Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tradition et fete autour de la naissance de bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je vais tres bien ma cheynese. j'espère toi de meme
    la tamina est un genre de gâteau ( pas proprement dit) a base de semoule, miel, beurre (puis apres selon les régions il y'en a qui mettent des épices comme l'ahrour, d'autres des dragées au dessus...etc, quand c chaud à la préparation c'est liquide, puis dés que tu la mets dans des assiettes elle durcit

    Commentaire


    • #17
      C'est pas bien de parler de la tamina quand il est bientôt l'heure de déjeuner et que les estomacs grondent...

      Commentaire


      • #18
        hamdoulah yazouti,mais alors je crois que c est la meme chose sauf qu on l appelle nous zrir,est ce que c est marron?
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #19
          bon ma famille est un peut mélanger de toute l'algérie
          ramdan par exemple chez nous c'est entre hrira (ouest) frik (este)

          pour la tomina constantinoise j'ai dit je pense car je me rappel pas bien

          alors l'algéroise est faite comment ? c'est bon j'ai lu de yazou ok

          Commentaire


          • #20
            @yazou rouhi yama tayab khir man yamak hhhh

            de quelle région est ta mère ? pour voir si j'ai déja gouter ou non ?
            bouh 3lik ya nordios, la maman c'est comme un enfant pour ses parents , elle est toujours la meilleure est la plus belle ( mais ma mere est vraiment la meilleur cuisinière )' koul yemat 3and khanfoussh'a gzala '
            ma mère est une Algeroise à 100 %

            Commentaire


            • #21
              oui cheynese, elle est marron , tiens j'ai jamais entendu le nom que tu donnes

              Commentaire


              • #22
                Salut Tanina!C'est génial de penser à faire sadaka à djamaa.En fait on a la meme façon de faire alors apparemment avec les kabyles?
                salut cheynese, c'est ce qu'on avait fait pour la naissance de notre fils, tu es de quel région?

                la tamina, c'est celle d'Alger la meilleure

                Commentaire


                • #23
                  pas d'age pour le bapteme!cheynese
                  mais en general ca se fait dans les premiers mois!
                  quand bébé ne sait pas dire non!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24


                    Ah bien,je crois que c est la meme chose,dans l est on dit zrir c est vrai que par rapport à Alger les mots changent beaucoup pour la nourriture.

                    On le donne à la maman pour qu elle reprenne des forces,et chaque personne qui vient voir le bébé et la maman en mange aussi,ne serait ce qu une cuillère.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #25
                      Tanina je suis de l'est,de Tbessa

                      Johanne tu parles du bapteme de circoncision ou de l'église?


                      Au fait la circoncision vous la faite quand,il parait qu il y en a qui le font la première semaine,dans ma region vers l age de 3 ans.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #26
                        il fallait l'aplatir cheynese la tomina ! comem lol

                        Commentaire


                        • #27
                          en tt cas ici, et je crois meme les europeens ( momo tu me confirmes ?), ils font le babyshower avant la naissance du bebe, genre quand la maman est au 8 eme mois... mais au fait j ai comme l'impression que c'est rentable pour les parents seulement puisqu'ils auront des cadeaux de bebe et donc c'est les gens qui font la plus grande partie du trousseau du bebe...,

                          Commentaire


                          • #28
                            il fallait l'aplatir cheynese la tomina ! comem lol
                            lol nadiros en pleins ça, dailleurs c'est bizarre car normalement elle est en etat liquide quand elle est versée dans les assiettes

                            Commentaire


                            • #29


                              la voici

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est pas tout a fait comme sa !
                                alors aprés demain je vait prendre la tomina en photo sa c'est sure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X