Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tradition et fete autour de la naissance de bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hihihih Nadiroes,c est pas ma mienne c une photo trouvée

    Apétissant Yazou!
    What's babyshower??
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #32
      attend elle se nome taqnata dans l'oranie mais désolé j'aime pas trop la notre je suis un traitre !

      Commentaire


      • #33
        What's babyshower??
        donc comme j'ai dit, environ au 8 eme mois, les femmes normalement viennent chez la femme enceinte et lui apporte des cadeaux pour bebe et puis font la fete et y'a beaucoup de bouffe ( mon mari m'a eu , il m'a dit que c'est juste des femmes et elles te feront toutes prendre le bain !) (j'allais annulé )

        Commentaire


        • #34
          Génial,une occaz de plus pour se faire chouchouter et faire la fete!
          Peut etre que je me trompe mais j ai jamais vu ça en France,ils rendent visite une fois le bébé né,soit à la clinique,soit plus tard à la maison,dans tous les cas avec un cadeau pour bébé bien sur

          .....moi je prefere en Algérie quand c est berouk à la place d un cadeau
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #35
            oui je préfère aussi apres la naissance, en moins les gens peuvent voir le bebe et féliciter la maman et le papa,
            moi aussi j'ai jamais entendu parler du babyshower avant que je ne vienne aux etats unis, mais mes copines Françaises d'ici elles, elles le font ..faut que je leur demande tiens

            c'est quoi un berouk ?

            Commentaire


            • #36
              dans ma région on offre jamais de cadeau avant la naissance, même les parents, n'achètent que le nécessaire, si on achète trop, on dit que ça porte malheur, avant la naissance j'avais acheté que le strict nécessaire, vêtements, lit et pousstte, c'est après qu'on a acheté le reste et il y'a les cadeaux lol!

              pour la circoncision, che moi ça se fait vers 3ans

              Commentaire


              • #37
                Bin c'est moi qui suis pas au gout du jour alors pour le babyshower
                (par contre en France le 8eme mois la caf te verse 860 euros)

                Berouk c est à dire l'argent hihi
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #38
                  exacte tanina, partout en Algerie et meme dans d'autres pays on le fait apres la naissance, mais ici peut etre que c'est juste question matériel pour aider les parents..

                  pour la circoncision, chez nous y'a pas d'âge, mais on dit que plus il est petit mieux il guérira, y'en a beaucoup qui le font au 7 eme jour (j'ai meme entendu dire que le pipi le fera guérir plus vite si la maman l'allaite )

                  Commentaire


                  • #39
                    lol oui cheynesse, l'argent c'est mieux au moins tu achèteras à ton gout et ce que tu as besoin ( sinon tu leur demanderas un reçu cadeau puis tu te fera rembourser )

                    Commentaire


                    • #40
                      tanina tu as acheté combien a peu pres pour le linge ?, car moi j'ai bien peur d'acheter ce qu'il me faut pour 0 a 3 mois puis ne recevoir que ça comme cadeau lol

                      Commentaire


                      • #41
                        hihih oui bonne idée Yazou!

                        Pour la circoncision j entends dire que tot c est mieuxmoi aussi,dans la foulée apres la naissance,mais des que je m imagine un petit bout de 7 jours je me dis que j aurais trop peine lol,
                        .......oui bin Tanina comme nous vers 3 ans,et on lui fait une fete.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #42
                          Au septième jour, on sacrifie un mouton et on fait l'aumone.
                          Le soir la famille, les amis se reunissent pour manger un bon couscous ou chehchouha. On offre des cadeaux au bébé.
                          Dernière modification par mehdoche, 26 février 2008, 11h41.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #43
                            yazou

                            pour les habits naissance, en achète pas trop, parce qu'il les mettra peut être même pas ou alors à peine 15 jours, quelques pyjamas, bodies ça suffit pour la maternité, achète du 1mois et du trois mois, mais oublit pas qu'on va t'en offrir. je te conseil t'emmener du 1mois avec toi à la maternité, au cas ou ton bébé est grand, il mettra pas de naissance.

                            Commentaire


                            • #44
                              ah merci ma chere , je vais t'embêter un peu plus lol ( cheynesse toi aussi prends note avec moi tu en auras surement besoin ), un bebe on lui change combien de fois ses bodies par jour? (pour avoir une idée combien je dois en acheter lol ),
                              pour les taille ici, c'est rare de trouver du 0 mois, c'est souvent de 0 à 3 mois , de 3 à 6 mois etc..

                              Commentaire


                              • #45
                                yazou

                                à la naissance, il faut souvent les changer, bodies et pyjamas, parce qu'il régurgite, les bodies il en faut pas mal, les pyjamas comme c'est pas les mêmes tailles, en 0 3mois, tu peus en prendre pour le début 5-6, et si t'e a besoin, tu en rachèteras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X