Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t il des syndicalistes dans ce forum ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a t il des syndicalistes dans ce forum ??

    c'est quelque chose qui n'existe pas bien entendu dans les conventions collectives de ma brochure : c'est à propos des heures supplémentaires, faut il l'accord de l'entreprise pour qu'elles soient payées ou suffit la volonté unilatérale de de salarié ? j'ai sollicité depuis l'entrée en vigueur de la loi en la matière , mais la réponse était négative ............ en faite en ce moment ils appliquent cette loi " rémunération des heures supp" dans certaines filiales mais pass la mienne , il faut que j'attende "

    sachaant que chaque modulation, je fais entre 20 et 40 heures supp ? donc ces heures on les repporte sur les modulation suivantes , mais jusqu'ou ???

    est ce une bonne raison "légale et justificative" ou c'est juste une plaisenterie ???

    J"ai entendu récemment la résponsable de MEDEF " laurence parisot" sur LCI , je cite " on a génaralisé les heures supp ..........." c un peu flou , mais on peut entendre par là que la généralisation , vaut acceeptation.
    Dernière modification par vivalgerie2002, 26 février 2008, 21h41.

  • #2
    Attend je ne comprend pas Vivalgérie...

    Il n'y a RIEN à propos des heures supplémentaire et de la nature de leur récupération dans la CCT de ton entreprise???

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Attend je ne comprend pas Vivalgérie...

      Il n'y a RIEN à propos des heures supplémentaire et de la nature de leur récupération dans la CCT de ton entreprise???
      non, franchement je n'ai rien trouvé dessus.

      dans certaines agences on m'a dit que l'entreprise accepte de payer les heures supp, peut être qu'il s'agissait d'un essai je n'en sis rien.??????????

      Pour mon cas , à ce jour j'ai à mon actif " heures supp" plus de 200 heures ?? et ça continue , après chaque modulation" 3 mois = un trimestre" j'en fais j'en fais encore 2O voire plus .

      donc si l'entreprise n'accepte pas de les payer : il va avoir 2 solutions : ce qu'est prévu d'ailleurs dans les conventions

      collectives :

      prendre des RTT, soit à la quatrième modulation je ferai moins d'heures pour mettre les compteurs à niveau , mais ces deux solutions me conviennent pas.

      Maintenant comme il ya possibilité de s'aquitter de ces heures supp , c à dire les racheter par l'entreprise ,??????????? comment procéder à l'application ??

      faut un accord préalable, ou c'est l'ETS qui décide de sa propre volonté ???????

      Commentaire


      • #4
        Yaw...là tu me parle chinois. Ou plutôt français à la Française...

        Moi je suis en Suisse et certains des termes que tu as employés ne me parle pas du tout.
        RTT? ETS?


        En principe il aurait dû y avoir un accord au moins tacite entre ton employeur et toi même quand à la façon dont tu as le droit de récupérer ces heures avant que tu ne te mette à en faire.
        D'autant que tu en as fait énormément!


        Je sais que dans ma branche par exemple, les heures sont reprises en temps.
        Et uniquement dans le cas où elles n'ont pû être reprise au 1er janvier de l'année suivante, elles peuvent être payées.


        En somme je ne peux pas t'aider et je te proposerai de contacter les Prud'hommes de ta région afin d'avoir un avis éclairé.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          souvent les entreprises payent les heures sup sur les mois suivants ...

          Commentaire


          • #6
            Viva

            faut il l'accord de l'entreprise pour qu'elles soient payées ou suffit la volonté unilatérale de de salarié ?
            Il faut l'accord des deux parties. Un salarié ne peut décider seul des heures suppplémentaires qu'il fera ou pas car sans l'accord de l'employeur, elles ne lui sont pas dues.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              RTT = c'est du repos
              RC = repos composatoire
              ETS= entreprise
              STE = société ( SA, SARL,...)


              On paye pas les heures supp comme les autres heures, on paye le mois suivant la base mensuelle, + primes . quant aux heures supp c une catastrophe la loi n'est pas claire , même les employeurs ne s'en sortent pas avec.

              pourquoi : bcp font 13 semaines ( à la modulation c à dire pndt 3 mois 52 divisé par 4) ou 52 semaine à l'année (multiplie)* 35 divisé par 12 = 151,66 jours , et dans ces 13 semaines y faut faire 455 heures par modulation = (35 * 4)* 3 = 420 par ce que il faut déduire les pause de 10 ou 20 minutes c à dire 455 - 35 = 420 heures effectives .

              si on rajoute les heures supp , là c la galère, on est bien entendu au dessus des 455 heures , mais comment les payer je ne sais rien ??? c ma question , je sais seulement qu'elles sont majorées de 25 %.
              Dernière modification par vivalgerie2002, 26 février 2008, 21h43.

              Commentaire

              Chargement...
              X