Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les janjawid intensifie leur barbarie : 40 martyres aujourd'hui a Darfur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les janjawid intensifie leur barbarie : 40 martyres aujourd'hui a Darfur

    Est ce qu'il ya qq qui s'interesse?

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

  • #2
    pouquoi mettre "arabes"après janjawid, on va supposer que c'est les arabes qui sont les mauvais. Sachant que victimes et agresseurs sont soudanais et arabes etait largement explicite. c'est une désinformation!!

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION ==
      Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

      Commentaire


      • #4
        Moray

        "Est ce qu'il ya qq qui s'interesse?"

        Je pleure ceux de Palestine qui se sont fait chasser de leurs foyers
        En juin 1948 les milices sionistes ont brulé leur récoltes de blé pour qu'ils ne reviennent pas

        Les Djandjawids ont aussi brulé les semences des villageois

        Je hais les bruleurs de récolte où qu'ils soient

        Commentaire


        • #5
          ...40 morts au Darfour.

          Bonjour tout le monde.

          Allah Yar7am al amwat.Amin.


          C’est ce qu’on appelle l’humanisme sélectif, les algériens dénoncent tout le temps le colonialisme israélien mais ferment les yeux sur les crimes commis par les arabes.

          Ils ne valent pas mieux que les racistes sionistes.
          ......
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            kawkawa
            C’est ce qu’on appelle l’humanisme sélectif, les algériens dénoncent tout le temps le colonialisme israélien mais ferment les yeux sur les crimes commis par les arabes.

            Ils ne valent pas mieux que les racistes sionistes.
            Mesure ton langage!

            Commentaire


            • #7
              C'est grave que la communauté internationale ne fasse rien. Aucune pression !
              Et bien sûr le qualificatif "arabes" après janjawid... pour faire entrer encore plus dans le crane des ignorants majoriatires sur cette terre que arabe = mauvais !
              Et que fait la ligue arabe ou devrais-je dire la ligue des mauvais !?
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                c'est une polémique qui n'a pas lieu d'etre. Un crime est un crime. J'ai juste réagit à ce qu'on appelle la guerre de la désinformation. Nos énnemis savent très bien que dans les pays arabes, en sus des rivalités tribales, subsistent des confrontations éthniques tout à fait naturelles. Le pb lorsque on utilise seulement le qualificatif arabe, qui a des connotations racistes pour réveiller les survivances du passé.
                Pouquoi appeler les janjawid "arabes" et les victimes darfouriens alors que les 2 protagonistes sont "arabes". Le message est clair, c'est de la propagande pour diviser et affaiblir les pays arabes, dommage que certains forumistes soient tombées dans le panneau. Allah y'astorna!

                Commentaire


                • #9
                  La seule chose dont je suis conscient est qu'il y a une guerre entre la Chine et Occident au Soudan qui est supporté aussi par Iran donc Janjawid ou pas c'est un instrument de plus car de l'autre côté aussi y a de l'action.

                  En fin de compte, j'en connais qui veulent diviser le Soudan entre le Nord et le Sud.

                  Pourquoi donc y a une tension entre le Chad et soudan
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    prenez la carte du soudan et de l'algerie ce sont les 2 plus grands pays d'afrique. la seule différence, l'algérie possède une homogénéité démographique et ethnique concentrée dans le nord. Nous sommes épargnés des tentations secessionistes comme celles existant dans le soudan, au sud et à l'ouest. Le Pb de ces pays grands comme 3 états américains est l'absence de démocratie locale. Le pouvoir central est loin des attentes des populations et ne fait rien pour entamer des réformes pour rapprocher les citoyens des provinces reculées de l'administration. La déconcentration ne suffit pas il faut penser à plus de décentralisation afin de permettre une réelle paticipation du citoyen dans la vie locale. C'est un défit énorme qu'on su relever des grandes nations et des petites nations sous la forme fédérale: Usa, canada, allemagne, australie, R-U, Suisse, autriche...

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie et la libye se sont entrainés en automne dernier à des missions dans le soudan, bientôt ces jajawid ne pourront plus faire des massacres de civiles, la force internationale va empecher un peu ces atrocités...

                      il est fondamentale que la libye y participe car elle a beaucoups de cartes en mains dans le continent africain !

                      Commentaire


                      • #12
                        What a beautiful world !

                        Commentaire


                        • #13
                          zoubir

                          Je hais les bruleurs de récolte où qu'ils soient
                          Moi aussi car c'est ainsi que l'on affame les peuples ....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            prenez la carte du soudan et de l'algerie ce sont les 2 plus grands pays d'afrique. la seule différence, l'algérie possède une homogénéité démographique et ethnique concentrée dans le nord.
                            minute papillon .... en tout cas elle ne possède pas d'homogénéité culturelle et c'est pas rien tu as due le constaté alors "riti" on est pas homogène.

                            Commentaire


                            • #15
                              entre parenthèses ()

                              on est pas homogène
                              Ce n'est ni la difference ethnique, ni culturelle ni meme religieuse qui créent l'hétérogeneité ! Tout se passe dans la tete et dans la sale politique !

                              Euuuuh j'assume ce que je dis, nonchalante des arrieres pensées des uns et des autres !
                              Dernière modification par asirem213, 04 mars 2008, 00h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X