Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les oranaises vues par les Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a algeriana

j'ai rien contre toi et je ne veux pas que tu quite le forum,seulement tu me deteste et tu essais toujours de me rediculiser.

Commentaire

@orandxb

Allah yahdik!!

C´est mon dernier message adréssé pour toi!

Commentaire

ayayayayayeu

Chikha Rimiti c'est une partie du patrimoine populaire algerien; faut pas faire l'amalgame entre ce qu'a produit le personnage (libre aux gens d'aimer ou non, tout le monde n'est pas mordu de musique arabo-andalouse) et ses moeurs qui ne sont pas à ton gout;

on ne t'a pas demandé d'epouser son clone !

Commentaire

aaaaaaaaaaaaaaaaaah

je viens de parcourir le post serieusement ! hahaha

et bien...Alah yahdikoum TOUS hahahaha

Commentaire

Le bon et le mauvais partout la ou tu iras tu trouves de negatifs et positifs. Si on fait difference et on generalise on sera jamais Algeriens unis donc SVP STOP. Car honnettement moi ces sujets me dégouttent

@Algeriana

j'ai raconte ce que j'ai vu et ce que j'ai entendu

Bien sur, je suis contre cette facon de pensée, mais malheureusement elle existe bel et bien et j'en suis la première touchée
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

loulouta
              hum
              il n'y a pas d'amalgame sinon je ne serai pas là vois-tu!ma mère adore les chansons de Chikha Rimiti et Chikha Djenia,elle a toutes leurs cassettes,c'est de sa génération,et pourtant elle n'est jamais eu les mêmes moeurs libertines,que je ne juge pas,j'ai baigné dans leurs chansons, que je trouve hardies, et rigolottes!J'écoute du rai récent avec des paroles plutôt cru,comme Abdou ou chikha Nejma par exemple,et je ne condamne pas leurs moeurs. Au contraire,on a besoin d'artistes comme eux,qui s'expriment librement sans tabou,et qui ne font que refletter la jeunesse et les moeurs de la jeunesse de l'Oranie.
              Sache que le personnage émane de ses moeurs et vice versa!Tu as déjà écouté une de leurs chansons?Comprends-tu les paroles?
              Ces deux grandes femmes,certes sont des artistes algériennes,venant de l'Oranie et à ce titre je trouve qu'elles peuvent être représentatives de la malice et l'érotisme de l'ouest.
              Parce que le Rai véhicule aussi un certaine vision de la femme à travers les chansons.Différents thèmes apparaissent comme l'alcool,l'érotisme,la magie...ce n'est pas anodin!
              D'ailleurs,j'aimerais savoir si ceux-ci apparaissent dans d'autres styles de musique algérienne ou bien si c'est l'exclusivité du Rai.
              Le sujet c'est parle-nous de la vision des filles de l'ouest algérien si elle est notable dans ta ville ou ta région et ce qu'elle dénote.
              Tout simplement!
              NB: je parle là du Rai aux paroles crues,pas des chansons super romantiques de Hasni ou Raina Rai et bien d'autres...

Commentaire

à Oranais

je ne sais pas si j'ai vu le feuilleton Chafika!
                peux-tu raconter l'histoire stp,peut-être que je l'ai déjà vu et que ça me mettra sur la piste

Commentaire

une fois dans un stage a alger je parlai longuement avec une collegue d'oran...un ami d'alger ,un veritable ami m'a demandé malicieusement "alors ou est ce que t'en ais???".....je lui ai dit que je ne voulais aller nul part ni moi ni elle il m'avait repondu "toi peut etre mais elle..." "et pourquoi elle?" "mais enfin elle est d'oran!!!"..........bizarre comme logique.

il y'a un "fantasme" algerien concernant le ville d'oran ,les oranais ,les oranaises...entretenu par le rai...
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

oui il y a de ça!
                    bein moi c'est aussi un algérois qui m'avait dit que ses amis lui avaient dit de ne pas se marier avec une fille de l'ouest!ppfff!
                    des fois je me dis que c'est lié à la prostitution...
                    il parait qu'il y a des hommes qui viennent de loin pour ça...
                    enfin j'ai émis cette hypothèse quand un marocain originaire de Oujda,pour montrer qu'il connaissait bien ma ville,a cité un coin des bas-quartiers où il allait souvent.
                    bein je n'ai aps trop apprécié tu vois!

Commentaire

le sujet est

Sultanita a dit :

Quelle image a-t-on des oranaises à travers les quatres coins de l'Algérie?
                      j'ai eu pas mal d'échos négatifs de la part d'Algérois

Tu le tiens d'algerois ?!!! ayayayayeuuu ! je suis decue ! je ne pensais pas qu'un algerois pouvait avoir ce genre de conversation !!! j'ai eu de bons echos sur eux mais je ne sais plus de qui je tiens la chose ! comme quoi ! la rumeur...la vision...faut pas se fier a ces choses là hihihi

Commentaire

ouais surtout qu'au maroc y a pas que des anges non plus! tout ça c'est des bêtises! chaque wilaya tseb fi loukhra! j'ai entendu les même trucs sur el dlelfa, biskra...là où j'habite y a une déferlante de prostituées kabyles (je dis déferlante car y en avait pas avant) (sûrement de pauvres filles jetées à la rue pas despros) mais c'est pas pour ça que j'irai faire des généralités...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Salam halikoum mes frères et soeurs,
                          Etant originaire de sidi-bel abbès et d'oran je peux vous dire même vous confirmer que nous(les oranaises)avons une mauvaise réputation. Personnellement cela ne m'étonne pas vu ce que je vois a Oran chaque été on aurait pas dit que je me trouve dans un pays arabo-musulman mais européen. d'ailleurs quand je fais des rencontres et que je me présente en tant qu'originaire d'oran les gens sont au début sur leur garde, mais ensuite el hamdoulah il commence a me connaitre et toutva bien .Tout cela pour vous dire que nous ne sommes pas toutes faciles comme certaines le prétendent j'ai recu une bonne éducation, une éducation religieuse el hamdoulah et je remercie Allah d'être tombé sur des parents ainsi.
                          Cependant moi ki vit en rance je peux vous dire que ma famille d'Oran est trèèèè raî, ellle n'a pas de limite pas de tabou ce qui m'exaspère, comme je vous le disais tout est une question d'éducation, car excusez moi mais un père qui laisse sa fille sortir seule le soir pour aller je ne sais où si inadmissible et surtt ki rentre vers 2h-3h du matin!!!!
                          Après ca dépend des familles , je sai que du coté de bel abbès cest trèès religieux chez ma famille et el hamdoulah.
                          donc ne jugez pas une personne parce qu'elle vien de la ou delà , mais apprenez à la connaitre et nsuite vous pourrez en dire rééllement ce qu'il en est.
                          salam halikoum kAllah nous guide et nous protège.

Commentaire

Celui qui parle de la misere des uns et des autres pour se valoriser est certainement plus repugnant que ce qu'il decrit.

Commentaire

citation:
                              "Celui qui parle de la misere des uns et des autres pour se valoriser est certainement plus repugnant que ce qu'il decrit"

hors sujet!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je suis d'accord avec toi Tarmerlan
                                car il est dit dans un hadith ou dans un verset corannique allah ouahlem : jugez vous vous même avant de juger les autres.
                                salam halikoum

Commentaire

Chargement...
                                X