Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une histoire d'amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une histoire d'amour

    Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.
    Un jour on annonça aux sentiments que l'île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
    La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau. L'Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m'emmener ? "
    La Richesse répondit : "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau, je n'ai pas de place pour toi."
    L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau : "Orgueil, aide moi je t'en prie !"
    "Je ne puis t'aider, Amour, tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau.", répondit l'Orgueil.
    La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : "Tristesse, laisse moi venir avec toi ".
    " Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"
    Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !
    Soudain, une voix dit : "Viens Amour, je te prends avec moi."
    C'était un vieillard qui avait parlé. L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
    L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir, qui était un autre vieillard : "Qui m'a aidé ?"
    "C'était le Temps." répondit le Savoir.
    "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
    "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
    Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : "C'est parce que seul le temps est capable de comprendre combien beau est l'Amour
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    J'ai bien aimé cette histoire, tellement vrai ...

    J'espère que j'ai bien répondu !
    Follement yours Meriouma* :D
    Puis vive l'Algérie

    Commentaire


    • #3
      Oui meriouma. elle est pleine de sens. Sans l'amour la vie n'aura pas de valeur. De nos jour, on vie dans le chaos car on a perdu cette notion. Il y a de la haine partout, des guerres, de la violence et j'en passe. La nature a horreur de vide. La place laissée par l'amour est comblée par la haine.
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        Oui !
        Dommage, ça fait mal au coeur !
        Mais sois sur que je n'ai que de l'amour dans mon coeur moi !

        J'espère que j'ai bien répondu !
        Follement yours Meriouma* :D
        Puis vive l'Algérie

        Commentaire


        • #5
          Meriouma : Mais sois sur que je n'ai que de l'amour dans mon coeur moi

          Quand on a de la bonne graine il faut savoir la semer. Cet amour doit se voir propager
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

          Commentaire


          • #6
            Ouais... t'inquiète je fais confiance à mon coeur !
            C'est pas comme la confiance... on sait pas à qui en faire, alors on en fait point !

            J'espère que j'ai bien répondu !
            Follement yours Meriouma* :D
            Puis vive l'Algérie

            Commentaire


            • #7
              Dans le même style, je vous propose ceci

              Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les connaît pas. Elle leur dit : ' Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger '.

              - ' Est-ce que les enfants de la maison sont là demandent-ils?- ' Non, ils sont sortis ' leur répond-elle.
              - ' Alors nous ne pouvons pas entrer '.

              En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.

              - ' Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer '! Disent-ils à leur mère.
              La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.

              - ' Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison répondent-ils.
              Un des vieillards explique :

              -' Son nom est 'Richesse', dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, lui c'est 'Succès',et moi je suis 'Amour''.

              Il ajoute alors, - ' Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison '.
              La femme retourne à la maison et rapporte à sa famille ce qui avait été dit.

              - ' Comme c'est étrange '! S'exclament les enfants.

              - ' Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse
              '!

              La mère n'était pas d'accord.

              - ' Pourquoi n'inviterions- nous pas Succès? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...'

              La plus petite, Raffie, qui suçait encore son pouce, s'exprime à son tour :

              - ' Veux mamours, veux mamours.... '

              Les parents fondent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sort inviter 'Amour' à entrer...

              'Amour' se lève et commence à marcher vers la maison.
              Les deux autres se lèvent aussi et le suivent.
              Etonnée, la femme demande à 'Richesse' et 'Succès':

              - ' J'ai seulement invité 'Amour'. Pourquoi venez-vous aussi?

              Les vieillards lui répondent ensemble :

              - ' Si vous aviez invité 'Richesse' ou 'Succès', les deux autres d'entre nous seraient restés dehors, mais vous avez invité 'Amour' et partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour,il y a aussi de la Richesse et du Succès'

              MON SOUHAIT POUR TOI QUI ME LIT :

              Où il y a de la douleur, je te souhaite la paix,
              Où il y a le doute en toi, je te souhaite une confiance renouvelée
              Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je te souhaite la compréhension, la patience et la force...
              Où il y a la crainte, je te souhaite l'amour et le courage.

              Cordialement

              Henri Thoa
              Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

              Henri Thoa

              Commentaire


              • #8
                Wow, trop belle histoire, c'est la première fois que je lis ça !
                Merci !

                J'espère que j'ai bien répondu !
                Follement yours Meriouma* :D
                Puis vive l'Algérie

                Commentaire


                • #9
                  Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination !

                  Tant qu'à faire j'en rajoute une couche

                  Poème du Bonheur

                  On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
                  Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
                  On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances,quand on sera à la retraite...
                  La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
                  Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
                  Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
                  Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.
                  Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
                  Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.
                  Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin.Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
                  Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps,l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
                  LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !
                  Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

                  La source de ce poème est inconnue

                  Cordialement,

                  Henri Thoa
                  Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                  Henri Thoa

                  Commentaire


                  • #10
                    LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !



                    à travers ce truc, j'ai encore plus d'espoirs de continuer ma vie, de l'apprécier tel qu'elle est et non pas la changer à la recherche de quelque chose de mieux... ce poème m'aide à voir un peu plus clair donc merci !

                    J'espère que j'ai bien répondu !
                    Follement yours Meriouma* :D
                    Puis vive l'Algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est parfait....!!!

                      Tu me vois comblé d'avoir pu te rendre ce service

                      Cordialement,

                      Henri Thoa
                      Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                      Henri Thoa

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup !

                        J'espère que j'ai bien répondu !
                        Follement yours Meriouma* :D
                        Puis vive l'Algérie

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X