Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algéroises font la fête à la Coupole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela n'a rien changé!!!
    RIEN!!!!!

Et il faut être aveugle pour le croire!
    Ne serait-ce que pour les enfants!! la nationalité de mère à enfant!!!

Et qu'un algérien dise qu'il n'y a rien me rend triste!

Commentaire

algerienne
      Je ne me permettrais pas de les juger ni de leur dicter ce qu'elles doivent faire, surtout si je ne suis pas à leur place, puisqu'ELLES, comme je l'ai dis, se battent au quotidien. Peut être que ce jour ne veut absolument rien dire pour elles et qu'elles s'amusent lorsqu'elles ont en l'occasion, ...

Le travail pour changer les choses, concernant la femme, ne s'effectue pas en une journée, ELLES se battent tous les jours, avec le reste des algériens d'ailleurs puisque le statut de la femme n'est pas le seul problème en algérie.
      C'est un jour symbolique et si elles ont en rien à faire des symboles, ou bien qu'elles croient que c'est un jour de célébration pour la femme, elles ont le droit de le prendre comme elles veulent.

Ce jour là n'est pas non plus un jour de deuil pour la femme, même s'il s'agit de la femme algérienne.
      Il reste du travail à faire partout pour que la femme ai exactement le même statu que l'homme et pas seulement en algérie.
      lorsqu'on a une opinion ( que je respecte évidemment)sur un sujet, on n'essaye pas de convaincre en excluant les autres et en jugeant leurs postes, et leur vécu , on ne prend personne de haut lorsqu'on a pas de quoi!

Concernant lotfi double canon, je ne vois pas ce qui est bas, à moins qu'on ai l'esprit bien tordu pour y voir là une chose négative !
      comme le tien je suppose!!

luguna,
      c'est le problème de mélanger le ciel et la terre....
      bien vu bien dit!

Commentaire

re bonsoir

une bonne nouvelle quand même après tant d'années quelle honte!!

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...16&postcount=1

Commentaire

andaloussia j'ai pas vue le code de 2005 pour discuter de sa
          mais sérieux la chari3a c'est un prétexte au gens qu'il ignore et un faux ennemi , j'espère que vous comprenez cela un jour .

Commentaire

Bonsoir

lorsqu'on a une opinion ( que je respecte évidemment)sur un sujet, on n'essaye pas de convaincre en excluant les autres et en jugeant leurs postes, et leur vécu , on ne prend personne de haut lorsqu'on a pas de quoi!
            Tu te permets de juger ces femmes et lorsqu'on ne comprends pas cette réaction et qu'on essaie d'expliquer leur geste et de les comprendre, tu donnes des leçons sur le "jugement d'autrui" ?
            Je n'ai peut être pas le droit de le faire ?
            Je donne mon opinion aussi, qui s'inscrit dans une réaction à ce qui a été dit. Quoi de plus normal dans un forum ?
            Si tu considères que je réponds à "tes opinions d'en haut", tu dois sans doute, toi même, les situer en bas. Ça je n'y peux rien, à chacun le droit d'interpréter les choses à sa manière !

Quant à Double Canon, désolée, mais sincèrement, j'ai beau tourné la phrase dans ma tête, je n'y vois rien de négatif !

Je pense que parler encore plus de ça, reviendrait à se justifier, ...Ce que je n'ai pas l'intention de faire, ...J'ai donné mon opinion, t'as le droit de ne pas la partager, fort heureusement !

Bonne soirée.

--------------------------------------------
            Code de la famille :

La charia a été cité, pour dire qu'il n'est rien de plus normal que de l'appliquer dans un pays musulman.
            Mais pourquoi l'applique-t-on, sobhan allah, seulement sur les femmes ?
            Pourquoi vendre de l'alcool par exemple dans un pays musulman ?

Nardios bonsoir

quelle va avec lui dans son pays !
            Pourquoi doit elle partir avec lui dans son pays si elle est chez elle en algerie ?
            Si elle décide de ne pas appliquer cette partie de sa religion, comme qqun qui décide de boire de l'alcool ou de faire je ne sais quoi qui est contraire à la religion musulmane, doit-on l'expédier à l'étranger aussi et lui dire, par exemple, d'aller boire ailleurs ? Il ne resterait plus personne en algérie

On ne peut appliquer la charia sur certains points qui nous arrangent et la délaisser quand ça nous arrange moins. Avant d'essayer de l'appliquer, faudrait déjà sortir du gouvernement la corruption qui le sévit, pour prétendre être les défenseurs d'une quelconque loi divine !

A.
            Dernière modification par absente, 10 mars 2008, 01h42.

Commentaire

bonjour

Si tu considères que je réponds à "tes opinions d'en haut", tu dois sans doute, toi même, les situer en bas. Ça je n'y peux rien, à chacun le droit d'interpréter les choses à sa manière !
              encore une fois tu as l'insulte facile, malheureusement! allah yehdik!

tu n'as pas donné d'opinions, tu as jugé les autres postes pas que le mien tu l'as bien précisé
              Je ne répondais pas à tes posts, mais aux antérieurs, ...

Commentaire

Nardios bonsoir
                Pourquoi doit elle partir avec lui dans son pays si elle est chez elle en algerie ?
                Si elle décide de ne pas appliquer cette partie de sa religion, comme qqun qui décide de boire de l'alcool ou de faire je ne sais quoi qui est contraire à la religion musulmane, doit-on l'expédier à l'étranger aussi et lui dire, par exemple, d'aller boire ailleurs ? Il ne resterait plus personne en algérie

On ne peut appliquer la charia sur certains points qui nous arrangent et la délaisser quand ça nous arrange moins.
                bjr algérienne1977 , oui ta raison . merci
                je pense que bcp accepte un musulman qui épouse une non croyante et ils détesteront la musulmane qui épouse un chrétien et c'est de l'hypocrisie
                je parle pas d'illicité les deux point vue religieux c'est claire ,autre point de vue laisser cette religion tranquille on peut pas devenir une copie de l'occident mais ont peut faire une société meilleurs ,donc ont détestent pas vraiment l'acte qui es contre la volenté de dieu ,mais ont deteste se qu'on peut détesté c'est dommage .
                j'espére que les musulmans éduquent leur enfants que le coran est pour la femme comme pour l'homme (tout le monde le sait mais ne le fait pas) .

Commentaire

Etre Algérien ce n'est pas être musulman!!!!
                  En quoi la femme doit -elle être garante d'un dogme?

Commentaire

Allez ! un pavet dans la marre, un de plus.

En attendant que tous ces tuteurs en puissances apprennent réellement ce que c'est que d'être responsable d'autrui, il se trouve que ces fameuses lois, donnent naissance à des situations inextricables par interprétations intéressées et dirigées.

Etre tuteur stipule un discernement sans faille, une impartialité tranchante juste et une prise en charge totale de la personne sous tutelle. Sans ça walou, niet, chacun remballe ses bagages, les beaux rôles ont sait tous les tenir, mais les sales besognes restent destinées à une tranche bien spécifique.

Appliquer des visions du moyens âge en plein 21ème siècle il y a de quoi renoncer à assurer la continuité de la race humaine.

Voilà pourquoi des 8 Mars existent encore, ce n'est pas une fête mais un rappel, à juste titre, que les différences apparentes sont encore des supports aux visées dominantes.

Quand une personne est incapable de se prendre en charge elle-même, à échelle réduite, comment peut elle prétendre prendre la tête d'un rassemblement de personnes.

Allons donc mineure devant les affaires familiale mais adulte devant le code civil.

Sur ce ... bon tutorat et bonne mise sous tutuelle.....
                    Dernière modification par l'imprevisible, 10 mars 2008, 10h30.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

hello

Etre tuteur stipule un discernement sans faille, une impartialité tranchante juste et une prise en charge totale de la personne sous tutelle. Sans ça walou, niet, chacun remballe ses bagages, les beaux rôles ont sait tous les tenir, mais les sales besognes restent destinées à une tranche bien spécifique
                      Tellement excellent que ça mérite bien d'enfoncer le clou... Et ce qui est vrai dans ce contexte l'est dans tout autre comparable, tout autre contexte ou une ou un groupe de personnes prétendent "diriger", "guider" voir "éduquer" ceux qui sont sous leur responsabilité.

Pour un ptit coup de marteau en plus : impartialité implique une mise entre parenthèse complète des intérêts personnels, particuliers et/ou partisans...

En l'absence de telles bases, toutes "bonnes intentions", faussées par l'intérêt potentiellement divergent, ne peuvent finir, au mieux, que nulles et non-avenues... Quand aux autres intentions...

Chapeau à l'impré, la trame de ta démonstration mériterait d'être reprise et adaptée dans une foule de contextes et de lattitudes, en matière de tutorats et de gouvernance... pour la route
                      Dernière modification par Virginie, 10 mars 2008, 12h37.

Commentaire

Allons donc mineure devant les affaires familiale mais adulte devant le code civil.
                        "Mineures pour nos biens, Majeures pour nos fautes" Beaumarchais

Commentaire

khir rabbi.

Commentaire

Bonjour tout le monde

Bonjour L'imprevisible

Quand une personne est incapable de se prendre en charge elle-même, à échelle réduite, comment peut elle prétendre prendre la tête d'un rassemblement de personnes.
                            Oui exactement !

Bonjour Nardios

j'espére que les musulmans éduquent leur enfants que le coran est pour la femme comme pour l'homme (tout le monde le sait mais ne le fait pas) .
                            Exactement nardios.

Bonjour Andaloussia

Excellente citation pour illustrer toute l'injustice que subit la femme. Si elle commet une infraction à la loi, elle n'aura pas une peine plus légère que si elle était un homme ! Pourtant, n'est elle pas "mineure" ?

Une vraie mascarade !

A.
                            Dernière modification par absente, 10 mars 2008, 14h45.

Commentaire

Chargement...
                            X