Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier état à avoir reconnu les Etats-Unis après la guerre de cessession

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le premier état à avoir reconnu les Etats-Unis après la guerre de cessession

Petite devinette:

Depuis la nuit des temps, un nouvel état n'est reconnu comme tel que si un Etat souverain le reconnait.
    Quel est le premier état souverain à avoir reconnu les Etats-Unis d'Amériques en tant qu'état souverain après la déclaration de son indépendance

PS: Ne me sortez pas des noms d'état au pifometre, avec des arguments please!
    Dernière modification par Algerois01, 10 mars 2008, 10h30.

je sais je sais, c'est la fierté de notre voisin de l'ouest.

Commentaire

Euuuuh, qui le Maroc?

JAMAIS

Commentaire

Je sais pas.

En 1757, la succession se poursuit en la personne de Sidi Mohamed Ben Abdallah (Mohamed III), un pacificateur qui allege les

charges du peuple en reduisant les impots. Il assainie les finances et remet le Royaume sur ses rails. Investi de pouvoir, il

reconstruit son armee, securise les ports marocains. Mohamed III transige dans la paix des pactes autour de relations diplomatiques

saines dans une ouverture reconnue.

Ce visionnaire signe des traites commerciaux avec des pays etrangers et reconnait le premier, la valeur inalienable de

l’Independance des Etats-Unis sous le premier President des Etats-Unis George Washington. La fondation de Mogador (Essaouira)

concue par un ingenieur francais, est le point saillant de ses ?uvres; il decede en 1790, laissant au Maroc sa fierte et sa dignite ou

tous les espoirs sont encore possibles.

Commentaire

Eh bé! A croire que dans ce forum il n'y a personne qui connaisses l'histoire, ni encore moins qu'il s'y interesse!

LE PREMIER ETAT C'EST L'ALGERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lorsque nos chers voisins ont déclarés qu'ils étaient les premiers à le faire, quelques jours plus tard, Condoleezza Rice est venue en Algérie, et par la même occasion prononça un discours à l'éloge de l'Algérie qui fût "le premier Etat souverain à reconnaitre les Etats-Unis d'Amériques" en réponse aux dires des médias Marocains. Et insistant sur la valeur des relations entre nos deux pays, qui remonte aux balbussiments des Etats-Unis. Suite à celà, elle remit à notre Président la copie de l'acte originel signé à l'époque par notre souverain et leur Président

NO COMMENT!

Il existe en outre d'autres preuves.
          Pour n'en citer que deux, je dirai Alger & l'Emir Abdelkader. Ca ne vous dit rien?
          Et pourtant c'est les noms de deux villes au Etats-Unis. YES!!!

Algiers: qui se trouve à la nouvelle Orléans

Elkader: qui se trouve dans l'Iowa

Extrait du cite de la ville d'Elkader:

Elkader's First 100 Years
          Elkader's first permanent residents arrived in 1836 when Elisha Boardman and Horace Bronson settled on the banks of the Turkey River in Pony Hollow. Boardman established the first farm and together with other early settlers built the first schoolhouse. Timothy Davis, John Thompson and Chester Sage laid out a plan for their community which was officially platted on June 22, 1846. They named the new village Elkader after Abd el-Kader, a young Algerian hero who led his people in a resistance to French colonialism between 1830 and 1847.
          Voilà!
          Dernière modification par Algerois01, 10 mars 2008, 10h27.

Commentaire

Les États-Unis existaient bien avant la guerre de sécession.

Commentaire

Je parle de l'indépendance des Etats-Unis. Je me suis mal exprimé.

Commentaire

Algerois01
                Je viens d'apprendre quelque chose grace à toi (à mon avis je ne suis pas la seule) et je m'interesse à l'histoire en plus
                Merci pour ce petit cours
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

Commentaire

Avec plaisir

Commentaire

le premier pays qui a reconnu l´indépendance des USA

Bonjour tout le monde

Le premier pays qui a reconnu l´indépendance des USA fut la France mais l´Algerie figure parmis les premiers pays qui ont reconnu cette indépendance c´était le 4 juillet 1776 .

Un petit rappel historique par un lundi au soleil

Commentaire

Bonjour.

Envoyé par Algerois01
                      Eh bé! A croire que dans ce forum il n'y a personne qui connaisses l'histoire, ni encore moins qu'il s'y interesse!
                      tu seras toujours en mesure de faire la narration de ces coups de bâton, plus que mérités.

“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Le premier pays qui a reconnu l´indépendance des USA fut la France mais l´Algerie figure parmis les premiers pays qui ont reconnu cette indépendance c´était le 4 juillet 1776 .
                        Désolé, cela ne pouvait pas être possible: L'ALGÉRIE en tant qu'entité politique n'existait pas en 1776.
                        Même le mot ALGÉRIE n'existait pas!
                        Alors je ne peux pas concevoir qu'un pays alors inéxistant ait pu reconnaître l'indépendance d'un État naissant ....
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

l´independance des Usa

L´Algérie existait bel et bien en tant qu´un état souverain mais sous une forme de protectorat turc en 1776 regardez les accords commerciales qu´avait l´Algerie avec la France et l´affaire de l´éventail de 1828 qui etait un pretexte aux francais pour envahir l´Algerie cela se passait entre deux états souverains Algerie et France
                          Le protectorat turc veut dire que l´état algérien paye des impots á l´empire ottoman et l´aide militaire aux ottomans en cas de guerre.de la méme maniére que l´Australie et la grande bretagne il y a une quarantaine d´années
                          Dernière modification par viking 65, 10 mars 2008, 11h59.

Commentaire

Finalement, ils nous ont pas beaucoup aidés les turcs..

Commentaire

Bonjour tout le monde

Un petit rappel historique par un lundi au soleil
                              Va raconter ça à Condoleezza Rice et expliques moi donc les noms des villes et j'en passe.

La france n' reconnue les states que bien après

tu seras toujours en mesure de faire la narration de ces coups de bâton, plus que mérités.
                              Excuses, je ne voulais offoncer personne. c'était juste manière de rebondir sur le sujet

Désolé, cela ne pouvait pas être possible: L'ALGÉRIE en tant qu'entité politique n'existait pas en 1776.
                              Même le mot ALGÉRIE n'existait pas!
                              Alors je ne peux pas concevoir qu'un pays alors inéxistant ait pu reconnaître l'indépendance d'un État naissant ....
                              Et je vous présente le boulet du jour!

L'Algérie n'existait pas! Pour ta gouverne l'Algérie était un état souverain depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
                              Le protectorat Ottoman ne veut pas dire que l'entité étatique & politique existait déjà.

Nous sommes en 2008, l'Australie & le Canada sont des Etats Souverains... Politiques, commerce... etc autonomes, mais n'empêche qu'ils dépendent tous deux de la couronne Anglaise, jusqu'à maintenant. Lors de l'investiture politique par exemple, ils jurent fidèlité à la couronne britanique...

Commentaire

Chargement...
                              X