Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent et la politique !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'argent et la politique !!

Que sait on des dépenses de l'etat , des ministères, en gros est ce que l'argent des contribuables va là ou il fallait ????

Je ne parle pas de dépense public de L'algerie, ce sujet est tres opac, voire classé secrêt d'etat, donc on sait plus à quoi boutef ou les autres personnes publics se permettent, dépenses non contrôlées, pas de justificatifs, ni de comptabilité, ni de contre pouvoir, ni de transparence, ni m^me pas le droit de le savoir ou de poser une question par un parlementaire ?? au cas ou la question est posée la réponse ça sera une intimidation !!

qu'en est il en france, j'ai à ma possession quelques chiffres qui concerne la période chiraque : le parlement a voté une loi en la matière , mais jamais été respectée , donc les dépenses public liée seule à la présidence sont éstimées à 32 millions d'euros, sachant que les autres ministères règlent quelques note pour le président, par exemple le ministère de la culture règle les frais de l'entretiens de chateau de l'elysée, le ministère de l'intérieur les factures de la sécurité du président ...........etc,

Les députés ont demandé de séparer ces dépenses , pour sipmlifier le controle désormais chaue ministère règle les frais qui lui reviennent, c'est pour cette raison les dépenses de président ont augmenté jusqu'au 32 Millions d'euros. un rapport parlementaire éstime que les dépenses réelles de l'elysée sont à hauteur de 85 millions d'€

Sarkosy à souhaiter de fixer les dépenses de la présidence officiellement à 103 millions d'euros .

Le meilleur système de contrôle de dépenses public à l'echelle planètaire que je connais à ce jour est celui de la Filand , tout contribuable peut demander les factures et les dépenses :du maire, de président et toute autre personne public.

La reine de la GB dépense 55 millions d'euros .
    Dernière modification par vivalgerie2002, 12 mars 2008, 21h52.

"La dissimulation est aux affaires ce que l'alliage est à la monnaie: un peu est nécessaire, trop la discrédite" ................ proverbe iranien qui veut dire qu'il faut doser entre transparence et opacité, car trop de transparence rend toujours vulnérable.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Vivaalgérie
      "ce sujet est tres opac"
      Non, là bas c'est très OPGI
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
      X