Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homosexualité en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'homosexualité en Algérie

Le tribunal administratif de Lyon a annulé aujourd'hui l'arrêté d'expulsion d'un jeune homosexuel algérien qui habite à Villeurbanne, en estimant que sa "liberté" serait menacée s'il était renvoyé dans son pays, où l'homosexualité est considérée comme "un délit". La Lesbian and Gay pride de Lyon, qui s'est félicitée hier de cette décision, a demandé au préfet Jacques Gérault de ne pas faire appel.

L'homosexualité chez nous est elle vraiment bannie. Moi je ne le pense pas. On trouve des homos à chaque coin de la rue et sont connus de tout le monde. A ce que je sache d'aucun n'a été condamné. Allez y savoir ?
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Euh, faut vraiment qu'il arrête de voir l'Algérie comme un enfer pff !
    Yaw l'Algérie te3 1912 rahet, c'est bon, quand même faut pas exagèrer les homos ne sont pas rejetés, loin de là, c'est vrai qu'ils ne passent pas innaperçues ... ça c'est du à leur rareté c'est tout, sinon on est pas des monstres vous savez, moi même je connais beaucoup d'homos (l'une d'entre une fois m'a demandé désolée khti je suis ) 100% ytirou [hétéro] ) et normal ils font c'qu'ils leur plaient c'est leur vie pas la notre non ?

homo ou pas on est tous humains

J'espère que j'ai bien répondu !
    Follement yours Meriouma* :D
    Puis vive l'Algérie

Commentaire

Je ne pense pas que c'est une question de périodes. L'homosexualité était apparente même au milieu des années 90. Mais ce qui est nouveau peut être en Algérie c'est l'homosexualité féminine. Ca reste vraiment marginale quand même. Les statistiques en Algérie font vraiment défaut. C'est vrai que c'est tellement tabou qu'on ne peut lancer un tel sondage.

Commentaire

Une fille me disait toujours je t'aime en Algérie.On s'envoyait des lettres et sur les siennes elle écrivait toujours moi+toi=amour.
        Je pensais que c'était de l'amitié mais quand on se retrouvait en été elle me collait au basques.
        Aujourd'hui je ne la voit plus car elle m'a fait un sale coup vraiment impardonable.Mais c'est seulement il ya quelques temps que je réalise qu'elle était surement homo...ben elle aurait pu me le dire directement!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

j'ai un ami à moi qui est devenu homosexuel , chose qui m'a choqué quand j'ai découvert son orientation sexuelle , il etait en Algerie , et avec des homo d'algerie qui ont des liens de solidarité qui se renforce avec les lieux de rencontres comme les Hammams de la Qasba d'Alger et leur endroits ..etc, et aussi ce que j'ai remarqué dans cette histoire , est que l'internet leur facilite les rencontres ..

Quand à leurs droits civique en Algerie , je ne pense pas que la société algérienne qu'on connait actuellement peut être tolérante avec eux .

Commentaire

Le tribunal administratif de Lyon a annulé aujourd'hui l'arrêté d'expulsion d'un jeune homosexuel algérien qui habite à Villeurbanne, en estimant que sa "liberté" serait menacée s'il était renvoyé dans son pays
            Voilà un excellent prétexte qui fera vite des émules parmi les sans papiers qui se déclareront tous homos pour éviter l'expulsion.

A ma connaissance, il y en a beaucoup plus qu'on ne pense en algérie. Il y a ceux pour qui c'est inné, et ceux qui y ont plongé pour contourner le cloisonnement très étanche entre hommes et femmes.

Ceci dit, j'ai pu constater qu'effectivement, on ne leur rendait pas la vie facile dans un pays où on préfère le déni plutôt que d'affronter la réalité en acceptant que ce phénomène est universel. Il n'y a donc pas de raison valable que notre pays y échappe, même pas sous le fallacieux prétexte que l'homosexualité serait une notion étrangère à la religion musulmane.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Le tribunal administratif de Lyon a annulé aujourd'hui l'arrêté d'expulsion d'un jeune homosexuel algérien qui habite à Villeurbanne, en estimant que sa "liberté" serait menacée s'il était renvoyé dans son pays,
              -----------------------------------------------------------------------
              oh lala loolll on donne de l'espoir aux harraga qui veulent quitter ce bled, suffit de dire que vous êtes homo et hop on vous adopte

Quand à leurs droits civique en Algerie , je ne pense pas que la société algérienne qu'on connait actuellement peut être tolérante avec eux .
              parce que tout simplement l'islam ne tolère pas

n'oubliez pas que ce phénomène est assez nouveau et nous vient de l'extérieur n'allez pas demander aux algériens de l'accepter facilement et de considérer les homos comme des gens normaux

Commentaire

ooops , I 'm sorry j'ai posté deux fois la meme chose

Commentaire

ce phénomène est assez nouveau et nous vient de l'extérieur
                  Tu veux dire que chez nous il n'y a aucun muchacho del diablo ?? allons allons, l'homosexualité est un phénomène vieux comme le monde et ce n'est pas parce que l'islam rejette hypocritement ce qu'on peut considérer comme une déviance qu'on doit s'en détourner et y voir, encore une fois, uniquement la main de l'étranger.

Ce n'est donc vraiment pas sérieux car on ne parle pas ici d'un virus ou d'un cancer mais bien d'une façon d'être qui engendre souffrances et incompréhensions. Et quand bien même, on ne soigne pas un cancer avec une aspirine !!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

ce phénomène est assez nouveau et nous vient de l'extérieur
                    La poésie arabe prouve le contraire.

Commentaire

c'est pas l'homosexualité qui est un phénomène nouveau peut etre que j'ai mal exprimé mon idée, ce qui est nouveau c'est le fait qu'on puisse en parler ouvertement , oui l'homosexualité a toujours existé mais elle a toujours été un taboue ,on avait pas le courage d'aborder un tel sujet
                      Ce n'est donc vraiment pas sérieux car on ne parle pas ici d'un virus ou d'un cancer mais bien d'une façon d'être qui engendre souffrances et incompréhensions. Et quand bien même, on ne soigne pas un cancer avec une aspirine !!
                      j'ai beau vérifié dans mon poste je n'ai pas trouvé que j'ai dit que c'etait un virus ou moins encore que je jugeait le homos
                      mais n'empêche que je me demande depuis quand l'homosexualité en Algérie ou même ailleurs est devenue légitime

ce n'est pas parce que l'islam rejette hypocritement
                      no comment

Commentaire

La faim, la misère, la pauvreté, les guerres, le terrorisme, des entaines de morts et de blessés chaque jours ... etc donc l'homosexualité on s'en fou !

J'espère que j'ai bien répondu !
                        Follement yours Meriouma* :D
                        Puis vive l'Algérie

Commentaire

ce n'est pas parce que l'islam rejette hypocritement
                          islam = Dieu ! Dieu qui a crée l humain et indiqué que l homosexualité etait une perversité est hypocrite pour certains !?

L humain parfois....

On y vient now ca va etre le bon filon pour avoir ses papiers !

on se demande qui est hypocrite hein !

Commentaire

Bonjour. Le jugement du tribunal administratif de Lyon est un peu hatif. Le villeurabannais, s'il était expulsé, ne serait jamais incarcéré en Algérie puisque il n y a pas commis son délit (puisque'il s'agit d'un délit par notre législation). L'affaire a été tellement médiatisée que ca a fini par donner raison à la gay pride.

Commentaire

On y vient now ca va etre le bon filon pour avoir ses papiers !
                              dis pas ça may, rien que de penser que tous les moyens sont bons pour les papiers ça me donne la nausée !

l'homosexualité existe depuis la nuit des temps et rien ne fera que ça change , qu'ils vivent en paix.

Commentaire

Chargement...
                              X