Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'influence des nouveaux membres sur la Famille.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'influence des nouveaux membres sur la Famille.

    Bonsoir à tous.


    Les différentes alliances contractées par les frères et sœurs, amènent de nouveaux membres dans la famille.


    Quelle peut-être l'influence de ces "pièces rapportées" sur le quotidien de la famille ?

    En plus clair: qu'est ce qui change lorsqu'un beau-frère et/ou une belle soeur arrive dans la famille ?
    • Comportements.
    • Habitudes.


    Etc...


    Merci de vos contributions, à vous.



    voilà .
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Du sang neuf!une nouvelle culture!une autre vision des choses!
    Parfois rien de bon!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      C’est plus la belle sœur, qd le frère se marie, car la sœur après tout c’est elle qui parte.

      Tout dépend, et surtout de la prédisposition de la belle fille a s’intégrer dans sa nouvelle famille, mais aussi de la belle famille a l’accepter parmi eux….
      Ce n’est pas tjrs facile, notamment s‘ils vivent ensemble….Mais je dirais que tout est basé sur l’education des uns et des autres. On n'est pa obligé de changer, on doit juste accepter les autres commes ils sont.


      Commentaire


      • #4
        C'est certain que ca doit pas être évident de s'intégrer dans une nouvelle famille...soit ta belle-famille de part et d'autre....mais quand tu restes toi-même....sans artifice aucun, que tu n'essaie pas de changer pour faire plaisir simplement, je crois que c'est la meilleure facon de te faire aimer et apprécier, du moins je l'espère ....mais je n'ai aucun doute!

        Il y a une adaptation surement quand tu viens '' d'ailleurs'' mais ca c'est un détail quand les parents voit le bonheur de leur fils ou de leur fille, quoi demander de plus que l' accueillir parmi eux!

        Commentaire


        • #5
          L'influence des nouveaux membres sur la Famille.
          Problèmes en perspective...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            un tas de liens se font et se defont et ce n'est pas toujours facile à accepter

            par exemple : si deux soeurs sont très liées et complices, le mariage de l'une d'elle va bouleverser l'autre car cette complicité ne sera plus la même, puisque la mariée partagera plus désormais avec son époux ...
            il faut retrouver de nouvelles marques et un nouveau mode relationnel;

            Commentaire


            • #7
              L'influance peut etre négatif ou positif.
              En général, y a plus d'influance quand c'est une femme qui arrive dans la famille parce que l'intergre plus la famille, alors que certains hommes gardent des distance par rapport à leurs belle famille meme si la femme reste proche.

              Si non en général, certainnes femmes influance négativement elles eloignent leurs mari de sa famille (la famille parfois se disloque) et d'autres positivement s'intégrent totalement et integre du meme leur famille du coup la famille s'agrandit. Y a meme des belles filles qui resserent les liens ou dissipent des tensions.

              Commentaire


              • #8
                par exemple : si deux soeurs sont très liées et complices, le mariage de l'une d'elle va bouleverser l'autre
                C'est ce qu'il s'est passé pour moi.Mon frere et moi étions tres complices et une autre est entrée dans sa vie et pouf!j'existe plus!
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce qu'il s'est passé pour moi.Mon frere et moi étions tres complices et une autre est entrée dans sa vie et pouf!j'existe plus!
                  On a toujours cette impréssion quand l'un est marié et l'autre pas.
                  Tu verras ça sera différent après ton mariage puisque toi aussi tu vas changer et vous aurez d'autres rapports ton frère et toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais ca me tue!On s'amusait trop bien ensemble!Depuis qu'il s'est casé, je me suis retrouvée a la rue...(enfin c'est une image).Du coup sa femme je l'aime pas trop. on me reproche mon coté gamine mais je m'en fou!na!
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est normal tout ça, j'ai ressenti la meme chose quand ma cousine s'est marié. Cependant j'ai remarqué que les rapport s'améliore une fois que les deux se sont mariés parce qu'on comprend mieux l'autre.
                      Les gens qui se marient changent par la force des choses et souvent les célibataires ont du mal à se faire aux changements de leurs proches.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est egoiste alors?
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          non, pas du tout.
                          C'est juste une réaction normal que j'ai remarqué souvent.
                          Une fois mariée tu le comprendras mieux et les choses vont evolué, ça fait partie de la vie. Tout change. Il faut juste l'accepter et s'adapter.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te dirai ca quand je me serai mariée.Mais c'est quand meme triste de s'éloigner comme ca juste parcequ'on est marié.
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              je te comprends, j'ai mal vecu que la mariage de ma cousine.
                              Il faut s'habituer à ça, j'ai vecu la meme chose avec mes autres cousins et cousines

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X