Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'origine des problemes dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'origine des problemes dans un couple

    Bonjour,

    selon vous quelles sont les raisons pour lesquelles les couples se disputent ils le plus souvent?
    Faites votre top!et ajoutez d'autres catégories!

    Pour moi:
    1) L'argent
    2) Probleme de communication
    3) L'éducation des enfants
    4) La famille
    5) La santé(il/elle fume, se drogue, boit, ne prend pas soin de son corps etc)
    6) Mésentente sexuelle

    Je mets l'argent en premier probleme car je vois beaucoup de couples qui se déchirent à cause de ca.Mon père est une cigale, ma mère une fourmi.Je vous raconte pas le souk à la maison!
    79
    l'argent
    12,66%
    10
    l'éducation des enfants
    6,33%
    5
    la santé
    1,27%
    1
    probleme de communication
    22,78%
    18
    mésentente sexuelle
    16,46%
    13
    la famille
    16,46%
    13
    les amis
    5,06%
    4
    les valeurs différentes
    13,92%
    11
    autre (précisez)
    5,06%
    4
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    a voté 6.
    laissez tomber les blabla et les citations genre intellect c'est les vacances ooooo réveillez vous

    Commentaire


    • #3
      a voté 4 ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        c'est une question à choix multiple les gars.
        Précisez juste quelle raison est la number one pour vous.
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          pardon j'ai coché 3 ou 4cases. J'ai noté toutes les causes possibles selon moi.
          je pense que souvent c'est à cause de l'argent.

          Commentaire


          • #6
            je pense que souvent c'est à cause de l'argent.
            pareil.....
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              lila a voté 1 je pense que lorsque le couple n'a pas de probléme d'argent , tout le reste peut s'arranger (la famille, les enfants....................)
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                alors comme ça vivre d'amour et d'eau fraîche n'ai plus a la une
                laissez tomber les blabla et les citations genre intellect c'est les vacances ooooo réveillez vous

                Commentaire


                • #9
                  lila a voté 1 je pense que lorsque le couple n'a pas de probléme d'argent , tout le reste peut s'arranger (la famille, les enfants....................)
                  l'argent peut tout arranger?je pense pas.C'est vrai qu'en avoir c'est s'enlever une grosse épine du pieds mais ca n'arrange pas tout.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce que j'en ai vu, le problème de communication est le point nodal de tous les autres. S'il nest en permanence renouvelé, les autres apparaissent et à l'inverse, y travailler est une condition nécessaire pour résoudre tous les autrs problèmes qui peuvent être existants ou surgir.

                    Ensuite dans l'ordre
                    L'argent ne me parait une source de "problèmes"... mais carrément un "empêcheur" de relation... dans la mesure ou ce problème nuit à l'existence toute entière quand il manque sévèrement. Quand il manque un peu, il est loin d'être central (sauf déformation des valeurs d'un des membres du couple).

                    La sexualité elle peut devenir un gros soucis... toujours derrière un gros problème de comm, voir d'éducation et/ou de "valeurs".

                    Ces problèmes me paraissent tous être potentiellement liés les uns aux autres (famille, valeurs, éducation, argent, etc.) et leur principal moyen de résolution passant obligatoirement par la comm.
                    Dernière modification par Virginie, 18 mars 2008, 13h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'argent peut tout arranger?je pense pas.C'est vrai qu'en avoir c'est s'enlever une grosse épine du pieds mais ca n'arrange pas tout.
                      j'ai pas dit qu'il arranger tout je dit simplement que son manque peut d'être un probléme tres difficile a surmonter pour un couple, car il aura tendance a engrener le reste
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Je savais pas que c'était à choix multiple donc j'ai choisi celle que je trouvais inréparable, la mésentente sexuelle

                        Chun Li pourquoi en italique?

                        Commentaire


                        • #13
                          a cause de tous qq fois et rien a la fois...........

                          faut prendre du recul ,et prendre sur soi qq fois!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            les problèmes basiques de couples sont dues principalement à un soucis de communication pour la simple et bonne raison que les femmes et les hommes ont un système de communication radicalement différent

                            Commentaire


                            • #15
                              femmes et les hommes ont un système de communication radicalement différent
                              ---------

                              Espérons que tu as eu au moins des profs hommes. Sinon, je me demande comment t'as fait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X