Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour nous protège contre l'infidélité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour nous protège contre l'infidélité

    Pourquoi une personne ayant déjà un partenaire (fiancée ou mariée) préfère s'éloigner des laisons illicites avec des "personnes charmantes" alors que l'humain a plutôt tendance à préférer les gains (plaisirs) rapides que ceux du long terme?

    La conclusion d'une récente étude du psychologue Gian Gonzaga de l'université de Californie peut être résumée en ces termes : "l'amour est non seulement aveugle, mais il nous rend aussi aveugle aux charmes de personnes autres que la personne aimée."

    Une conclusion qui démontre que le président français Nicolas Sarkozy n'est pas amoureux de sa femme Carla Bruni puisqu'il n'a pu s'empêcher d'exploser en vol au contact de "la bombe" Bar Refaeli!

    Ci dessous, l'article du Dailymail qui reprend l'étude publiée today par le New Scientist.

    Scientists solve puzzle of why we're happy to stay faithful to the partners we love
    Love has always been something of a puzzle for scientists - not least working out why so many of us are happy to remain faithful. According to evolution's cold logic, giving up the chance of an illicit liaison does not make sense because we usually choose immediate gains over long-term ones.

    But social psychologist Dr Gian Gonzaga thinks he has cracked how the emotion of love keeps us out of the arms of good-looking strangers and why it may have evolved to keep families together.

    Dr Gonzaga, formerly of the University of California and who now works for an online dating service, studied 60 students who had been in relationships for an average of three years to photographs of attractive strangers.

    One group of 20 was asked to write about the time they felt the most love for their boyfriend or girlfriend.

    Another 20 wrote about when they felt the most sexual desire for their partner. The final 20 were allowed to write about anything.

    During the experiment, New Scientist reports today, the students ticked a box every time they thought about the attractive stranger in the photograph.

    Those in the "love" group thought about the person in the photograph only a third as often as the "sexual desire" group, and a sixth as often as the "control" group.

    Dr Gonzaga said: "This suggests love serves a function distinct from desire and that love can operate as a commitment device."

    source : Dailymail (19/03/2008)


    Bar Refaeli :"Tu es sûr d'être amoureux de ton épouse, chéri?"

  • #2
    Pourquoi une personne ayant déjà un partenaire (fiancée ou mariée) préfère s'éloigner des laisons illicites avec des "personnes charmantes" alors que l'humain a plutôt tendance à préférer les gains (plaisirs) rapides que ceux du long terme?
    Hummm, tout a des limites, car la science elle même ne peut rien contre le feu qui enflamme les tripes dans les entrailles à cause de ces satanées hormones en face de ces bombes si explosives ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      tous le monde craque pour ces plaisirs ...........aimeraient craquer ou craqueront..............apres passent ils a l'acte?

      nassim ?t'aurrait pas une photo d'un bel homme! mais qu'est ce que je dis moi?
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        momo.05
        t'aurrait pas une photo d'un bel homme! mais qu'est ce que je dis moi?
        Juste des bombes femmes pour les hommes, ... Ils sont tellement inflammables ... ces zommmmmmes
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          bon dieu :22: j'ai du rever j'avais cru apercevoir la photo d'un belatre , encore mon esprit qui me joue des tours

          et puis c'est bien connu la parité c'est pas pour aujourd'hui n'est pas johanne
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            lilha
            et puis c'est bien connu la parité c'est pas pour aujourd'hui n'est pas johanne
            Bien connu que les hommes sont plus "physiques" alors que les femmes plus "spirituelles", romantiques, ... Puis surtout l'homme n'est pas "beau" alors que la femme reste une belle œuvre de dame nature.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              60 students who had been in relationships for an average of three years

              In love 3 ans seulement, cette etude n'est pas tres significative, s'ils n'arrivent pas etre fideles durant les premieres annees c'est qu'il y a des gros problemes ...

              Je fais comme Nassim, une photo pour bien illustrer mes penses

              Commentaire


              • #8
                haha bien dit! Bee

                on va pas voir ailleurs tant que l'on respecte son conjoint!

                l'amour rend aveugle......
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  La conclusion d'une récente étude du psychologue Gian Gonzaga de l'université de Californie peut être résumée en ces termes : "l'amour est non seulement aveugle, mais il nous rend aussi aveugle aux charmes de personnes autres que la personne aimée."
                  Encore du pipeau....

                  Combien vont voir ailleurs alors qu'ils prétendent pourtant aimer le conjoint ou la conjointe...et assurent avoir tout simplement été aveuglés par la passion ressentie....
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    Combien vont voir ailleurs alors qu'ils prétendent pourtant aimer le conjoint ou la conjointe...et assurent avoir tout simplement été aveuglés par la passion ressentie....
                    apparement pas encore assez puique qu'on nous pond toujours de superbes études
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      non ...
                      je crois que c'est vrai ...
                      quand on aime VRAIMENT quelqu'un , on a pas envie de regarder ailleurs ...

                      ON voit bien les autres mais ils n'interessent pas...

                      QUANT à ceux qui disent " c'est toi que j'aimeuuuu mais j'ai été aveuglééééé par l'oooootre " ( pove chou ! on les plaindrait presque )
                      ne font qu'essayer de sauver le confort d'une relation dejà établie , rien de plus.. ...
                      Dernière modification par absente, 19 mars 2008, 20h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Amour et fidélité

                        "L´amour ne protége que les enfants.
                        La fidélité est une résponsabilité que seulement les sages,
                        qui connaissent sa valeur." Nabia Yacia

                        "
                        L´Amour est un sentiment invisible et visible à la fois,
                        qu´un seul oeil ne suffit pour le voir" Nabila Yacia

                        "
                        La fidélité est la fois la propreté de l´âme,
                        et la reconnaisance des ânes" Nabila Yacia

                        "
                        Si l´Amour est une fidélité, je prends la résponsabilité,
                        de tous geste et toute parole" Nabila Yacia

                        "
                        Si l´Amour est l´amitié, je mets ma gorge sous le coteau,
                        pour mourir amoureuse sans regret" Nabila Yacia

                        "
                        Si Dieu est l´Amour, je suis la déesse, et si la fidelité est une prophetie.
                        Je suis l´âme des inconnus" Nabila Yacia


                        Réfléchis....
                        Il faut que tu réfléchisses
                        Mes pensées sont loins
                        !
                        [ Yacia Nabila ]

                        Commentaire


                        • #13
                          oui je suis daccor si une personne est reelement amoureux il ne sera jamais infidele
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Calamityjane
                            Combien vont voir ailleurs alors qu'ils prétendent pourtant aimer le conjoint ou la conjointe
                            Ils "prétendent aimer", mais "n'aiment pas vraiment", car ce n'est pas tout à fait de l'amour.

                            L'amour, c'est avant tout respecter et estimer sa moitié au plus haut point, ce qui nous empêche de prendre le moindre risque de lui briser le coeur et de détruire la cellule familiale. C'est ainsi qu'une femme amoureuse refusera toute forme de relations illicites y compris avec des personnes d'apparence beaucoup "sexy" que sa moitié. Et c'est pareil pour l'homme amoureux. Et pour cause, une personne amoureuse "voit" sa moitié comme étant la plus belle créature de Dieu!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourtant il arrive que des personnes bien qu'amoureuses de leur moitié se laissent aller à la tentation, aveuglées par la passion du moment... ça existe aussi...

                              (nassim, imagine que tu es amoureux, marié, et que rihanna te fasse les yeux doux!!!)
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X