Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les droits des femmes dans le monde musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les droits des femmes dans le monde musulman

    Des experts musulmans réagissent au sondage de Gallup qui révèle que la majorité des habitants des pays musulmans estiment que les femmes doivent avoir les même droits que les hommes.

    - clip : Les droits des femmes dans le monde musulman

  • #2
    La liberté s´arrache ne s´offre pas!

    Qu´est ce qu´elles veulent avoir au juste hein ?
    Réfléchis....
    Il faut que tu réfléchisses
    Mes pensées sont loins
    !
    [ Yacia Nabila ]

    Commentaire


    • #3
      Cela se vérifie tous les jours, c'est une minorité qui crée tous les problèmes que rencontrent les femmes mais une minorité qui emploie les moyens pour faire parler d'elle et même effrayer. Tout homme sensé sait qu'il n'a rien à craindre des femmes et qu'elles n'ont rien à voir avec le diable. C'est l'éducation la priorité et en particulier celle des mères qui transmettent sans même se rendre compte des traditions qui n'ont rien de musulmanes. C'est par la culture et l'éducation que nous avanceront et celle des hommes compte tout autant que celle des femmes........
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        celle des mères qui transmettent sans même se rendre compte des traditions qui n'ont rien de musulmanes.
        Mais elles ont avoir aussi et surtout avec des traditions patriarcales, et des mères baignées dans telles "valeurs" uniquement, peuvent difficillement transmettent autre, que ce qu'elles ont elles mêmes reçu

        Commentaire


        • #5
          Nassim !!

          ahhh les femmes ont bcp de droits .... dans les pays musulmans notamment celui davoir des enfants , de faire la p.... avec son mari biensur !!! elles ont le droit de sacheter des strings !!! elles ont le droits aussi de dire quelles ne sont pas des animaux !!!! le reste , comme la femme a exactement les droits que l'homme est dans les pays les plus évolués c'est à dire les pays non musulmans !!! hummm !! constat amér !!! qui mattriste !!
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            de faire la p. avec son mari biensur...
            je pense que le mariage est sacré, le considérer comme tel me choque!
            j'ai un respect total pour la personne que j'aime...
            je suis amoureuse...

            Commentaire


            • #7
              Pour moi les femmes méritent beaucoup de respect. A grade égal, à compétence égale les femmes ou les hommes doivent être considérés de la même manière. L'islam est la première religion monothéiste qui a ordonné le droit à l'instruction et qui a consacré la liberté de la femme.

              Commentaire


              • #8
                @ bledna

                tu peux me donner des exemples stp ?

                Commentaire


                • #9
                  L'Algerie a donné bcp de femmes qui se sont imposées dans L'histoire
                  Y en bcp De Fatima Nsoumer a Djamila Bouhired
                  Ahlem Mostghanmi, Assia Djebbar,Louisa Hanoune,
                  sans oublier les Inconnues . J'aimerais bien Qu'on dedie un Post sur les femmes Algeriennes qui ont marqué l'Histoire de l'Algerie et ont brillé ,elles representent Fierté pour Nous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hassiba Bou Marka

                    Commentaire


                    • #11
                      A berbèrella

                      Le droit à: l'instruction, au logement après le divorce, de choisir son mari, au travail, au vote...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis fier des femmes de mon pays.
                        Hommage à: Ma mère, ma belle mère, Fatma N'soumer, 4 femmes chahidate de ma famille, Djamila Bouhired, Hassiba Benbouali, Malika Bouzit...
                        Ajouter des noms SVP

                        Commentaire


                        • #13
                          Bledna

                          Ajouter des noms SVP
                          Pour faire simple.... toutes les femmes...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Calamity

                            Toutes les femmes méritent d'être citées car elles se battent chacunes pour gagner des droits qui leur sont normalement dus. Des Fadma n'Soumeur, il y en a eu et il y en a encore aujourd'hui même si leur combat ne fait pas la une des journaux......
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina, je sais bien, suffit de voir comment elles luttent au quotidien...
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X