Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amitie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut lire les fables de la fontaine etant adulte...c'est une redecouverte
    "le petit prince" de saint exupery....ceux qui les ont lu etant jeunes devraient les relire en devenant adulte
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

bonsoir
      pour toi tamerlan
      C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
      Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle.
      Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
      Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie.
      Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre.
      Pourquoi ?
      L'autre lui répondit : Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer.
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

Commentaire

@abanna
        Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer.

Un véritable ami a eu les épaules humides de vos pleurs.

Un ami ordinaire ne connaît pas le prénom de vos parents.

Un ami véritable a peut-être même leurs numéros de téléphone

dans son carnet d'adresse.

Un ami ordinaire amène un bouquet de fleurs à votre fête.

Un ami véritable vient avant pour vous donner un coup de main et

après - pour vous aider à ranger.

Un ami ordinaire est contrarié que vous l'appeliez quand il est

déjà au lit.

Un ami véritable vous demande avec inquiétude pourquoi

vous n'avez pas pu l'appeler avant.

Un ami ordinaire aime parler avec vous de vos problèmes.

Un ami véritable aime vous aider à les résoudre.

Un ami ordinaire, lorsqu'il vous rend visite, se comporte en invité.

Un ami véritable ouvre le frigo et se sert.

Un ami ordinaire pense que votre amitié est finie après que vous

vous soyez querellé.

Un ami véritable sait qu'une amitié se trempe dans une querelle

et en ressort plus forte.

Un ami ordinaire s'attend à ce que vous soyez toujours là pour lui.

Un ami véritable est toujours là pour vous.

Un ami véritable ? Celui qui reste à vos côtés lorsque tout le

monde vous a abandonné.
        « Puis-je rendre ma vie
        Simple et droite

Commentaire

cela m'est arrivé plus d'une fois, à chaque fois j'ai remonté la pente, dieu merci... c'est pour cela que je me passe bien volontiers d'amis actuellement, ils représentent des problèmes, et sont source de conflits, de plus, entretenir une amitié cela demande du temps et de la disponibilité, ce que je ne veux offrir à personne sauf à mes proches les plus chers!!!

Commentaire

pour preserver une amitié

Il était une fois un garçon avec un sale caractère.

Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.

Le premier jour il en planta 37 dans la barrière.

Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.

Finalement arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière.

Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou de la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.

Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait levé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit :

"Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais plus comme avant.

Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dit quelque chose de méchant,tu lui laisses une blessure comme celle là.

Tu peux planter un couteau dans un homme et après lui retirer, mais il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera."

Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.

Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur.
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

@tamerlan

Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur.
              Tout ce qui est beau, et a de la valeur est rare!

Commentaire

Chargement...
              X