Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautés du forum

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Abdu Voir le message

    donc je ne suis pas fâché, Je remercie tous les membres sans exception.
    Ton post précédent m'a surpris comme il a surpris cozy car le post suggérait que t'étais déçu. Tous les membres du forum, à commencer par moi-même, savent que t'es une personne sympathique et serviable. Au nom de tous les membres du forum, merci pour ta serviabilité. Merci aussi à tous les autres membres serviables qui aident et qui partagent leurs astuces pour un meilleur confort d'utilisation du forum.

    Commentaire


    • Envoyé par Choue Voir le message
      Merci à vous.

      A noter donc pour les problèmes de MP :
      • Vider le cache.
      • Penser à vider la corbeille. (supprimer définitivement les MPs)
      En effet, après avoir supprimé un message privé, le message privé sera déplacé vers la corbeille et sera encore compté dans le total des messages privés de la messagerie. Pour libérer de l'espace dans la messagerie privée, il est donc important de cliquer sur Corbeille > Séléctionner tous les messages privés de chaque page de la Corbeille en cliquant sur "Tout" > cliquer sur "Supprimer de façon permanente".

      Je viens de doubler les tailles des messageries privées de chaque groupe: 200 pour le groupe "Membres du Club" (membres ayant plus de 50 posts). 2000 pour le groupe "Membres donateurs" (membres ayant soutenu le forum avec une donation).

      Concernant la lenteur dans le chargement des pages du forum, je pense que la nouvelle version du forum (5.6.4) qui a beaucoup plus de fonctions, est beaucoup plus gourmande en ressources matérielles du serveur (CPU et mémoire) que l'ancienne version (3.8.5). Du coup, la nouvelle version du forum surcharge le serveur plus que l'ancienne version, d'où la lenteur du chargement des pages du forum à certains moments.

      On va attendre la fin de la propagation des DNS et on va voir l'évolution de la charge du serveur la semaine prochaine avant de faire le bilan d'une semaine de fonctionnement du forum le week-end prochain et le début de la semaine d'après. Si la charge demeure élevée et si les lenteurs persistent, je vais alors devoir trouver une solution (nouveau serveur plus performant et donc plus coûteux). Désolé pour les désagréments causés par la lenteur de chargement des pages.

      Commentaire


      • Abdu

        Il se donne a fond. Il doit faire comme moi, video? 30 secondes. Illu m'a bombarde de questions, j'ai plie bagage ...

        Sinon, Abdu est extremement serviable et reliable (on peut compter sur lui).

        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

        Commentaire


        • Pour Plus de RAPIDITE, utiliser le FILTRE (il chargera moins de pages?)

          Dernière modification par Someday, 06 mars 2021, 00h09.
          “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

          Commentaire


          • Merci cozy
            je comprends mtn pourquoi ça rame !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • Bonjour,

              Oui, bonne idée Cozy.

              Dans le même registre. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai décidé d’afficher les topics par « Dernière activité » et du coup, en cliquant sur le titre du topic, j’ai tout de suite les dernières réponses sur la page 1. Sur smartphone, je trouve ça plus pratique.
              Ca va du plus récent au plus ancien post, en tournant les pages.
              Ca reste selon la préférence de chacun...

              Ou pas !
              Osef

              Commentaire


              • Et d’ailleurs, en parlant de ça.
                Ç’aurait été bien de pouvoir le faire sur la messagerie privée (Je n’ai pas trouvé comment)...
                Parcourir les réponses de la plus récente à la plus ancienne. Car c’est galère de descendre tout en bas, dans une longue discussion.
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • Je t'en prie Space.

                  Choue
                  , le Filtre existe aussi sur la messagerie privée mais limitee aux plus recents/anciens . Le coin haut a droite apres la pagination.
                  Dernière modification par Someday, 06 mars 2021, 12h32.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • cozy Oui, ça je le sais, ce filtre est général à tous les MPs reçus.
                    Moi, je parle d’un filtre à l’intérieur d’une discussion donnée, de l’MP lui-même... Tu vois ce que je veux dire ? ^^
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • nassim merci pour tout ce que tu fais pour le forum.

                      D’ailleurs, le lien pour la donation n’existe plus ? ça pourrait aider le forum.

                      Et aussi, j’ai remarqué qu’il manque le lien vers le forum en allant sur le site Algerie-dz.

                      (A moins que j’aie zappé quelque chose ou que je ne vois pas sur smartphone)
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • Choue

                        1- J'ai une question. Quand vous tager quelqu'un, comme j'ai fait avec ton pseudo, est-ce vous recevez quelques ? je ne recois rien car j'ai tout desactive.

                        2- Oui je vois ce que tu veux dire, je ne crois pas que cette option exist yet. Elle le sera peut etre dans les prochaines versions.

                        3- Nassim a fait un saut qualitative (techniquement parlant) en passant a la derniere version.

                        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                        Commentaire


                        • Envoyé par Illu Voir le message



                          je pense que le default VB5 style c est l icone police qu il faut cliquer et là on obtient le déroulement , j espère ne pas me tromper...faut que j arrête pas que j induis les gens en erreur ​​​​​​​
                          non il est en bas a gauche a cotè de la langue mais bon pour moi le style actuel est le meilleur que ceux proposès

                          Commentaire


                          • cozy Oui, en effet, je reçois une notification quand quelqu’un me tag dans une discussion.
                            Tu as désactivé les notif’ c’est pour ça tu ne reçois pas.
                            Ou pas !
                            Osef

                            Commentaire


                            • Choue

                              Voici une autre notification Je n'aime pas les notifications, c'est des distractions. Meme sur mon iPhone j'ai tout desactive.
                              Dernière modification par Someday, 06 mars 2021, 14h06.
                              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                              Commentaire




                              • cozy (bon parfois le tag boude)
                                Oui !
                                Voilà ce que ça donne.


                                Oui, j’avoue d’habitude je n’aime pas les notifications aussi. D’ailleurs même ici sur FA, souvent je les zappe, ou je rejete) Je ne vais pas forcément les « lire » mais là pour tester la new version...

                                Ça remplace le tab.de bord d’avant, on va dessus, on voit les topics auxquels nous sommes abonnés, on voit qu’il y’a eu des réponses mais on ne va pas forcément cliquer dessus.

                                Si tu as tout désactivé et que tu ne reçois rien, tu n’es donc pas notifié sur Fa lorsque tu reçois un MP ? (Les MPs C’est dans Réception, car le premier jour les notif’ s’étaient confondues) et tu as dû te désabonner de toutes les discussions du forum alors pour ne rien recevoir ? parce que par défaut, il y’a la notification via le centre de messages.
                                Ou pas !
                                Osef

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X