Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Indonésie, un homme a fait revenir l'eau en plantant des arbres, seul, pendant 24 ans !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Indonésie, un homme a fait revenir l'eau en plantant des arbres, seul, pendant 24 ans !

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Respect à ce Monsieur
    il a tout compris
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Un homme qui aura réussi sa vie car il va laisser pour très longtemps une immense empreinte dans l'esprit des siens. Dieu lui a donné la richesse, non pas en argent mais en observation, connaissances et bon sens.

      Petite interrogation: qu'aurait-il réalisé si ses parents, au lieu de Sandiman, l'avaient appelé Superman
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Superman peut se rhabiller
        vive Sandiman
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Réflexion faite, ça doit être un condensé entre Sandokan et Superman

          Ce qui est sûr, c'est que l'eau sera l'or bleu du 21ème siècle, partout dans le monde. Mais la prise de conscience n'est pas encore là (surtout dans les pays "riches").

          J'en veux pour preuve que lorsque je dis à un de mes fils qu'il devrait s'intéresser dès maintenant pour faire des études en ressources hydriques, il me regarde comme si j'avais dit une grossièreté
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Sujet sans intérêt
            L Indonésie bénéficie d un climat tropical chaud et humide. Il y pleut abondamment d avril à octobre.
            ​​​​​​.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Et depuis quand , planter des arbres est sans intérêt ?
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Space écrit : depuis quand , planter des arbres est sans intérêt ?

                Parce que le titre du post est : Indonésie, un homme a fait revenir l'eau en plantant des arbres, seul, pendant 24 ans !

                Ce qui est inexact puisqu'il pleut abondamment pendant 6 mois dans ce pays.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  A -2.06:
                  Envoyé par Reportage de TV5MONDE
                  Planter des arbres dans la terre autrefois aride de sa région d'Indonésie... Sandiman les a sauvés de la sécheresse. Il a lui-même planté, sur quelque 650 hectares, 11 000 figuiers des banians. Une espèce qu'il a choisie pour sa forte capacité à retenir l'eau.
                  Voilà l'intérêt du reportage de TV5Monde, que l'on trouve sur la page Facebook TV5MondeOfficiel.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien dit Benam ! Il suffisait pourtant de visionner la vidéo pour comprendre que ces arbres ont été plantés dans une région autrefois aride.

                    Et même si on parle de climat tropical, l'Indonésie, constellation de centaines d'îles sur un territoire très étendu, ne peut se prévaloir d'un climat homogène partout !
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Autant pour moi je n'ai pas visionné le reportage ... mais je doute que l'expérience soit reproduisible sous tous les climats .
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        Desmon bonjour, dis plutôt qu'on ne trouve pas des Sandiman à tous les coins de rues
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Scootie dis plutôt qu'on ne trouve pas des Sandiman à tous les coins de rues
                          L'idée d'une grande muraille verte traversant les pays sahéliens avait été lancée dans les années 2000
                          Il semblerait qu'aujourd'hui à peine 4 % de la surface prévue ait été plantée.
                          En cause l'insécurité dans la région mais aussi le manque de volonté des états concernés.
                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire


                          • #14
                            "au début, les gens pensaient qu'il était fou de vendre ses chèvres pour acheter des graines d'arbres"

                            ca me rappel cette fameuse citation de je ne sais quel auteur (peut être Coelho) : tout le monde disait que c'était impossible, un jour, il est venu, il ne savait pas que c'était impossible, et il l'a fait".
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pendant ce temps là, il y a des ânes qui détruisent la foret en Amazonie pour y planter des palmiers qui produisent de l'huile et il y a d'autres ânes qui consomment cette huile ainsi que de la Nutella!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X