Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre journalistes de Charlie Hebdo inculpés pour « insulte » à Erdogan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par UnAlgerien Voir le message

    Allons, l'algérien aime bien taquiner surtout quand alibigoud n'est pas loin, il taquine bien lui .
    C'est exact !

    Commentaire


    • #17
      ca me fait penser aux mandats internationaux de Tebboune, Les jugements d'Erdogan, en Europe, on jette à la poubelle.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par gdesmon Voir le message

        Ca nous éloigne du sujet, mais tu ne crois pas si bien dire !
        Je suis stupéfait et inquiet de voir le nombre de noirs (beaucoup de mineurs à mon avis) qui arrivent dans notre ville et déambulent sans but en trottinette (électrique bien sur) ou en vélo, avec sac à dos et écouteurs vissés sur les oreilles !
        A mon avis c'est pas eux qui vont payer nos retraites
        Tu es inquiet, normal avec l'âge, mais pas étonné si tu connais bien l'Afrique. C'est la migration naturelle. Faut combler le vide, faire de la place et le guide.

        Erdogan freine un peu le mouvement pour ne pas sur inquiéter les personnes âgées.
        Dernière modification par panshir, 27 mars 2021, 18h45.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par gdesmon Voir le message
          Bien UnAlgérien

          C'est vrai, on se se prive pas Chouan Ali et moi même pour vous taquiner alors que nous sommes sur un forum DZ,
          du moment où c'est fait dans le respect de chacun, ça fait avancer le débat.
          Tout à fait et vous êtes les bienvenues, vos interventions, que dis-je, vos taquineries, font souvent cabrer mes compatriotes sur le Forum mais ça c'est la fougue de la jeunesse mélangée avec le sang chaud des algériens, une jeunesse qui aime beaucoup son pays mais très... très frondeurs, ils tapent sur leur gouvernement, les différentes institutions, les journaux et médias, l'épicier du coin... du matin au soir mais refusent que des étrangers le fassent
          Dernière modification par UnAlgerien, 27 mars 2021, 19h58.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par UnAlgerien Voir le message
            Tout à fait et vous êtes les bienvenues,
            Je ne me lasse pas d'apprécier le fait qu'étant sur un forum DZ, je puisse apporter un avis différent et aussi mes "taquineries".
            La liberté de ton n'est pas un vain mot sur ce forum et c'est pour cela que j'y suis très attaché.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par UnAlgerien Voir le message

              Allons, l'algérien aime bien taquiner surtout quand alibigoud n'est pas loin, il taquine bien lui

              Quant à Erdogan, c'est un mégalomane, dictateur et un aventurier dans ses temps perdus. Exemple, le pseudo coup-d'état contre lui qu'il a lui-même monté pour écraser toute l'opposition. Bref, le père de la Turquie moderne est Ataturc, il n'y a eu personne d'autre après lui.
              Il fallait le dire, malgré son addiction à l'alcool, ce fut le meilleur dirigeant de la Turquie.

              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                Il fallait le dire, malgré son addiction à l'alcool, ce fut le meilleur dirigeant de la Turquie.
                ...apres la chute de l'empire ottoman. Comme Yeltsin apres la chute de l'URSS.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par AigleNoir Voir le message
                  ...apres la chute de l'empire ottoman. Comme Yeltsin apres la chute de l'URSS.
                  C'était surtout un dictateur cruel.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par delci Voir le message

                    C'était surtout un dictateur cruel.
                    Pas pire que Erdomachin!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il fallait le dire, malgré son addiction à l'alcool, ce fut le meilleur dirigeant de la Turquie.
                      Les plus grands dirigeants de la Turquie sont ceux qui ont créé la Turquie , ceux qui ont fait que l'empire Othman s'étende sur 3 continents .
                      Le pauvre Atatürk a juste le mérite d'avoir sauvé ce qui restait a sauver , il réforma la Turquie pour plaire aux européens et ainsi stopper le morcellement du peu qui restait.

                      Commentaire


                      • #26
                        ils sont en Turquie et ils sont libre de condamner qui ils veulent .. c'est leur pays....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #27

                          Pas pire que Erdomachin!
                          Apparemment tu ne connais rien a la cruauté d'Atatürk, et ton estime pour lui trouve sa source uniquement dans le fait qu'il fut un ennemi mortel de l'islam et des musulmans. Sais-tu, a titre d'exemple, qu'il a exécuté par pendaison, des hommes pour avoir seulement porté un couvre-chef traditionnel au lieu d'un chapeau.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par delci Voir le message
                            Apparemment tu ne connais rien a la cruauté d'Atatürk, et ton estime pour lui trouve sa source uniquement dans le fait qu'il fut un ennemi mortel de l'islam et des musulmans. Sais-tu, a titre d'exemple, qu'il a exécuté par pendaison, des hommes pour avoir seulement porté un couvre-chef traditionnel au lieu d'un chapeau.
                            Ayant travaillé en Turquie dans les années 90, j'avais pu constater l'estime, l'admiration et l'attachement de la population pour Atatük, malgré les décennies écoulées depuis sa disparition.
                            D'ailleurs dès notre arrivée à Incirlik, nous avions un briefing sur les us et coutumes du pays avec les sujets sensibles à ne pas évoquer avec la population locale (religion, Grèce etc..), de ne jamais plaisanter ou critiquer le gouvernement de l'époque et de s'abstenir de faire de même au sujet d'Atatürk qui bénéficiait dans le pays d'une aura exceptionnelle.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ayant travaillé en Turquie dans les années 90, j'avais pu constater l'estime, l'admiration et l'attachement de la population pour Atatük, malgré les décennies écoulées depuis sa disparition.
                              De même que tu trouveras facilement jusqu'à présent, des personnes qui ont de l'estime et de l'admiration pour Hitler.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par delci Voir le message

                                De même que tu trouveras facilement jusqu'à présent, des personnes qui ont de l'estime et de l'admiration pour Hitler.
                                Tout comme ici certains ont de l'admiration pour ceux qui dirigent depuis 1962 et qui pourtant ont mis le pays en faillite!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X