Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... que suis-je?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ... que suis-je?

    un amas de souvenirs, d'expériences, de sentiments, un amalgame de sensation, de bribes d'images, les autres, me connaissent sous le visage d'un homme, d'environ la quarentaine, portant des lunettes, très discret, qui s'habille sobrement, d'autres, m'ayant connu alors que j'étais plus jeune, ont gardé de ma personne la dernière image, peut être altérée par la suite, qu'ils ont eu de moi, il n'est pas necessaire qu'il s'agisse d'une image, peut être qu'ils ont gardé de moi le ton de ma voix, mon parfum, un geste de ma part qui les aurait marqué, un rire, une poignet de main ...

    je m'intérroge souvent sur la nature de l'être, de ce qui fait de moi ce que je suis, des années durant, cette question figurait parmi la multitude d'interrogations qui ma taraudait, si je pouvais remonter en arrière, et faire d'autres choix, dire "non" au lieu de "oui" à certaines demandes, ou inversement, est-ce que je serai un autre "Risk"?

    c'est comme modifier la route d'un astéroïde d'un millimètre, peut être celui-ci finira-t-il sa course, au bout de quelque millions d'années, dans un soleil plutôt que dans une lune ou une planète lointaines ...

    les choix que nous faisons nous définissent, nous sommes nos vies, nos vécus, nos histoires, quelques uns sont doués pour modifier les faits, leur donner le sens le moins douloureux, ou le plus beau, ainsi, ils se font une haute opinion d'eux mêmes, certe artificielle, mais ils y croient vraiment, à leur propre mensonges, et cela leur fait du bien, l'image qu'ils ont d'eux mêmes est réconfortante, ce sont de bonnes gens.

    tandis que celui qui, comme votre humble serviteur, est trop sincère avec lui même, a tendance à être franc, trop franc, il n'oublie pas ses erreurs, il se repète sans cesse ses fautes, il se voit comme un tyran, une mauvaise personne, même si ce n'est peut être pas vrai.

    la réalité est la perception, la perception est relative, nous sommes tous daltoniens quelque part, il y a autant de réalité que de personnes, l'algérie est beau pays pour certains, et un enfer pour d'autres, le nouveau forum est très fonctionnel pour certains, et très perturbant pour d'autres ... celui qui parvient à contrôler sa perception, aura le contrôle de ce qu'il ressent, et n'y parvient que celui qui parvient à croire à ses propres mensonges.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Que suis je?
    moi même je ne sais pas ,

    les autres savent ce qui leurs semble savoir de moi

    et la route qu’on prennent si on pouvait la changé ..

    j’aurais changé beaucoup de choses ,qui ont blessé des êtres chers ..

    beau partage risk ,merci
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Belle plume Risk

      Que suis-je ?
      hum ...je n'arrive pas a me cerner encore

      salut rené
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Certainement celle qui aurait pu le mieux parler de moi, c'est ma psychanalyste (malheureusement elle n'est plus de ce monde).
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Hello !!

          Risk, tu es en chair et os, et tu es ce que tu es, et tu fais et à fait ce dont tu devais faire, ne regrette rien, c'est bien de se remettre en cause pour tels ou telles œuvres réalisées, mais elles ont surement été ainsi produites pour un réel bienfait...

          Je suis heureuse de vivre, de voir, de respirer, marcher, sentir, courir, rire, pleurer, chanter, faire du vélo, du jet, du bateau, voler.... . Faire tout ce qu'une journée puisse nous donner du début jusqu'à la fin.
          Remercier la vie de tous ce que l'on possède, en se rendant compte de la chance et du bonheur omniprésent d'être en vie au quotidien, même dans la tristesse, le sourire revient aussitôt, et les rides disparaissent..

          S
          ouris à la vie et la vie te souriras....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Risk, dans la vie il y a beaucoup de ......... risques , et l'un d'entre eux consiste à trop se triturer les méninges sur les questions "d'être".

            Perso, tous les matins, je préfère focaliser sur les questions du "faire" que j'estime être davantage à ma portée.

            Je fais donc abstraction de ceux qui prétendent que "tu ne sais pas où tu vas si tu ne sais pas d'où tu viens", en partant d'un principe simple: inutile de s'épuiser à donner des coups d'épée dans l'eau. That's worthless

            du jet
            Nadi, Jet 27 ?
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Descartes père de la rationalité disait : "Je pense, donc je suis".
              Patrick Topaloff humoriste français disait : "Quand je pense que chaque fois que je pense, je pense que je suis ... alors je bois un coup et ça passe".
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Scootie
                Nadi, Jet 27 ?
                Jet from boat speed with hélico US, i drink water and i m clear and net...
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par gdesmon Voir le message
                  Descartes père de la rationalité disait : "Je pense, donc je suis".
                  Patrick Topaloff humoriste français disait : "Quand je pense que chaque fois que je pense, je pense que je suis ... alors je bois un coup et ça passe".
                  Ah Topaloff, le saligaud qui a fait la cigale et la fourmi .......... ti bouff ti bouff pas ti criv kamime

                  J'aime bien celle de Coluche, ce visionnaire, qui disait "où vais-je, que fais-je, à quelle étagère"

                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Vrai
                    C'est bien écrit
                    Mais
                    Trop dans le Je et le Moi
                    Mieux est de regarder hors de soi

                    Vers la Vie
                    Dernière modification par Nessy, 29 mars 2021, 08h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      e Non la parodie de La cigale et la fourmi c etait Pierre Pechin avec l accent du bled
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        Mea culpa ! J'ai toujours confondu ces deux hurluberlus
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Risk,
                          Tu viens d'avoir la quarantaine?!


                          Je suis dans le même délire!
                          Qui suis-je , que suis-je, et pourquoi suis-je ainsi. Enfin...cette dernière quand il m'arrive de répondre aux deux premières
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Notre Lamari national ,le chanteur pas l'autre , disait "rana h'na wa eddenia mazalha twila "
                            Risk ,40 ans avec l'espérance de vie tu en a encore pour autre quarantaine (avec le progrès de la science ,peut-être plus ) ,
                            fonce ,réalise ce que tu désire réaliser ,il suffit d'avoir confiance en soi .........
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par renaissance Voir le message
                              Que suis je?
                              moi même je ne sais pas ,

                              les autres savent ce qui leurs semble savoir de moi

                              et la route qu’on prennent si on pouvait la changé ..

                              j’aurais changé beaucoup de choses ,qui ont blessé des êtres chers ..

                              beau partage risk ,merci
                              il y a autant de Renaissance, que de personnes qui connaissent (ou croient connaitre) Renaissance ...

                              et il y a LA Renaissance que croit connaitre Renaissance ...

                              Merci mon amie


                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X