Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... que suis-je?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par gdesmon Voir le message

    MDR
    Le Selecto est une boisson de la marque Hamoud Boualam. C'est un soda au caramel.

    Cette boisson est extrêmement populaire en Algérie et est, avec le Hamoud, la boisson la plus consommée de la marque et a pour beaucoup contribué à sa notoriété.

    Le Selecto est souvent assimilé à un « Coca-Cola » en raison de sa couleur et malgré un goût radicalement différent de celui des colas. Par ailleurs, Selecto a été créée un an avant Coca-Cola.

    La boisson connaît tant de succès en Algérie qu'elle a été exportée en France, au Royaume-Uni et au Canada.

    Wikipédia
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #32
      @Risk
      Effectivement, quelques clics sur Google pour voir la saga de la famille Boualam. Une belle réussite, si j en trouve en France je goute
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #33
        à ta santé l'ami
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Risk
          ...que suis-je
          Ce type de question et les réponses que l'on essaie de lui donner sont à plusieurs étages.

          Dans un long poème, Elya Abou Madhi se pose cette question et d'autres du même type. Il donne à la fin de chaque strophe la même réponse : «lastou adri» (je ne sais pas). Voici une traduction à la va-vite de certaines de ces strophes :

          Je suis venu, je ne sais d'où, mais je suis venu,
          J'ai aperçu devant moi une route et j'ai marché
          Et je continuerai de marcher, l'aurais-je voulu ou non
          Comment suis-je venu ? Comment ai-je aperçu ma route ?
          Je ne sais pas !

          J'observe en moi-même un conflit et une lutte
          Je me vois démon et parfois ange
          Suis-je deux personnes l'une refusant d'être avec l'autre
          Ou est-ce que ce que je vois n'est qu'illusion ?
          Je ne sais pas !

          Chaque jour je suis dans un état, et à chaque instant j'ai des sensations
          Suis-je moi depuis des nuits et des mois,
          Ou suis-je au coucher du soleil autre que tôt le matin ?
          Quand j'interroge mon âme elle me répond:
          Je ne sais pas !

          Version originale:
          جئت، لا أعلم من أين، ولكنّي أتيت
          ولقد أبصرت قدّامي طريقا فمشيت
          وسأبقى ماشيا إن شئت هذا أم أبيت
          كيف جئت؟ كيف أبصرت طريقي؟ـ
          لست أدري!ـ

          إنّني أشهد في نفسي صراعا وعراكا
          وأرى ذاتي شيطانا وأحيانا ملاكا
          هل أنا شخصان يأبى هذا مع ذاك اشتراكا
          أم تراني واهما فيما أراه؟ـ
          لست أدري!ـ

          كلّ يوم لي شأن، كلّ حين لي شعور
          هل أنا اليوم أنا منذ ليال وشهور
          أم أنا عند غروب الشمس غيري في البكور
          كلّما ساءلت نفسي جاوبتني:ـ
          لست أدري!ـ




          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Risk Voir le message

            ahh ... voila, il y a donc, des réalités, chacun la sienne, chacun s'accommode de certaines choses, chacun croit en ce qu'il croit voir ou ressentir

            il n y a pas de bon ou de mauvais, il y a des circonstances, des vécus, des réalités qui s'entrechoquent chère amie
            Oui
            Il y a le vécu
            Le vécu n'est pas qu'extérieur
            On a nos souffrances, nos handicaps
            Nos différences
            Tout ce qui est difficile à vivre
            Et qui influence tout
            Souvent les autres ne savent pas
            Ne comprennent pas

            On doit se pardonner les uns aux autres

            Commentaire


            • #36
              Risk
              la vérité, c'est que tout le monde ignore qui ou ce qu'il est
              Je ne te le fais pas dire ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par benam Voir le message
                Ce type de question et les réponses que l'on essaie de lui donner sont à plusieurs étages.

                Dans un long poème, Elya Abou Madhi se pose cette question et d'autres du même type. Il donne à la fin de chaque strophe la même réponse : «lastou adri» (je ne sais pas). Voici une traduction à la va-vite de certaines de ces strophes :

                Je suis venu, je ne sais d'où, mais je suis venu,
                J'ai aperçu devant moi une route et j'ai marché
                Et je continuerai de marcher, l'aurais-je voulu ou non
                Comment suis-je venu ? Comment ai-je aperçu ma route ?
                Je ne sais pas !

                J'observe en moi-même un conflit et une lutte
                Je me vois démon et parfois ange
                Suis-je deux personnes l'une refusant d'être avec l'autre
                Ou est-ce que ce que je vois n'est qu'illusion ?
                Je ne sais pas !

                Chaque jour je suis dans un état, et à chaque instant j'ai des sensations
                Suis-je moi depuis des nuits et des mois,
                Ou suis-je au coucher du soleil autre que tôt le matin ?
                Quand j'interroge mon âme elle me répond:
                Je ne sais pas !

                Version originale:
                جئت، لا أعلم من أين، ولكنّي أتيت
                ولقد أبصرت قدّامي طريقا فمشيت
                وسأبقى ماشيا إن شئت هذا أم أبيت
                كيف جئت؟ كيف أبصرت طريقي؟ـ
                لست أدري!ـ

                إنّني أشهد في نفسي صراعا وعراكا
                وأرى ذاتي شيطانا وأحيانا ملاكا
                هل أنا شخصان يأبى هذا مع ذاك اشتراكا
                أم تراني واهما فيما أراه؟ـ
                لست أدري!ـ

                كلّ يوم لي شأن، كلّ حين لي شعور
                هل أنا اليوم أنا منذ ليال وشهور
                أم أنا عند غروب الشمس غيري في البكور
                كلّما ساءلت نفسي جاوبتني:ـ
                لست أدري!ـ




                c'est tout à fait cela Benam, on ne sais pas

                c'est qui qui disait "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

                je t'en prie, je t'invite et chacun parmi les gens de FA à développer à volonté la question de l'Etre, je sens que tu as beaucoup de choses à dire

                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  Risk
                  . celui qui parvient à contrôler sa perception, aura le contrôle de ce qu'il ressent, et n'y parvient que celui qui parvient à croire à ses propres mensonges.
                  Salem

                  Merci Risk pour ce propos ou tout un chacun peut se reconnaitre.

                  Et ca correspond un peu au texte de
                  ma signature ci-dessous.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
                  En gros, notre façon de penser influence les résultats que nous obtenons dans notre vie, mais aussi notre perception de ces résultats.
                  Alors, il suffit de revoir nos filtres et nos champs de perception, pour voir les choses changer. Parfois du tout au tout.
                  Dernière modification par Pomaria, 30 mars 2021, 08h50.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne suis que peu de choses, c'est en fin de vie que l'on s'en aperçoit!!!

                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne suis que peu de choses, c'est en fin de vie que l'on s'en aperçoit!!!
                      Salut Chouan, c'est le vieil adage "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" qui prend tout son sens. Cependant, il est normal que jeunesse rêve et vieillesse décompte .......... c'est chacun son tour

                      P.S: Ah, j'en profite aussi pour saluer mon amie la rose ............ avant qu'il ne soit trop tard
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #41
                        Nous sommes un fétus de paille dans l immensité de l univers . Nous sommes un assemblage d atomes
                        nous cherchons sans cesse du sens à ce qui vit donc à notre vie en cherchant à savoir ce que nous sommes .

                        Mais cela est il important ?

                        Chacun a raison dans sa perception, fruit de ses sens et de son environnement .

                        Profitons de la vie qui nous est donnée.
                        améliorons ce que nous pouvons

                        Sinon qui nous sommes , qui s en préoccupe a part notre petite personne ...les autres s en fichent royalement !

                        Ne nous prenons pas au sérieux... nous sommes des passants et des passantes...
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Scootie Voir le message

                          Salut Chouan, c'est le vieil adage "si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" qui prend tout son sens. Cependant, il est normal que jeunesse rêve et vieillesse décompte .......... c'est chacun son tour

                          P.S: Ah, j'en profite aussi pour saluer mon amie la rose ............ avant qu'il ne soit trop tard
                          Françoise Hardy demande l'euthanasie : la chanteuse souhaite « abréger les souffrances »


                          Françoise Hardy vit une période très douloureuse. Atteinte d'un cancer du pharynx, elle ne pourra plus jamais chanter. Mais ce qui est le plus difficile pour la chanteuse, c'est de ne pas pouvoir abréger ses souffrances grâce à l'euthanasie.

                          Françoise Hardy a plusieurs fois frôlé la mort. En 2015, lorsqu'elle avait été frappée par un lymphome, ses proches pensaient que son heure avait sonné. C'est d'ailleurs ce douloureux constat qui avait fait réaliser à Jacques Dutronc qu'elle était la femme de sa vie. "On m’a rapporté que ça l’avait bouleversé au point de dire à la personne qui vivait avec lui que j’étais la femme de sa vie. Ça m’a profondément émue”, avait-elle confié sur les ondes de RTL. Mais le sort semble s'acharner sur l'interprète de Message personnel, qui souffre désormais d’un cancer du pharynx. Victime de détresses respiratoires, de crises d'étouffement et de suffocation, elle vit un véritable calvaire. D'ailleurs elle l'a d'ores et déjà annoncé : elle ne pourra plus jamais chanter. Mais la star n'a pas peur de la mort. Au contraire, elle préfèrererait devoir y faire face plutôt que de souffrir en permanence comme c'est actuellement le cas.
                          Françoise Hardy veut mettre fin à sa souffrance


                          Françoise Hardy ne l'a jamais caché : elle est favorable à l'euthanasie, une pratique qui n'est pour le moment pas autorisée en France. Cela devrait pourtant être le cas selon la chanteuse, qui regrette de ne pas avoir "les mêmes droits que les chiens et les chats". "Pour m'alimenter ça prend 6 heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m'ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires...", déplore celle qui se décrit "dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps". C'est pourquoi elle demande à ce que la pratique de l'euthanasie soit légalisée, afin de ne plus subir ces douleurs perpétuelles. "Il faut abréger les souffrances. C'est la moindre des choses. C'est humain", a conclu la mère de Thomas Dutronc. Reste à savoir si son cri de détresse sera entendu par les sphères décisionnaires.
                          Voici
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoir Risk . Tes topics sont toujours intéressants ...

                            Je trouve que nous portons tous comme un casque de réalité virtuelle, car pour la même "vérité" chacun comment il la voit et la perçoit ...
                            Le pessimiste porte un casque noir, l'optimiste porte un casque blanc, le rêveur porte un casque rose ... etc. (ça me fait penser aux Power Rangers du coup )

                            L'être humain est comme un ordinateur, une fois adulte il se retrouve avec plein de programmes et logiciels installées en lui ... Mais il ne sont pas tous utiles, certains l'alourdissent, d'autres lui causent des bugs, y'en a même qui ramènent des virus ...

                            S'il veut mieux avancer il doit désinstaller certains programmes et en installer d'autres ...

                            Pas facile, mais pas impossible ... Notamment avec le développement personnel ...

                            Commentaire


                            • #44
                              En parlant de logiciel
                              je crois que le logiciel Chouan a buggé là-haut
                              il faudrait p'être le désinstaller pour le réinstaller dans le topic dédier spécialement à Françoise Hardy
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #45
                                Spaçou, j'avais reçu la même impulsion il y a deux jours, mais je me suis dit que c'est ptet le nouveau forum qui s'enhardit un peu trop
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X