Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... que suis-je?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais oui Scootie
    le nouveau Forum a bon dos

    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Explo Voir le message
      Bonsoir Risk . Tes topics sont toujours intéressants

      Pas facile, mais pas impossible ... Notamment avec le développement personnel ...

      Commentaire


      • #48
        Très charmante la petite fille de Rabbi Jacob ........... même Dany a l'air de faire Boom
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Pomaria Voir le message
          Risk Salem

          Merci Risk pour ce propos ou tout un chacun peut se reconnaitre.

          Et ca correspond un peu au texte de
          ma signature ci-dessous.
          En gros, notre façon de penser influence les résultats que nous obtenons dans notre vie, mais aussi notre perception de ces résultats.
          Alors, il suffit de revoir nos filtres et nos champs de perception, pour voir les choses changer. Parfois du tout au tout.
          salam Pom

          en substance, je pense que pour apprécier vraiment la vie, il faut une bonne dose d'hypocrisie et de mensonges...
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Nessy Voir le message

            Oui
            Il y a le vécu
            Le vécu n'est pas qu'extérieur
            On a nos souffrances, nos handicaps
            Nos différences
            Tout ce qui est difficile à vivre
            Et qui influence tout
            Souvent les autres ne savent pas
            Ne comprennent pas

            On doit se pardonner les uns aux autres
            oui Nessy

            ce qu'il y a d'interressant dans tout ceci, c'est le fait d'avoir la possibilité de façonner sa propre conception de ce qu'on a vécu

            parfois avec nos proches, on vit quelques instants difficiles, peu après, quand on en reparle, je suis fasciné par la différence des perceptions, par ce que chacun parmi nous a retenu de cet évenement, nos personnalités sont une sorte de prisme, de filtre, de lentille déformante qui altère la réalité même dans laquelle nous évoluons, et nos personnalités sont le fruit d'un vécu lui même résultat d'une perception, car de ce qui est vécu ne subsiste que des bribes de souvenirs soumis à nos caprices, à nos choix, nous avons choisi de supprimer tel ou tel évenement car douloureux ou désagréable (ou inversement), nous nous sommes consolés en nous faisant croire que nous avons été froids ou secs car les circonstances l'éxigeaient ... bref de ce qui fut ne subsistent que de vagues souvenirs altérés et gravés partialement dans une mémoire par nature, totalement sélective

            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Risk Voir le message

              salam Pom

              en substance, je pense que pour apprécier vraiment la vie, il faut une bonne dose d'hypocrisie et de mensonges...
              C'est philosophique tout ca. En effet, sa propre démarche de réflexion et les résultats obtenus, on peut l'appeler comme on veut, rationnelle ou hypocrite, Mensonge ou Vérité.

              Car chacun de nous réalise et définie ses propres appréciations et ses propres qualifications par rapport et relativement à ses propres repères, ses propres sensibilités et ses propres croyances.
              D'ailleurs, il suffit de changer un peu de nos croyances (rationnelles ou pas, vraies ou fausses), pour aboutir à des vérités qu'on se croyait immuables.

              Maintenant, étant des êtres sociaux, on ne peut vivre en solo. On est obligé d'appartenir au groupe pour survivre, et donc croire aux croyances du groupe auquel nous appartenons et auquel on s'identifie.
              Dernière modification par Pomaria, 04 avril 2021, 12h46.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Scootie Voir le message
                Très charmante la petite fille de Rabbi Jacob ........... même Dany a l'air de faire Boom
                sais tu ce qu'il veut évoquer avec sa "douche" ou la thérapie du rire

                Les de Funès tiennent tjrs à leur particule même qd on leur parle de pêche au compliment (développement personnel)
                Dernière modification par Tizwel, 04 avril 2021, 12h59.

                Commentaire


                • #53
                  C'est un missaj pour un entretien personnel
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Scootie Voir le message
                    C'est un missaj pour un entretien personnel
                    Danny boon et Mouloud (l'animateur) ont des origines algériennes. L'humouriste à côté d'elle est d'origine modeste... Du coup, elle méprise tout le monde...

                    Tiens RISK a commis ce beau sujet sur l'angoisse de la quarantaine. Je dirais qu'elle dépend de la condition humaine chère à Malraux. Je dirais plus on avance dans l'âge plus faut regarder d'où on vient pour ne pas oublier qui ou quoi on est ? car plus on s'enfonce dans la vie plus on mute...

                    Ps : mon hypothèse : il est plus aisé de savoir ce qu'on fût que ce qu'on devient encore moins ce qu'on va devenir ? ©
                    ​​​​

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Chouan Voir le message
                      Je ne suis que peu de choses, c'est en fin de vie que l'on s'en aperçoit!!!

                      ca me rappelle aussi, cette chanson d'une chanteuse dont j'ai oublié le nom qui disait "on n'est bien peu de chose ... et mon amie la rose ... me l'a dit ce matin"
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par joyna Voir le message
                        Nous sommes un fétus de paille dans l immensité de l univers . Nous sommes un assemblage d atomes
                        nous cherchons sans cesse du sens à ce qui vit donc à notre vie en cherchant à savoir ce que nous sommes .

                        Mais cela est il important ?

                        Chacun a raison dans sa perception, fruit de ses sens et de son environnement .

                        Profitons de la vie qui nous est donnée.
                        améliorons ce que nous pouvons

                        Sinon qui nous sommes , qui s en préoccupe a part notre petite personne ...les autres s en fichent royalement !

                        Ne nous prenons pas au sérieux... nous sommes des passants et des passantes...
                        qu'est ce qui est important Joyna ...
                        on peut profiter de bien des manières de la vie, la contemplation est quelque chose de merveilleux, la quête du savoir, de la compréhension, permet d'apprécier différemment les choses ... de la vie.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Risk Voir le message

                          ca me rappelle aussi, cette chanson d'une chanteuse dont j'ai oublié le nom qui disait "on n'est bien peu de chose ... et mon amie la rose ... me l'a dit ce matin"
                          C'est Françoise Hardy
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Explo Voir le message
                            Bonsoir Risk . Tes topics sont toujours intéressants ...

                            Je trouve que nous portons tous comme un casque de réalité virtuelle, car pour la même "vérité" chacun comment il la voit et la perçoit ...
                            Le pessimiste porte un casque noir, l'optimiste porte un casque blanc, le rêveur porte un casque rose ... etc. (ça me fait penser aux Power Rangers du coup )

                            L'être humain est comme un ordinateur, une fois adulte il se retrouve avec plein de programmes et logiciels installées en lui ... Mais il ne sont pas tous utiles, certains l'alourdissent, d'autres lui causent des bugs, y'en a même qui ramènent des virus ...

                            S'il veut mieux avancer il doit désinstaller certains programmes et en installer d'autres ...

                            Pas facile, mais pas impossible ... Notamment avec le développement personnel ...
                            Bonsoir Explo

                            tu sais, il y a des gens tout à fait sérieux qui pensent que nous vivons dans une sorte de réalité virtuelle (à la Matrix quoi lol)

                            si tu regarde bien, tout est question d'informations, notre cerveau traite des données transmises par nos sens, et "nous" les présentent pour prise de décision, mais les sens (pas uniquement les cinq bien connus) sont tout sauf objectifs

                            pour revenir à matrix, je ne sais pas si tu te rappelle de Cypher (le traitre) qui a conditionné sa trahison par un retour à la matrix et une réinitialisation (un reboot pour rester dans le thème informatique) sous la forme d'un richissime homme d'affaire

                            il a préféré replonger d'une vie virtuelle plutôt que de rester éveillé, et c'est en somme, le choix fait par la plus part...
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #59
                              Risk
                              Pourquoi se poser toutes ces questions ?
                              Ça nous fait avancer ?
                              J'ai très peur du contraire
                              Que ça fasse souffrir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X