Annonce

Réduire
Aucune annonce.

... que suis-je?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gdesmon
    a répondu
    @Risk on peut tout aussi bien considérer que Coca Cola qui est l'équivalent mondial du Hammoud Sélécto hé hé
    MDR

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par Risk Voir le message

    on est toute sorte de choses oui, nous sommes ce que nous avons vécu, et ce que nous avons gardé comme souvenirs de ces vécus, dans la mesure où, tout est une question de perception, nous sommes donc ce que nous avons choisi de garder comme version de ce que nous avons vécu, un choix ... mais pas que, tu as raison

    tu sais Nessy, j'ai vu beaucoup de choses, vécu beaucoup d'histoire, beaucoup "choisissent" de croire à certaines choses même si elles ne sont pas vraies, certaines préfèrent croire que les femmes sont matérialistes, d'autres qu'il y a des gens qui vivent la haut, sur les étoiles, d'autres que les musulmans sont foncièrement mauvais ... etc
    Risk
    Mais ça ne nous oblige pas de croire aux mêmes choses qu'eux

    Il y a aussi des réalités qui font partie de nous
    Avec lesquelles on doit vivre
    Qui ne sont pas le résultat du vécu
    Mais au contraire
    Qui le conditionnent
    Par exemple
    Si tu me rencontrais tu tirerais certaines conclusions
    Alors que MA réalité est différente et déterminante


    On a le même âge
    1 ou 2 mois de plus pour moi



    Dernière modification par Nessy, 29 mars 2021, 09h44.

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par gdesmon Voir le message
    Risk
    Qu'est ce que c'est que le Hammoud Selecto ?
    Hammoud Sélécto est l'équivalent Algérien du Coca (on peut tout aussi bien considérer que Coca Cola qui est l'équivalent mondial du Hammoud Sélécto hé hé)

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par molker Voir le message
    Notre Lamari national ,le chanteur pas l'autre , disait "rana h'na wa eddenia mazalha twila "
    Risk ,40 ans avec l'espérance de vie tu en a encore pour autre quarantaine (avec le progrès de la science ,peut-être plus ) ,
    fonce ,réalise ce que tu désire réaliser ,il suffit d'avoir confiance en soi .........
    je n'aime pas l'Algérie que je vois en ce moment, telle que décrite par mes sens, par mon esprit, elle est agonisante, sclérosée, elle se débat, souffre et se tord de douleur, beaucoup son insensible à ce qu'elle endure, ils préfèrent regarder ailleurs, leurs pieds, ou leurs nombrils ou encore, chez les voisins du nord, là ou ca sent bon.

    mon problème si j'ose dire ma très chère amie, c'est que je ne parvient pas à faire pareil, à me convaincre de certaines choses que je sais être ce qu'elle ne sont pas aux yeux des autres.

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par FrozenRose Voir le message
    Risk,
    Tu viens d'avoir la quarantaine?!


    Je suis dans le même délire!
    Qui suis-je , que suis-je, et pourquoi suis-je ainsi. Enfin...cette dernière quand il m'arrive de répondre aux deux premières
    mmm ... à peu près Frozy ha ha
    j'aurai 37 ans dans deux mois

    au fait, je me suis rendu compte, il y a environ 20 années, que je me trompais depuis longtemps sur mon age, je croyais avoir une année de plus que ce que j'en avais vraiment, je disais au gens que j'avais 15 ans alors que j'en avais 14

    et quand j'ai compris mon erreur, j'avais l'impression d'avoir rajeuni d'une année

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par Nessy Voir le message
    On n'est pas QUE le résultat de nos choix
    Loin de là
    On est façonné et ça vient de partout
    Il faut faire avec tout ça

    Que veut dire éprouver de la joie sur la base de mensonges ?
    On sait que c'est un mensonge ?
    Ou pas ?
    on est toute sorte de choses oui, nous sommes ce que nous avons vécu, et ce que nous avons gardé comme souvenirs de ces vécus, dans la mesure où, tout est une question de perception, nous sommes donc ce que nous avons choisi de garder comme version de ce que nous avons vécu, un choix ... mais pas que, tu as raison

    tu sais Nessy, j'ai vu beaucoup de choses, vécu beaucoup d'histoire, beaucoup "choisissent" de croire à certaines choses même si elles ne sont pas vraies, certaines préfèrent croire que les femmes sont matérialistes, d'autres qu'il y a des gens qui vivent la haut, sur les étoiles, d'autres que les musulmans sont foncièrement mauvais ... etc

    Laisser un commentaire:


  • gdesmon
    a répondu
    Risk
    Qu'est ce que c'est que le Hammoud Selecto ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par Risk Voir le message

    oui Nessi

    nous sommes dans ma tête, dans ma réalité, dont font parti les versions des autres, tels que je les perçois, les évenements aussi, les souvenirs..
    Ça peut faire beaucoup de souffrances

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par Nessy Voir le message
    Vrai
    C'est bien écrit
    Mais
    Trop dans le Je et le Moi
    Mieux est de regarder hors de soi

    Vers la Vie
    oui Nessi

    nous sommes dans ma tête, dans ma réalité, dont font parti les versions des autres, tels que je les perçois, les évenements aussi, les souvenirs..

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par Space Voir le message
    Belle plume Risk

    Que suis-je ?
    hum ...je n'arrive pas a me cerner encore

    salut rené
    Coucou Spaçou

    merci très chère

    la vérité, c'est que tout le monde ignore qui ou ce qu'il est

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    On n'est pas QUE le résultat de nos choix
    Loin de là
    On est façonné et ça vient de partout
    Il faut faire avec tout ça

    Que veut dire éprouver de la joie sur la base de mensonges ?
    On sait que c'est un mensonge ?
    Ou pas ?

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par gdesmon Voir le message
    Descartes père de la rationalité disait : "Je pense, donc je suis".
    Patrick Topaloff humoriste français disait : "Quand je pense que chaque fois que je pense, je pense que je suis ... alors je bois un coup et ça passe".
    j'aime bien la sagesse des amateurs de bières et d'alcools, genre "le jour où j'ai voulu arrêter de boire, je devais être bourré" ou encore "l'alcool est ton ennemi, et il ne faut jamais fuir devant son ennemi"

    merci du conseil Gdesmon, moi je me contenterai d'un Hammoud Selecto hé hé

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par Scootie Voir le message
    Risk, dans la vie il y a beaucoup de ......... risques , et l'un d'entre eux consiste à trop se triturer les méninges sur les questions "d'être".

    Perso, tous les matins, je préfère focaliser sur les questions du "faire" que j'estime être davantage à ma portée.

    Je fais donc abstraction de ceux qui prétendent que "tu ne sais pas où tu vas si tu ne sais pas d'où tu viens", en partant d'un principe simple: inutile de s'épuiser à donner des coups d'épée dans l'eau. That's worthless
    tout est question de Risk Scootie hé hé

    tu risque ta vie chaque seconde, en buvant de l'eau, en prenant ta douche ... mais ca ne t'empêche aucunement d'y ressentir du plaisir, d'être heureux, le truc, c'est que ma réflexion sur ma propre perception de la réalité, m'a conduit à envier ceux qui parviennent à éprouver de la joie sur la base de mensonges, le fou est heureux, on croit qu'il a tord d'être heureux vu sa situation, mais là encore, il ne s'agit que d'une question de perception, nous avons décrété que l'avis de la majorité l'emporte, que la norme c'est ce que fait la majorité, peut être avons nous tort d'accorder du crédit au seul paramètre du nombre.

    navré, je n'ai pas pu suivre ton conseil ha ha

    cela dit, je ne me casse pas vraiment la tête, je ne peux pas empêcher mon cerveaux de réfléchir, c'est plus fort que moi

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par Nadifleur Voir le message
    Hello !!

    Risk, tu es en chair et os, et tu es ce que tu es, et tu fais et à fait ce dont tu devais faire, ne regrette rien, c'est bien de se remettre en cause pour tels ou telles œuvres réalisées, mais elles ont surement été ainsi produites pour un réel bienfait...

    Je suis heureuse de vivre, de voir, de respirer, marcher, sentir, courir, rire, pleurer, chanter, faire du vélo, du jet, du bateau, voler.... . Faire tout ce qu'une journée puisse nous donner du début jusqu'à la fin.
    Remercier la vie de tous ce que l'on possède, en se rendant compte de la chance et du bonheur omniprésent d'être en vie au quotidien, même dans la tristesse, le sourire revient aussitôt, et les rides disparaissent..

    S
    ouris à la vie et la vie te souriras....
    Hello!

    nous sommes la conséquence de nos choix, le bonheur est ingrédient de la vie, un fragment, beau car éphémère

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    Envoyé par renaissance Voir le message
    Que suis je?
    moi même je ne sais pas ,

    les autres savent ce qui leurs semble savoir de moi

    et la route qu’on prennent si on pouvait la changé ..

    j’aurais changé beaucoup de choses ,qui ont blessé des êtres chers ..

    beau partage risk ,merci
    il y a autant de Renaissance, que de personnes qui connaissent (ou croient connaitre) Renaissance ...

    et il y a LA Renaissance que croit connaitre Renaissance ...

    Merci mon amie


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X