Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : une maman et ses 4 filles meurent asphyxiées au monoxyde de carbone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FrozenRose
    a répondu
    Vraiment triste...
    Qu'ils reposent en paix...

    Laisser un commentaire:


  • Choue
    a répondu
    Allah yarhamhom w iwesse3 3lihom !

    Laisser un commentaire:


  • panshir
    a répondu
    Allah yerhamoum.


    C'est presque tous les jours. Il y a très peu de prévention information surtout pour les jeunes foyers. En Hiver voir printemps, il y a souvent très peu d'aération, les pièces sont trop fermées, pas de passage d'air suffisant, chambre sans fenêtre...
    Vu le très mauvais état des appareils de chauffage ou chauffe eau, les détecteurs de monoxyde de carbone c'est primordiale en Algérie. En France ça vaut un trentaine d'euros.

    Il y a un semaine:

    "Tlemcen : Une famille décimée par le monoxyde de carbone


    23 MARS 2021

    La commune de Beni Snous, dans le sud de Tlemcen, a été secouée par un drame qui a touché toute une famille, les Tourabi, quatre membres précisément.

    Il s’agit du père (33 ans), de la mère (25 ans) et deux enfants, un garçon et une fille, âgés respectivement de 6 et 2 ans. Selon la Protection civile, les victimes sont décédées, hier en fin de matinée, dans leur domicile, situé à la cité Douma, suite à une asphyxie au monoxyde de carbone.

    Toujours selon la même source, la cause de ce tragique accident est une fuite de gaz de leur chauffage défectueux. Les corps ont été évacués à la morgue de l’hôpital de Sebdou.

    Pour rappel, début décembre 2020, un couple résidant dans la bourgade d’Ouled Kada, dans la commune de Hennaya, à 10 km du chef-lieu de la wilaya, avait trouvé la mort et, encore une fois, le gaz de monoxyde de carbone émanant du chauffe-bain était mis en cause. "

    elwatan.com
    Dernière modification par panshir, 29 mars 2021, 17h53.

    Laisser un commentaire:


  • El_Hour1
    a répondu
    Rabi yerhamhoum.

    Laisser un commentaire:


  • Space
    a répondu
    ceci explique cela

    Laisser un commentaire:


  • ahras
    a répondu
    est ce que le contrat d'entretien est respecté (?!)
    On est en Algérie , ni contrat ni rien du tout .

    Laisser un commentaire:


  • Space
    a répondu
    Que c'est triste

    Des Appareils qui doivent être entretenu au moins 1 fois par an

    est ce que le contrat d'entretien est respecté (?!)

    Laisser un commentaire:


  • Oran : une maman et ses 4 filles meurent asphyxiées au monoxyde de carbone


    Société Par: Rédaction 28 Mars 2021 à 11:24


    Cinq membres d’une même famille sont morts d’une asphyxie au monoxyde de carbone, à Ain El Beida, dans la commune d’Es Senia, à l’Ouest d’Oran.

    Évacuées à la morgue du Centre hospitalo-universitaire d’Oran, les victimes, une maman âgée de 42 ans et ses quatre filles âgées entre 3 et 15 ans, ont été découvertes inanimées à leur domicile familial, précise la Protection civile, rapporte la Radio nationale ce dimanche.

    La cause de leur mort serait due, d’après les premières constatations, à une fuite de gaz du monoxyde de carbone du chauffe-bain, de l’appartement qui se situe au deuxième étage d’un immeuble de la cité 200 logements sociaux à Ain El Beida, dans la commune d’Es Senia , a indiqué la Radio Algérienne.



    53 décès à travers le pays depuis début janvier


    53 personnes sont mortes depuis le début de l’année en cours au niveau national suite à l’inhalation du monoxyde de carbone.

    Le chef du bureau de l’information et l’orientation à la Direction générale de la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui a précisé que le bilan le plus lourd avait été enregistré dans la wilaya de Tiaret (6 décès), suivie d’Oran (5 décès), Alger (3 décès) puis Bejaïa, Djelfa, Mascara et Mila (2 décès pour chacune).

    Par rapport à l’année 2019, une baisse du nombre de décès a été enregistrée (-19 décès), tandis que 57 décès avaient été enregistrés en janvier 2019, a détaillé le même responsable relevant que depuis le début de janvier de cette année 26 décès sont à déplorer, un nombre qu’il a jugé élevé car appelé à augmenter.

    TSA
Chargement...
X