Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de visa d’études pour la France : Les étudiants Algériens en tête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de visa d’études pour la France : Les étudiants Algériens en tête

    PARTHINHINANE L.28 MARS 2021 SOCIÉTÉ ET CULTURE


    France – Campus France a révélé récemment que les étudiants algériens occupaient la tête de la liste en ce qui concerne le nombre de demandes de visa d’études pour la France.


    En effet, l’Hexagone est la destination par excellence pour les jeunes étudiants algériens ambitieux de poursuivre des études supérieures à l’étranger. Il a d’ailleurs été démontré par une étude récente que les étudiants algériens étaient les plus nombreux étudiants de différentes nationalités à avoir demandé un visa d’études pour la France.

    C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk des chiffres présentés par le journal économique français Les Echos. Ainsi, pas moins de 31.269 Algériens ont déposé une demande de visa d’étude pour l’Hexagone. Ce qui les place en première position juste avant le Sénégal. Le nombre des demandes effectuées par les Sénégalais sont estimées quant à elles à 27.231 demandes.

    Et c’est le Maroc qui occupe la dernière marche du podium avec 25.818 demandes de visa d’études à son actif. C’est ce qu’a été précisé dans le recensement annuel réalisé par Campus France. Par ailleurs, ce penchant pour l’Hexagone est probablement dû à plusieurs facteurs. Il y a notamment la familiarité avec la langue française.

    Cette dernière étant la langue étrangère principale en Algérie. En plus du fait que de nombreux étudiants bénéficient potentiellement du luxe d’avoir où se loger chez un membre de la famille. Sachant que la France compte pas moins de six (06) millions d’Algériens.

    C’est là ce qu’a précisé le président de la République Abdelmadjid Tebboune dans une élocution qui remonte à juillet 2020. S’ajoute à cela la reconnaissance des diplômes français dans plusieurs pays au monde. Par ailleurs, il est également important de noter que le pays européen a sensiblement régressé dans le classement des pays les plus attractifs pour les étudiants étrangers.

    Et cela avant même l’apparition de la pandémie mondiale du coronavirus. Sachant que la France occupe actuellement la 6e place dudit classement, juste après l’Allemagne et la Russie. La France a aussi diminué le nombre des nouveaux étudiants étrangers au quart, soit à 25 % pendant l’année écoulée (2020). Ce qui reste toutefois moins important que la baisse enregistrée dans d’autres pays durant la même année.

    Soit pas moins de 43 % pour les États-Unis. Et 63 % pour l’Australie. C’est encore ce que rapporte le quotidien susmentionné. La directrice générale de Campus France, Béatrice Khaiat s’est justement réjouie que « la France est l’un des rares pays au monde ayant continué à attirer des étudiants étrangers ».

    Dzair Daily

  • #2
    Sachant que la France compte pas moins de six (06) millions d’Algériens.

    Je préfère "d'origine Algérienne" ce sont des Français Musulmans de naissance mais???
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Sachant aussi que 30 % d'entre-eux ne repartent pas ...
      Cria cuervos ...
      Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
      (proverbe espagnol)

      Commentaire


      • #4
        Boumediene a envoyé des milliers d'étudiants partout dans le monde au frais de l'état , après lui Chadli un peu , puis terminé , les algériens doivent se débrouiller seuls .


        Sachant aussi que 30 % d'entre-eux ne repartent pas ...
        Ben , si 50% reviennent avec des diplômes , c'est pas mal , les autres s'épanouiront ailleurs .

        Commentaire

        Chargement...
        X