Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La persécution des chrétiens ex-musulmans en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La persécution des chrétiens ex-musulmans en France

    Après plusieurs semaines d’enquête, l’ECLJ rend public ce mardi 30 mars 2021 un rapport et un reportage faisant état de la persécution que subissent en France les personnes issues d’un milieu musulman à la suite de leur conversion au christianisme.

    Il ressort de cette enquête qu’une écrasante majorité de personnes quittant l’islam pour rejoindre le christianisme subit une persécution familiale et communautaire. Que le converti soit un homme ou une femme, jeune ou âgé, célibataire ou marié, l’atteinte à la liberté religieuse est patente dans la totalité des cas. Ces chrétiens sont empêchés de vivre librement leur foi, vivent dans le secret et dans la peur, menant bien souvent une double vie.

    La conversion, impliquant l’apostasie de l’islam, est systématiquement perçue par la communauté musulmane dans son ensemble comme une forme de trahison, justifiant des représailles. Cette persécution des convertis prend des formes variées et des intensités graduées. Ces formes de persécutions, listées par l’ECLJ dans son rapport, ont pu être déterminées par des entretiens avec des convertis et des responsables associatifs. Les plus communes sont le mépris, les agressions verbales ou physiques, les menaces, allant jusqu’au harcèlement et au rejet de la part de la communauté, pour les inciter à revenir à l’islam.

    Cette persécution est plus importante chez les femmes et les jeunes filles, en raison du déshonneur et de l’opprobre qu’elles infligeraient à leur famille. De fait, aucune n’a souhaité apparaître avec son visage et son vrai nom dans notre reportage vidéo, de peur de cette « mort sociale » ou d’une réaction violente de la famille et de la communauté. Bien qu’habitant en France, une part significative des femmes converties sont menacées d’être mariées de force, envoyées dans le pays d’origine de leurs parents ou encore séquestrées aussi longtemps qu’elles ne reviendraient pas à l’islam. Dans des cas peu fréquents mais de moins en moins rares, les convertis sont lynchés, voire tués par des islamistes. Face aux menaces très présentes dans les banlieues islamisées et sur les réseaux sociaux, le déménagement ou la fugue est souvent la seule solution pour le converti d’échapper à la violence.

    Les responsables d’associations françaises engagées auprès des ex-musulmans constatent malheureusement que la plupart des instances étatiques mais aussi chrétiennes n’assument pas leurs responsabilités d’aide et d’accueil des convertis.

    À l’heure actuelle, la France ne garantit pas effectivement la liberté fondamentale de choisir sa religion. Selon l’ECLJ, le projet de loi confortant le respect des principes de la République est une occasion favorable à une meilleure garantie de la liberté religieuse, en renforçant les peines encourues par ceux qui cherchent à entraver une conversion. La Charte des principes pour l’islam en France dans son article 3 § 2 condamne déjà de tels agissements. Il est donc grand temps d’agir pour faire connaître la persécution de ces convertis ex-musulmans, pour améliorer leur accueil et lutter réellement contre le repli communautaire et le développement de l’islamisme.

    Source : European for law and justice 30/03/2021


  • #2
    Vu la source, rien d'étonnant. Ali t'as fouillé très loin chez des fachos chrétiens américains très fanatiques.

    Wikipedia eclj extrait:

    "........L'ECLJ a été fondé par Jay Sekulow et Patrick Monaghan, deux avocats américains membres de l' American center for Law and justice (ACLJ), lequel a été créé en 1990 par le televangeliste Pat Roberson, qui dirige la Christian Coalition, présentée par Liberation comme « le chef de file des défenseurs les plus radicaux des valeurs de l'Amérique WASP». Plusieurs succursales de l'ACLJ font l'object d'avertissements de l'organisme Charity Navigator à l'intention des donateurs, en raison des révélations dans la presse de l'utilisation de millions de dollars perçus par l'organisme sans but lucratif pour financer l'avocat Jay Sekulow, qui est l'un des principaux avocats de Donald Trump.

    Le responsable juridique de ces deux organismes Jay Sekulow expliquait en 2007 que cette installation en Europe avait pour objectif « d'établir un corps de jurisprudence critique qui aurait un impact là-bas et aussi chez nous [aux États-Unis] »........"
    Dernière modification par panshir, 01 avril 2021, 19h12.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par panshir Voir le message
      Vu la source, rien d'étonnant.
      Les apostats ne rencontre donc aucun problème et peuvent bénéficier d'un merveilleux "vivre ensemble" avec leurs ex-coreligionnaires musulmans.
      Me voilà entièrement rassuré !


      Commentaire


      • #4
        . Les plus communes sont le mépris, les agressions verbales ou physiques, les menaces, allant jusqu’au harcèlement et au rejet de la part de la communauté, pour les inciter à revenir à l’islam.
        wach
        c'est marqué sur leur front .."Musulman converti au christianisme "!

        après il y'a le téléphone Arabe ,mais bon
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Space Voir le message
          après il y'a le téléphone Arabe ,mais bon
          Le meilleur téléphone au monde depuis longtemps. Il n'a jamais pu être détrôné.

          Commentaire


          • #6
            oui ,c'est la meilleur invention de tous les temps
            connexion par satellite illimité et sans abonnement
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Il ressort de cette enquête qu’une écrasante majorité de personnes quittant l’islam pour rejoindre le christianisme subit une persécution familiale et communautaire. Que le converti soit un homme ou une femme, jeune ou âgé, célibataire ou marié, l’atteinte à la liberté religieuse est patente dans la totalité des cas
              c'est la culture dans laquelle ils ont baigné qui les a rendu comme ça...cela dit, il ne faut pas généraliser.

              Commentaire

              Chargement...
              X