Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Onze tonnes de viandes rouges d'Adrar livrées aux wilayas du nord de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Onze tonnes de viandes rouges d'Adrar livrées aux wilayas du nord de l'Algérie

    ADRAR - Une première expédition de 11 tonnes de viandes rouges destinées à approvisionner les marchés des wilayas du Nord du pays a été effectuée samedi depuis Adrar, et sera suivie d’autres prochainement.

    L’opération intervient en application des instructions des hautes autorités du pays visant à assurer un approvisionnement du marché national en viandes rouges, en prévision du mois sacré du Ramadhan, en recourant à la richesse animale existante dans les wilayas du Sud du pays, a affirmé le wali d’Adrar, Larbi Bahloul.
    Cette première expédition a fait l’objet d’une minutieuse préparation, en coordination avec les directions de l’agriculture et du commerce et les services vétérinaires, a déclaré le chef de l’exécutif de wilaya en invitant les opérateurs économiques à adhérer, de leur côté, à la démarche, de sorte à la fois à valoriser la richesse animale locale et à préserver le pouvoir d’achat du consommateur.


    Pour sa part, le directeur du Commerce de la wilaya, Mohamed Yousfi, a fait savoir que cette première expédition de viandes bovines, dont l’abattage s’est effectué dans la wilaya d’Adrar, sera orientée vers le

    Nord du Pays et contribuera à réduire les importations du pays en ce produit de large consommation, notamment durant le Ramadhan, à assurer des prix concurrentiels et à booster les activités d’élevage dans la région.

    L’opération vise à garantir une stabilité des prix des viandes sur le marché national, sans impacter ceux du marché local, grâce à l’activité des agents de contrôle, a ajouté le même responsable en signalant, par ailleurs, l’ouverture prochaine de marchés de la Rahma dans la wilaya d’Adrar durant le mois de Ramadhan, avec pour but principal d’assurer une disponibilité de l’offre à des prix à la portée des bourses des citoyens.

    La directrice des Services agricoles d’Adrar, Sabiha Boussedra, a indiqué que le ministère de tutelle a prévu un dispositif de suivi de l’opération et d’accompagnement des opérateurs économiques, à travers la mobilisation de vétérinaires pour veiller à la préservation de la santé du cheptel et au suivi des étapes d’abattage, de stockage et de transport des viandes dans de bonnes conditions.

    L’opération sera ponctuée par d’autres expéditions de viandes rouges à partir du Sud pour approvisionner les marchés du Nord du pays, a-t-elle assuré.

    Source: APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je ne savais pas que notre sud et Adrar en particulier produit du bétail destiné pour la viande
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il offre tout le sud , gaz , pétrole , légumes , fruits , viande etc... voyons maintenant ce que offre le nord , des fonctionnaires, des cafés et des manifs ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ahras Voir le message
        Il offre tout le sud , gaz , pétrole , légumes , fruits , viande etc... voyons maintenant ce que offre le nord , des fonctionnaires, des cafés et des manifs ...

        J'allais dire la même chose, par contre le nord avec un littoral de 1600 KM n'arrive pas a nous fournir qlq caissettes de sardines, les INGRATS
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ACAPULCO Voir le message
          Je ne savais pas que notre sud et Adrar en particulier produit du bétail destiné pour la viande
          Pas pour longtemps, bientôt la guerre de sécession nordistes vs sudistes, marre de vous biberonner a vie
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            par contre le nord avec un littoral de 1600 KM n'arrive pas a nous fournir qlq caissettes de sardines, les INGRATS
            Ces quelques caissettes de sardines sont gérées par des centaines de fonctionnaires du ministère de la pèche et a leur tète un ministre chichement payé , bien sur , par l'argent du pétrole , pas des revenus de la pèche

            Commentaire


            • #7
              Acapulco est prié de venir s'expliquer sur les tenants et aboutissants de cette pénurie qui n'a que trop duré.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Salem, le jour ou j'ai visiter le sud, je me croyais dans un autre pays,tellement que tous se qu'on cherche s'y trouve

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ibnou Voir le message
                  Salem, le jour ou j'ai visiter le sud, je me croyais dans un autre pays,tellement que tous se qu'on cherche s'y trouve
                  Quand as-tu visité le sud ? Quel sud , la première zone ( les hauts-plateaux )? La deuxième zone ( le nord sahara )? La troisième zone ( le grand sud ) ? Moi quand j'y étais aux années 70 et à la fin des années 50 le désert " s'étendait " à l’intérieur des villes , ha ha ha ! La mort et l'ennui, la désolation , le " vide " même dans les oasis ...mais je crois à ce que tu dis si ta visite est plus ou moins récente. Le sahara à connu de grandes évolutions sociales , urbaines , commerciales ...c'est un grand développement qui fut accomplit et qui continu .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DocRemady Voir le message

                    Pas pour longtemps, bientôt la guerre de sécession nordistes vs sudistes, marre de vous biberonner a vie
                    L'Algérie appartient à tous ses enfants , ses vrais enfants , quant aux pilleurs de sardines et de poisson en général faut les arrêter et les incarcérer , comme ça vous aurez du poisson à vie
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X