Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien vous dépensez pendant le ramadhan ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Suffisamment pour bien garnir la table, mais sans excès et sans trop de gaspillage, parce qu'on arrive vite à la satiété en fin de compte. On mange qualitativement et quantitativement mieux que le reste de l'année et c'est normal, je trouve.

    Commentaire


    • #17
      Scootie
      ça c'est bien clair
      comme les autres magasins sont fermés , on va se rabattre sur la bouffe
      ça fait deux ans que ça dure , on va tous finir comme des baleines
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Maaliche, on est tous masqués ........... les gens ne vont pas pouvoir l'ouvrir
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #19
          hahaha
          Dommage ,il n'existe pas encore de masques pour masquer les autres bourrelets
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            Mes amis "croyants" dépense beaucoup plus car ils s'explosent l'estomac avec de la grande bouffe!!!
            Que reste t'il de la religion dans se comportement de grande bouffe!
            Ne généralise pas Chouan, Et les festins de Noel, Pâques, repas de Nouvel an??? On en parle...

            Quand j'ai commencé à jeûner vers mes 9 ans Papou me demandait ce qui me faisait envie quand il allait aux courses, puis enfant/ado j'aidais Mamoune à la cuisson et je préparais aussi lboureks et quelquefois les desserts, je suis passée pro dans la confection de boureks faut dire qu'on en préparait pas mal... ouais Mamoune a toujours cuisiné pour ses enfants, belle fille et petits enfants je n'avais pas toujours ma place à table d'ailleurs à l'heure du ftour tout lmonde débarquait entre autres pour la fameuse hrira de ma mère et mettre pieds sous la table lol

            pour revenir au sujet pas de folies je prend parfois plaisir a cuisiner des mets traditionnels mais je me la joue pas Choumicha tout les soirs avec ma galette maison, mon tadjine ham hlou, mes bouraks, ma soupe du jour, mon qalbelouz frais (je me servirai chez Discus encore cette année ), et mon sekkssou lol, d'autres priorités et puis autant se focaliser sur "l'immatériel"....
            Dernière modification par Sugar, 08 avril 2021, 18h36.

            Commentaire


            • #21
              En revanche, pour l3id... Le prix des noix et des amandes n’est pas donné
              vas vite chez grand frais ils ont une super promo sur ces articles

              pauvre discus il en prend plein la gueule mais bon c'est marrant
              Dernière modification par ahmed67, 08 avril 2021, 18h49.
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #22
                Sugar

                ne te casses pas la tête avec lui
                ça lui fait plaisir de nous critiquer et se contredire, il poste ses niaiseries sur notre façon de passer ce mois sacré

                à y’a deux ans, j’avais posté que je vais cuisiner très simple et consacrer plus de temps pour prier et lire le Coran
                il m’a critiqué comme quoi je vais affamer ma famille et que je devrais cuisiner au lieu de prier
                hahaha
                avec lui
                kima derna herna

                dommage j’ai pas le temps de rechercher la discussion

                Commentaire


                • #23
                  ahmed67 qui aime bien châtie bien,

                  t'inquiète il a de l'auto dérision le bougre, d'ailleurs dommage qu'il a quitté...Un kikoo s'il nous lit

                  sabahe t'inquiète je me casse pas la tête je me contente de dire aussi ce que je pense en essayant de ne contrarier personne,


                  Pour les propos de Chouan faut en laisser et en prendre
                  au final ca n'enlève en rien tes valeurs et ta vision des choses
                  Dernière modification par Sugar, 10 avril 2021, 21h33.

                  Commentaire


                  • #24
                    ho comme j'aime ta façon de penser
                    a ^propos de discus quelqu'un a de ses nouvelles ?
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #25
                      ahmed67
                      Pour Discus, espérons qu'il se repointe durant le mois sacré ... avec ses recettes et son humour

                      Commentaire


                      • #26
                        On se fait plaisir avec de la bonne bouffe, modérément, et on partage ce plaisir avec d'autres. Ça revient nettement moins cher que les repas pris au restaurant.
                        De plus, on se fait des économies de dépenses médicales car c'est le mois où l'on tombe généralement moins malade.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ha je ne reçois pas de notif’ pour ce topic,,,

                          Envoyé par Galaad Voir le message
                          Suffisamment pour bien garnir la table, mais sans excès et sans trop de gaspillage, parce qu'on arrive vite à la satiété en fin de compte. On mange qualitativement et quantitativement mieux que le reste de l'année et c'est normal, je trouve.
                          Voilà, très bien résumé !

                          ahmed67 : merci pour le tuyau, je viens de voir ton message.
                          Demain InchaAllah !!
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello

                            Envoyé par ahmed67 Voir le message

                            vas vite chez grand frais ils ont une super promo sur ces articles
                            chez leclerc les amandes sont.encore moins chères lol

                            Sinon je dépense sans compter, gheir li ma nelguahach...n'en déplaise à chouan


                            Commentaire


                            • #29
                              Hello Wendy,
                              Elles coûtent combien les amandes chez leclerc ?
                              Si ça dépasse ma limite budgétaire, je préfère préserver el qalb, makalleh ellouz.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Sugar Voir le message
                                Ne généralise pas Chouan, Et les festins de Noel, Pâques, repas de Nouvel an??? On en parle...
                                .
                                Tu as raison de le souligner, je me heurte contre tous ces excès pour les fêtes dites "religieuses" qu'elles soient Chrétiennes ou Musulmanes, je trouve indécent de gaver les oies ou égorger des agneaux à une époque ou beaucoup ont faim.
                                Je vois le gaspillage en grande surface les lendemains de fêtes au rayon "date courte".
                                Je préfère remplir mon caddie pour les restaurants du cœur!!!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X