Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miss Algérie noire : une première qui provoque un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux.

    Un petit rappel a certains racistes du nord.

    Elue Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou ne s’attendait pas à un tel torrent de haine sur les réseaux sociaux. Son tort pour certains internautes ? Avoir la peau mate.

    C’est la première fois qu’une Miss Algérie est originaire du sud du pays. Khadidja Benhamou, noire de peau, a eu les faveurs du jury et… les insultes de certains internautes. " L’Algérie est diverse. Mais cette diversité n’est pas incarnée dans la représentation politique, dans les médias et dans la production audiovisuelle", analyse Nidal Aloui du TSA

    Cette polémique remet en exergue l’identité africaine de l’Algérie. Bien qu'originaire d’Adrar, à 1 400 km au sud-ouest d’Alger, Khadidja Benhamou ne peut représenter l’Algérie à cause de sa couleur de peau "trop foncée", pour certains Algériens.

    Un élan de solidarité s’est formé spontanément pour défendre la nouvelle Miss Algérie.
    #KhadidjaBenhamou, extrêmement fière de vous بنت بلادي! Et le sourire... Magnifique de voir la femme algérienne représentée dans sa diversité! Représentez l'Algérie avec la tête haute! Vous le méritez! #MissPhilippines pic.twitter.com/YT0HL7R7wE

    — Faten Aggad-Clerx (@fatenaggad) 7 janvier 2019

    Miss Algérie 2019 victime de racisme en raison de sa couleur, certain oublient Algérie est en Afrique avec 7 frontières : la Libye, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, la Tunisie et le Sahara occidental aussi riche que la diversité de ces habitantes

    — Warda Varda (@MadameVarda) 6 janvier 2019

    Invitée sur un plateau de télévision pour réagir, Khadidja Benhamou a préféré ignorer ses détracteurs (lien en arabe).
    Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Que Dieu montre le chemin à ceux qui me critiquent et préserve ceux qui m’encouragent
    Khadidja Benhamou, Miss Algérie 2019




    == MODERATION ==
    Topic fermé car l'info a été déjà été postée et discutée dans plusieurs topics dans le forum en 2019.

    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Pas de photo de Khadidja ?
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #3
      C est Miss Algérie 2019...et qu elle est est belle, elle merite bien son titre

      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        elle serait blanche comme neige , les gens critiqueront toujours et trouveront toujours à redire



        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          C'est une ancienne histoire qui a déjà fait ses choux gras .........
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Mais ca date ... pourquoi reculer en arrière ?

            mon avis n'a pas changé je la trouve canon et elle a pas tort pour les réseaux sociaux, ca donne des ailes à certains comme Red'bull

            Commentaire


            • #7
              Elle veut p'être se représenter à l'élection Miss Algerie 2021
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                mince j'allais voter pour toi Space ,
                elle a eu son moment de gloire a toi l'abonnement d'un an chez la coiffeuse et le desert trip in DZ

                avec un peu de chance tu feras une apparition dans la news Tv réalité "les DZ a Dubai" je te préviens la Sarah Fraisou c'est une casse noisettes

                Commentaire


                • #9
                  je la trouve très belle moi et je l'avais dit a l'époque
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    mince j'allais voter pour toi Space ,
                    elle a eu son moment de gloire a toi l'abonnement d'un an chez la coiffeuse et le desert trip in DZ

                    avec un peu de chance tu feras une apparition dans la news Tv réalité "les DZ a Dubai" je te préviens la Sarah Fraisou c'est une casse noisettes
                    Non merci sans façon, je passe mon tour
                    je ne crève ni la dalle pour qu'ils me paient le coiffeur , ni pour prendre un avion pour Dubai
                    ni me frotter aux bas de gamme style de Sarah Fraisou

                    ça va je me suffit à moi même hamedoullah


                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdr Space, ok alors je vais me présenter pour le Cru 2021 , je me"sacrifie" pour la bonne cause mais pour la Tv Realité me faudra des cours en acceleré


                      Pour en revenir aux Miss ca n'a pas été annulé in DZ ....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X