Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par quel pied entrez-vous aux toilettes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par quel pied entrez-vous aux toilettes ?

    Curieuse question pour un mécréant comme moi
    mais j'ai cru comprendre que certains musulmans y attachent de l'importance.
    C'est vrai ?
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

  • #2

    Information utile : il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit. A la sortie des toilettes, on dit : الحَمدُ لِلَّهِ الَّذِي أَذهَبَ عَنِّي الأَذَى وَعَافَانِي (al-hamdou li l-Lahi l-ladhi 'adh-haba ^anni l-'adha wa ^afani)

    Commentaire


    • #3
      J 'ai lu aussi ceci :

      Terminons enfin en disant qu’après avoir satisfait ses besoins le musulman doit laver les souillures avec de l’eau en se servant de sa main gauche. En l’absence d’eau il peut se servir de trois pierres ou autre nombre impair jusqu’à ce qu’il soit propre.


      Je veux bien comprendre qu'en l'absence d'eau, on utilise des pierres pour s'essuyer (bien que cela puisse être un peu rugueux).
      Mais pourquoi un nombre impair ?
      Il est licite de s'essuyer avec 1 ou 3 pierres mais pas avec 2 ?
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        C'est parce-que le papier toilette n'existait pas à cette époque. Avec des pierres , c'est quand même mieux qu'avec les mains ...Quand à l'impair il semblerait que ce soit en raison de l'unité de Dieu ( 1 ) qui est un chiffre impair ? ! ? ! ? ! ? ! , .

        Commentaire


        • #5
          Quand à la main gauche , je pense à mon avis personnel que c'est en raison de l'utilisation de la main droite pour ...entre autre raison , accomplir les diverses manutentions quotidiennes telles manger , prendre la nourriture sèche ( pain par exemple ) et serrer la main à son copain ...etc. Bof de bof , faudrait demander ça à des illuminés !

          Commentaire


          • #6
            Mais pourquoi un nombre impair ?
            Il est licite de s'essuyer avec 1 ou 3 pierres mais pas avec 2 ?
            C'est sûrement le résultat qui a émergé suite à de nombreux calculs savon !
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Super ce forum !
              On en apprend tellement sur vos us et coutumes.

              Commentaire


              • #8
                quand j'étais petit, ma mère me disait de mettre le pied droit le premier. Ca doit etre culturel

                Commentaire


                • #9
                  allons y dans les niaiseries culturelles.. pour les juifs et les chrétiens Dieu est évidement du coté Droit et le diable du coté gauche.. d’où la gauche et la droite dans le débat politique
                  parce que les anti cléricaux se mettaient a gauche dans hémicycle, et les gauchers étaient donc des êtres a prédominance satanique...Eve était représentée cueillant la pomme du savoir de la main gauche....
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    qui peut me confirmer que les toilettes existaient à l'époque du prophète pour sortir cette fetwa

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette croyance dans le bienfait des nombres impairs semble assez répandue.
                      Sur le site santeplus.ma, qui ressemble au 'Santé Magazine' français, on peut lire ceci :

                      Manger des dattes en nombre impair conduit à la transformation du sucre qu’elles contiennent en glucides, ce qui charge le corps de l’énergie nécessaire pour terminer la journée avec vigueur et vitalité, sans se sentir fatigué ni léthargique. Quant à la consommation de dattes en nombre égal, elle peut conduire à la conversion de son sucre en potassium.

                      Il est quand même curieux de donner une justification pseudo-scientifique à une croyance obscurantiste.
                      Dernière modification par scipio, 10 avril 2021, 16h31.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment font les unijambistes ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment font les unijambistes ?
                          Si il n'ont qu'une jambe gauche : pas de problème, ils peuvent rentrer dans les toilettes.
                          Mais ils ne peuvent pas en sortir.
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand t'as la diarrhée
                            t'as même pas le temps de penser
                            ni d'allumer la lumière , que t'es déjà dans la M'erde

                            Dixit Frieda
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              là tu viens de mettre les pieds dans le plat
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X