Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L' eau d'Evian est-elle islamophobe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L' eau d'Evian est-elle islamophobe ?


    Source : Marianne

    Inciter à boire de l’eau est-il islamophobe ? La question peut sembler grotesque mais elle fait pourtant bien l’objet d’une controverse sur les réseaux sociaux.

    Mardi 13 avril, la marque Evian (qui appartient à Danone) publie un tweet qui évoque le fait de boire au moins un litre d’eau par jour. Un message anodin de la part d’une marque d’eau qui rappelle les rudiments d’une bonne hygiène de vie.
    Problème : Evian a présenté ses excuses quelques heures plus tard, pour préciser qu’il n’y avait là aucune provocation.

    Pourquoi ? Car pousser à s’hydrater alors que s’ouvre, le même jour, le Ramadan, serait un manque de respect pour les musulmans, selon de nombreux internautes qui se sont insurgés avec virulence. Pour rappel, durant le Ramadan, il n’est pas interdit de boire mais il faut le faire avant la première lueur de l’aube et après la quatrième prière appelée « al-Maghrib ».
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

  • #2
    Au lieu d'être tjrs dans l'option islamophobe, pourquoi ne pas se dire que l'existence d'une communauté puritaine peut s'avèrer utile pour la société démocratique ?

    Commentaire


    • #3
      Au lieu d'être tjrs dans l'option islamophobe, pourquoi ne pas se dire que l'existence d'une communauté puritaine peut s'avèrer utile pour la société démocratique ?
      J'aimerais que l'on m'explique en quoi le fait de ne pas boire d'eau pendant la journée est utile à 'la société démocratique'.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Prochaine étape :
        certains musulmans vont se sentir offensés par les publicités pour le jambon Madrange ou le saucisson Justin Bridou.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          bof les racistes ne se cache plus pourquoi les extremistes le devrais
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            1962 : les accords d'Evian.
            2021 : la soumission d'Evian.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              t'inquiete marine arrive
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                je ne pense pas qu'il y ais un seule musulman qui ce soit senti offensé par une pub sur l'eau ...c'est mariane qui invente ce genre de buzz...c'est bon on connais le cinéma ..
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  bof tu sait tracks sa as atteint son but , trouver quelques crétins qui y croient
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    franchement con

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi s'excuser quand on n'a rien a se reprocher ?

                      complètement stupide

                      soit c'est un Buzz
                      soit c'est un tozz
                      Dernière modification par Space, 14 avril 2021, 19h11.
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne pense pas qu'il y ais un seule musulman qui ce soit senti offensé par une pub sur l'eau ...c'est mariane qui invente ce genre de buzz...c'est bon on connais le cinéma ..
                        J'aimerais que ce soit vrai.
                        Sauf que :
                        Peu après 21h, la marque s’est excusée pour calmer les esprits en publiant un nouveau tweet : « Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation!

                        Si Evian a présenté ses excuses (ce qui est lamentable), c'est bien qu'il y avait une raison.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiregwa

                          Une communauté puritaine ?
                          Non, une communauté apeurée...
                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par gdesmon Voir le message
                            Tiregwa

                            Une communauté puritaine ?
                            Non, une communauté apeurée...
                            Je suis d'accord avec cela..
                            plus la communauté musulmane aura peur, plus elle s'accrochera à ses racines et à Allah.

                            C'est la conséquence d'un travail de sapé de l'extrême droite et des gentils laicards
                            Dernière modification par Tizwel, 14 avril 2021, 20h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par scipio Voir le message

                              J'aimerais que l'on m'explique en quoi le fait de ne pas boire d'eau pendant la journée est utile à 'la société démocratique'.
                              Être libre d'exprimer sa différence est l'essence de toute société démocratique. Comme le goûts et les couleurs ne se discutent et ne se disputent pas, on n'a pas d'autre choix que d'avoir une attitude de neutralité positive en démocratie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X