Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Vidéo] “Je déplore un manque de mixité dans le collège du quartier” : une femme voilée interpelle Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par gdesmon Voir le message

    Je compte beaucoup d amis juifs. J ai aussi voyage en Israël en leur compagnie. Il m a fallu des années pour apprendre la complexité de tous leurs interdits alimentaires, ils ne m en avaient jamais parlé.
    Pour moi, en lisant ton post au sujet d'Ines je n'ai pas aimé ton arrogance apparente, ta non humanité et ton manque d'acceptation de l'autre mais surtout et dessus tout ton manque de tolérance à l'endroit de la copine à ta fille et de la confiance que ses parents ont placée en toi, tu t'imposes comme la référence à suivre et surtout à respecter

    Tu sais bien que certains musulmans paient le repas de la cantine scolaire pour leurs enfants même quand ils ne le consomment pas car pas halal; de plus ils se font narguer à table par les consommateurs de porc et non-halal (je l'ai vécu de très près)... manque de savoir vivre et d'éducation de leur part tu diras? mais, le diras-tu?

    L'intelligence et le savoir vivre ensemble n'est pas de basculer les curseurs à fond à gauche ou à fond à droite mais bien de trouver les bons compromis, les bons équilibres.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par alibigoud Voir le message
      Le problème est que le pas, entre exprimer et imposer, est vite franchi au vu des incidents récurrents dans les établissements scolaires.
      Parlons des incidents, de quel droit on imposerait au français musulman de manger le repas qu'il ne désire pas s'il désire rester manger avec ses copains à midi et dans l'école de la république, n'est-ce pas une forme d'agression? ça a un nom, c'est la dictature de la majorité contre les minorités, pas quand il s'agit des minorités lesbiennes homo ou trans, ou juive sioniste (je suis anti sémite à cause du mot sioniste), mais plutôt quand ces minorités sont des musulmans ... il y a matière à réfléchir mon cher monsieur
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #48
        C est aux parents d apprendre la diversité a leurs enfants .
        Ce ne sont pas les livres ,dont la lecture avec l enfant ouvre l esprit sur le monde, qui manquent .

        Mais c est plus facile de se plaindre que de trouver soi même des solutions .
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #49
          L'intelligence et le savoir vivre ensemble n'est pas de basculer les curseurs à fond à gauche ou à fond à droite mais bien de trouver les bons compromis, les bons équilibres.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par gdesmon Voir le message

            Je compte beaucoup d amis juifs. J'ai aussi voyage en Israël en leur compagnie. Il m a fallu des années pour apprendre la complexité de tous leurs interdits alimentaires, ils ne m en avaient jamais parlé.
            Sauf si tu leur poses des questions. T'en avais le droit. Tu évoquais les enfants qui discutent entre eux et là pour tes voyages avec des amis c'est entre adultes. Et on ne peut pas généraliser. Faut voir si t'as été dans une colonie de pratiquants très radicaux ou à Tel Aviv. Moi même musulman laïc, comme la très grande majorité de ceux qui vivent en France, ma pratique c'est personnel, ça ne regarde que moi.

            Par contre des musulmans adultes qui n'imposent rien qui ne demandent rien te diront que certains leur posent trop de questions ironiques chaque année quand ils font le ramadan par exemple sur le lieu du travail ou surveillent tout ce qu'ils mangent, et cela depuis toujours, de plus en plus masqués. D'autres une petite minorité ont cru qu'il fallait changer de nom ou prénom et manger du porc pour être intégré. Je te montre l'opposé, la grande majorité car un débat ne doit pas être qu'à sens unique vu la facilité des généralités à la zemmourienne et cie.
            Dernière modification par panshir, 20 avril 2021, 22h10.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par OKHAYYAM Voir le message
              de quel droit on imposerait au français musulman de manger le repas qu'il ne désire pas s'il désire rester manger avec ses copains à midi et dans l'école de la république, n'est-ce pas une forme d'agression?
              Il n'y a rien d'imposé concernant la cantine scolaire.
              Il s'agit d'un service rendu par la municipalité et qui n'est pas obligatoire.
              La commune n'a pas obligation de se plier à des exigences religieuses, mais de nombreuses cantines scolaires proposent un menu de substitution le jour où il y a du porc au menu.
              Mais certains parents qui exigent des repas hallal, refusent également que les repas de substitution soient cuisinés au même endroit que les repas avec porc.
              Il appartient à ces parents d'en tirer les conséquences et de ne pas envoyer leurs enfants à la cantine scolaire si leurs exigences religieuses ne sont pas prises en compte, ce qui n'est pas une obligation légale dans notre pays.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par scipio Voir le message
                La France fut un beau pays
                où il faisait bon vivre.
                C'est ironique. Ah oui, c'était la France de Vichy. Rassure toi, depuis pour ne pas oublier et pour prévenir, le combat contre les extrémistes de tous bords c'est à durée illimitée.
                Dernière modification par panshir, 20 avril 2021, 21h50.

                Commentaire


                • #53
                  La loi de 1905 , dite de séparation de l’église et de l'état, est très équilibré .. elle dit que le fait religieux reste dans la sphère privé
                  et que cela ne regarde pas l’État ainsi nul ne doit être discriminé de par sa religion.
                  Et par la même se servir de la laïcité comme paravent pour attaquer des gens sur les interdits religieux de leur religion , les pointe du doigt, ou les obligent a se déterminer comme fidèles de cet religion donc ces attaques sont des attaque contre la laïcité ... puisque ont met sur la place publique la religion des personne chose que laïcité interdit CQFD
                  Dernière modification par kaghemoussa, 21 avril 2021, 21h36.
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #54
                    En quoi ça concerne les Algériens ?
                    C'est un problème franco-marocain
                    À ce que je sache ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X