Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DGSN Arrestation d'un bande criminelle financée par une représentation diplomatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DGSN Arrestation d'un bande criminelle financée par une représentation diplomatique



    Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté une bande criminelle, composée de 8 individus, s'adonnant à des activités culturelles subversives, financées par une représentation diplomatique à Alger, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

    "Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la circonscription Centre de la police judiciaire et la Sûreté de la circonscription administrative de Bab el Oued ont arrêté une bande criminelle qui a réussi, à travers le financement d'une représentation diplomatique d'une grande puissance étrangère à Alger, à acquérir des équipements et du matériel technologique moderne utilisés dans la production de films et de documentaires provocateurs et la réalisation de pancartes et d'affiches pour les utiliser a des fins subversives lors des marches populaires (Hirak)", précise le communiqué.

    "Cette pseudo-association culturelle, composée de 8 suspects âgés entre 26 et 60 ans, active sous le couvert d'une association culturelle non agréée, sise à Bab el Oued à Alger", ajoute-t-on de même source. Cette opération, supervisée par les Procureurs de la République près des tribunaux de Sidi M'hamed et Bab el Oued, a permis la saisie de 677 pancarte imprimées, 7 unités centrales de micro-ordinateurs, une (1) caméra numérique haute résolution, un (1) film documentaire, 3 scanners et 12 imprimantes.

    "Sur la base des données judiciaires fournies par le Parquet, les investigations menées dans l'une des institutions financières ont permis d'aboutir à la source du financement étranger de cette association, dont les responsables ont avoué avoir reçu un financement étranger sous le couvert d'une prétendue activité culturelle", ajoute la source. Après le parachèvement des procédures légales en vigueur, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes.

    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Si c'est vraie Ils passeront des années en prison.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Connerie...as usual

      Commentaire


      • #4
        Encore ! oh lala ils nous en veulent vraiment had les étrangers

        c'est étrange

        Commentaire


        • #5
          Tout cela est plus que suspect, lorsque les autorités ne donnent aucun indice pour identifier le pays en cause.
          Encore le coup de "la main de l'étranger" dont l'Algérie s'est fait une spécialité.

          Commentaire


          • #6
            Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté une bande criminelle, composée de 8 individus, s'adonnant à des activités culturelles subversives
            je suis curieux de connaitre de quoi il s'agit ces activités culturelles subversives
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              je crois qu'ils leur ont donné des soucoupes volantes invisibles

              Commentaire


              • #8
                alibigoud
                fait gaffe à ta main ! elle est très appréciée par certains
                Dernière modification par Aloha, 20 avril 2021, 20h17.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Aloha Voir le message
                  alibigoud fait gaffe à ta main ! elle est très appréciée par certains
                  Ma main est peut être appréciée, mais pas mes messages.

                  Commentaire


                  • #10
                    une autre connerie pour criminaliser le hirak qui n'est que moubarak que quand ca les arranges ,les scenarios deviennent de plus en plus ridicules

                    Commentaire


                    • #11
                      .....
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        DGSN Démantèlement d’une association financée par une ambassade :22:



                        Une opération menée par la police judiciaire relevant du secteur de Bab-el-Oued a fait l’évènement hier. Un communiqué de la DGSN fait état de l’arrestation d’un groupe de personnes activant dans une association culturelle financée par une représentation diplomatique étrangère en Algérie.
                        Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Ce dernier point semble constituer d’ailleurs l’un des éléments principaux de l’enquête autour de cette organisation, non agréée, précise le même communiqué. Le pays n’est pas cité dans le texte, qui indique en revanche qu’il s’agit d’un grand État possédant une représentation diplomatique en Algérie. Les éléments fournis dans le texte publié par la DGSN tiennent aussi à préciser que l’enquête diligentée suite à un ordre du procureur de la République a donné lieu à des investigations au sein d’une institution économique (dont le nom n’est pas cité là aussi), ce qui a permis d’identifier la partie étrangère à l’origine du financement de cette association.
                        L’enquête s’est soldée par l’arrestation de 8 personnes, dont l’âge varie entre 26 et 60 ans qui, précise encore le communiqué, ont reconnu être financées par cette représentation diplomatique. La DGSN ajoute que ce financement a permis à cette association culturelle de se doter « d’un matériel et d’équipements technologiques modernes, utilisé dans la production de films et documents provocants ainsi que des prospectus et pancartes comportant des messages subversifs, brandies durant les marches populaires connues sous le nom du Hirak ».
                        La même source indique enfin que l’opération menée a permis la récupération de « 677 banderoles imprimées, 7 unités centrales d’ordinateurs, une caméra ultramoderne, 3 scanners et douze imprimantes ». L’on comprend par là que les « films et documentaires provocants » évoqués par le texte de la Direction générale de la sûreté nationale ont été filmés grâce au matériel filmé par l’ambassade mise en cause, sans être nommée. L’indication semble cependant avoir un lien direct avec des documentaires sur le Hirak diffusés durant les mois précédents par plusieurs chaînes françaises. En mai 2020, Alger avait même rappelé son ambassadeur à Paris pour consultations après la diffusion d’un documentaire (France 5 et la chaîne parlementaire LCP), jugé provocateur.
                        Le ministère des Affaires étrangères avait publié un communiqué condamnant « cet activisme où l'inimitié le dispute à la rancœur, qui dévoile les intentions malveillantes et durables de certains milieux ne souhaitent pas l'avènement de relations apaisées entre l'Algérie et la France, après 58 ans d'indépendance et ce, dans le respect mutuel et l'équilibre des intérêts qui ne sauraient faire l'objet de concession ou de marchandage ».
                        Si l’association culturelle concernée par l’opération menée hier n’a pas été citée dans le communiqué de la DGSN, l’affaire semble elle être directement liée à celle de Nacer Maghnine, président de SOS Bab-el-Oued arrêté lors de la marche de vendredi dernier. Lundi au soir, une perquisition menée par la police au siège de l’association s’est effectuée en sa présence. Son arrestation a été largement dénoncée. Nacer Maghnine a été présenté hier devant le procureur du tribunal de Baïnem où comparaissaient également plusieurs activistes du Hirak interpellés ce vendredi.
                        Toute cette affaire intervient enfin près d’une dizaine de jours après une réunion du Haut Conseil de sécurité (HCS), sanctionnée par un communiqué évoquant « des menaces qui se développent en se greffant dans le mouvement pacifique et à l’égard desquelles l’État sera intransigeant face à ces dérapages qui sortent du cadre de la démocratie et des droits de l’Homme ». « Des instructions pour une application immédiate et rigoureuse de la loi, destinée à mettre un terme à ces activités non innocentes et ces dépassements sans précédent, notamment à l’égard des institutions et symboles de l’État, et qui tentent d’entraver le processus démocratique et de développement en Algérie », annonçait le HCS.
                        A. C.
                        Dernière modification par ACAPULCO, 21 avril 2021, 13h08.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Les carottes sont cuites je ne sais pas où est passée la neuvième carotte

                          cadeau probablement pour mon ami Scootie lima yskout ma walou

                          lamentable ce qui se passe vraiment

                          Qu'à t-elle fait notre Algérie au bon dieu pour mériter ce niveau de bêtise humaine ?

                          La réponse se trouve dans le combat probablement de cette association

                          Commentaire


                          • #14
                            Général Tnoufik n a rien trouvé de mieux comme connerie a nous pondre

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X