Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hirondelles où sont-elles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hirondelles où sont-elles

    Bonsoir, il y a 20 ou 30 ans , les hirondelles remplissaient le ciel d'Alger dés la mi-mars, depuis 7 , 8 ou 10 ans , les hirondelles sont rares , ça m'inquiète.
    Dernière modification par ACAPULCO, 21 avril 2021, 12h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Au Canada , on les voit jamais .

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ACAPULCO Voir le message
      Bonsoir, il y a 20 ou 30 ans , les hirondelles remplissaient le ciel d'Alger dés la mi-mars, depuis 7 ou 8 ans , les hirondelles sont rares , ça m'inquiète.
      Disparues comme toute bonne chose, elle font partie du passé....du bon vieux temps
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas que les hirondelles, plein d'autres espèces (insectes, oiseaux, mammifères, etc.) ont disparu de nos contrées à cause du dérèglementent climatique qui frappe la planète toute entière, ainsi que de la crise écologique résultant des abus de la civilisation humaine. Il faudrait une véritable révolution des mentalités pour inverser la tendance, sinon nous allons tout droit vers l'irréparable.

        Commentaire


        • #5
          Il parait que les hirondelles qui venaient chez nous au printemps , elles arrivaient d'arabie saoudite , est-ce que le problème se situe dans ce pays ?
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DocRemady Voir le message
            Disparues comme toute bonne chose, elle font partie du passé....du bon vieux temps
            Saha Docky, elles ne viennent plus parce qu'elles ont compris qu'il n'y a plus rien à béqueter. Il faudra donc les forcer pour qu'elles reviennent car ........ faut oublier qu'elles iront d'elles mêmes
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Cultures intensives, produits insecticides, l'homme est responsable!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  peut êtres qu'elles sont enfin trouver leurs hirondils

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chouan Voir le message
                    Cultures intensives, produits insecticides, l'homme est responsable!
                    Tout à fait.
                    Ainsi les moustiques et autres vermines prolifèrent car ils ne sont plus mangé par les oiseaux et chauve-souris qui hélas disparaissent.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir
                      Y en a peu ou pas du tout sur Alger? même cette semaine??

                      J'en ai vu moi, surtout cette semaine... PAs été à Alger centre pour voir.

                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ça par exemple ! Une Hirondelle au bercail .......... une vraie qui va en ameuter une nuée entière ...... le repeuplement est en marche
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          yaaattik errbah ya Sccotie!

                          Si ça ne tenait qu'à moi ndjibhoum ga3333

                          Cette année j'en ai d'abord vu au sud

                          J'adore cet oiseau! Dauphin du ciel! Trop classe!
                          ça ne se met pas en cage!
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #14
                            ça ne se met pas en cage!
                            Je n'en doute pas un seul instant Hiro ........... trop rebelle pour ça
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X