Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le médecin et son patient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le médecin et son patient

    Bonjour,

    Est-ce que le médecin a le droit d'appeler son patient par uniquement son nom de famille sans mettre devant le mot MONSIEUR ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2

    Est-ce que le médecin a le droit d'appeler son patient par uniquement son nom de famille sans mettre devant MONSIEUR ?
    Il s'arroge ce droit quand il n'a pas reçu l'éducation qu'il faut.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Attention au crime passionnel, ça ne pardonne pas . Waooou il y a de l'intimité dans l'air , affaire à suivre .

      Commentaire


      • #4
        Attention au crime passionnel, ça ne pardonne pas . Waooou il y a de l'intimité dans l'air , affaire à suivre .
        Essaye d'être correct et éduqué à ton âge , répond plutôt à la question
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Justement, t'as donné aucune précision sur le degrés d'intimité entre le médecin et le patient . Sont ils des inconnus entre eux ou sont ils des amis intimes ou membres d'une même famille, tu vois aca, il n'y avait que du correct dans mon post .

          Commentaire


          • #6
            Comme toujours il n'y a que toi qui fait semblant de ne pas comprendre pour faire l'intéressant, pourquoi le 1er intervenant a tout compris
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que le médecin a le droit d'appeler son patient par uniquement son nom de famille sans mettre devant le mot MONSIEUR ?
              Un patient quand il s'adresse à son médecin, c'est généralement: docteur"

              Commentaire


              • #8
                Monsieur Bachi , tu es hors sujet
                Saha ramdanek .

                D'usage dans le savoir être, quand on ne connait pas la personne on précède le Nom par "Monsieur" ou "Madame" en langue Française.
                En arabe par contre, un médecin ne dira pas Essayad ou Essayeda pour appeler un patient dans une salle d'attente.
                Saha ramdanek ACAPULCO

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir ,
                  Un Médecin doit s'adresser à son patient par son Nom et par Monsieur ou Madame , un malade est avant tout un être humain et mérite le respect et dignité
                  un médecin qui s'adresse à ses patients comme si ils ont élevé les cochons ensemble ,il est juste a fuir .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ACAPULCO Voir le message
                    Comme toujours il n'y a que toi qui fait semblant de ne pas comprendre pour faire l'intéressant, pourquoi le 1er intervenant a tout compris
                    C'est vrai que je fais semblant de ne pas comprendre le problème , tellement cette problématique soulève de non dits . Mais je voulais orienter cette discussion vers le dévoilement des non dits ...
                    Dernière modification par wahrani, 25 avril 2021, 23h00.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais bof , la toile du net regorge de sujets similaires ...mais il serait bon d'en discuter plus profondément ici si les tenants des vérités ne finissent pas par être jetés aux crachoirs .

                      Commentaire


                      • #12
                        Nta zada sacrécoeur, on reconnait les gens sympas , intelligents souples et efficaces , je t'ai mis un like , bonne soirée
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Space Voir le message
                          Bonsoir ,
                          Un Médecin doit s'adresser à son patient par son Nom et par Monsieur ou Madame , un malade est avant tout un être humain et mérite le respect et dignité
                          un médecin qui s'adresse à ses patients comme si ils ont élevé les cochons ensemble ,il est juste a fuir .
                          Bien dit Space , je t'ai mis un like, saha ftorek et bonne soirée
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir ACAPULCO

                            Ahh... c'est gentil merci bien !
                            saha ftourak et agréable soirée à toi aussi
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Monsieur Bachi , tu es hors sujet
                              Mais non, pas du tout...
                              Quand je m'adresse à mon médecin, je dis: docteur.

                              Peut-être qu'en Algérie, c'est autre chose. Mais l'usage dans le monde, en français oui en anglais, c'est docteur.
                              Y a ni Monsieur, ni madame et encore moins son nom.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X