Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes américains vaccinés seront autorisés à voyager dans l'UE cet été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les touristes américains vaccinés seront autorisés à voyager dans l'UE cet été

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait cette déclaration dimanche dans un entretien au «New York Times». La date reste à préciser.

    L'Union européenne avait en grande partie fermé les voyages «non essentiels» entre les deux côtés de l'Atlantique il y a plus d'un an.

    Les touristes venant des États-Unis seront autorisés à visiter l'Union européenne dans les prochains mois, à condition d'être vaccinés contre le Covid-19, a déclaré dimanche 25 avril la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans une interview au New York Times.

    «Les Américains, d'après ce que je peux voir, utilisent des vaccins approuvés par l'Agence européenne des médicaments (EMA)», a-t-elle justifié. «Cela permettra la libre circulation et les déplacements vers l'Union européenne». «Car une chose est claire: les 27 États membres accepteront, sans condition, tous ceux qui sont vaccinés avec des vaccins approuvés par l'EMA», a assuré la présidente de la Commission européenne au quotidien new-yorkais.

    «Énormes progrès»

    Ursula von der Leyen n'a toutefois pas dévoilé de calendrier précis, mais le New York Times a indiqué que les nouvelles règles pourraient être mises en place dès cet été, alors que les vaccinations s'intensifient dans le monde entier.
    L'Agence européenne des médicaments a approuvé les trois vaccins en cours d'utilisation aux États-Unis: Moderna, Pfizer-BioNTech et Johnson & Johnson. Pointant les «énormes progrès» des États-Unis, Ursula von der Leyen a noté qu'ils étaient en passe de vacciner 70% de leur population adulte d'ici la mi-juin. La reprise des voyages dépendrait «de la situation épidémiologique, mais la situation s'améliore aux États-Unis, à l'instar, nous l'espérons, de l'Union européenne» a-t-elle ajouté.

    La pandémie a ravagé l'industrie du tourisme sur le continent européen, comme le montre la fermeture des frontières aux voyages non essentiels instaurée par plusieurs pays de l'Union. La semaine dernière, la Grèce - dont l'économie dépend considérablement des revenus engendrés par le tourisme - a déclaré que les voyageurs en provenance de l'UE et de cinq autres pays seraient dispensés de la quarantaine obligatoire à leur arrivée, à condition d'être vaccinés contre le Covid-19, ou de pouvoir présenter un test négatif de dépistage du coronavirus. L'Union européenne est en train de réfléchir à la mise en place d'un passeport sanitaire qu'elle voudrait lancer cet été pour les déplacements en son sein.

    Le Figaro
    Cria cuervos ...
    Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
    (proverbe espagnol)

  • #2
    n'importe quoi ..même vacciné ils peuvent être infecté et transmettre le virus

    sauver le tourisme au détriment des vies humaines encore une fois
    l'argent ,l'argent ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Donc Space pas (trop) de familiarités avec les ricains cet été
      Cria cuervos ...
      Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
      (proverbe espagnol)

      Commentaire


      • #4
        gdesmon pas uniquement les ricains , mais tout le monde
        je suis devenue parano
        je l'étais de base , mais today c'est pire
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Space Voir le message
          n'importe quoi ..même vacciné ils peuvent être infecté et transmettre le virus
          Le risque d'infection n'est en effet pas nul pour une personne vaccinée mais il est faible. Assez faible pour permettre à la personne vaccinée de voyager et de faire du tourisme.

          L'industrie du tourisme est importante pour l'Europe, notamment pour certains pays comme la France, l'Espagne, l'Italie, la Grèce...etc. En 2019 par exemple, l'UE avait attiré plus de 600 millions de touristes étrangers et le tourisme avait généré 444 milliards $ de revenus pour l'UE. Il n'est donc pas surprenant que des pays européens souhaitent le retour des touristes étrangers d'autant plus que ces pays touristiques sont déjà très endettés et ont des situations financières assez difficiles.

          Commentaire


          • #6
            nassim Bonsoir
            Oui c'est vrai ,le risque est faible pour les personnes vaccinés ,mais ils peuvent toujours le transmettre aux personnes pas vaccinés et fragiles , en France le total vaccinés et de 14 M sur 65 millions de Français , c'est très très peu ...
            certes il faut relancer l'économie, mais pas au détriment de la santé
            si le nombre de décès augmente , c'est qui ,qui va faire tourner cette économie !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X